Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ampoule chauffante UV + Nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:40

Bonjour, voilà 1 an que mon ampoule est en service, et mon pot de Tetra ReptoMin Baby, bientôt fini.
Je reviens vers vous, car je vais donc racheté tout ça sur le site Amazone-Reptiles car j'ai un bon d'achat de 8 euros.

J'ai lu que pour la nourriture la Zoomed était super, pouvez-vous me dire laquelle acheté, sachant que mes Emydura Albertisi, on 1 ans, et qu'elles pése 66g et 33g.

Pour l'ampoule je reste sur Lucky Reptile Lucky Reptile Bright Sun UV Désert 50 Watts ou je prend Solar Raptor ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:59

Tant mieux si tu n'a plus de granulers, parce que nourrir une espèce presque exclusivement carnivore avec des farines de soja, de pomme de terre, de maïs, gluten et autres trucs non adaptés, je trouves pas ca génial !

On a déjà du te dire que ce type d'alimentation n'est pas conseillée... zoomed c'est mieux que le reste pour dépanner, mais rien ne vaut du vrai poisson de rivière, des vers de terre etc tu connais la liste...

Ces tortues ont un taux de croissance énorme les premières années de vie, si elles commencent une croissance avec des carences dû à une alimentation non adaptée, les erreurs seront irréversibles.

Ampoule chauffante UV + Nourriture 51269b10
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:01

Je leur donne aussi en vivants, Guppy, Molly, Vers de terre, limace, escargots, tomate (mange pas beaucoup), abricot (pas beaucoup non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:02

Ok, pense à la truite aussi, 1 fois par semaine c'est pas mal comme nourriture et de la dinde pour varier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:03

Pour l'ampoule, peu importe, les deux marques se valent !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:04

Je n'ai jamais donné ça a manger, je m'y prends comment ? J'achète la truite à la poissonnerie ? Et la dinde ? en boite ?

Quelle boite de Zoomed prendre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:32

Up ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:19

Pour ma part la truite je vais la pêcher moi même quand j'en ai besoin, mais tu en trouves en poissonnerie, tu enlèves l'arrête dorsale et tu lèves les filets, tu les coupe en petites portions et tu les plaques pour ne pas qu'il se collent entre eux et hop au congélo, ensuite tu peux les mettre dans une boîte que tu laisses au congel, tu n'as plus qu'à sortir les petites et les couper, je les laisse décongeler tout doucement au frigo pour ne dénaturer le produit  Wink Pour la dinde je la prends en barquettes et je procède de la même façon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:23

NON, surtout il faut garder les arêtes des poissons, c'est une source de calcium non négligeable !
Je les laisse même à mes bébés sterno. Évidement il faut les casser pour qu'elles puissent les avaler et ensuite elles ont des acides gastriques qui les décomposent entièrement, pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 6:24

Les arrêtes dorsales sont grosses, il en reste dans les filets je ne les enlève pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:20

Je donnes tout moi !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:39

Quand j'avais mon aquarium, je faisais mes portions dans des bacs à glaçons. C'était simple, et pratique. Je déboitais un glaçon au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule chauffante UV + Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Ampoule chauffante UV + Nourriture   Ampoule chauffante UV + Nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule chauffante UV + Nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante + UVB
» problème d'ampoule chauffante
» préparation incubateur à ampoule chauffante
» Ampoule chauffante 50 Watts ou 70 Watts ?
» Lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: