Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau Terra pour sulcatas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:00

Bonjour,

Je souhaite vous présenter mon nouveau terrarium afin d'avoir vos avis et remarques sachant que celui ci abritera 2 sulcatas juvéniles pour cet hiver.

Nouveau Terra pour sulcatas  20130910

Il fait 1.80m, dés aujourd'hui il sera équipé d'une lampe solar raptor 70 W avec ballast. Il y a en plus un brumisateur pour augmenté l'humidité matin et soir.

Ca grande longueur à l'avantage de permettre une bonne différence de température cependant le coté "froid" est aussi un peu plus "sombre" est ce grave ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:39

Salut!
Beau travail!

Je pense que tu pourrais mettre un néon en plus,il faut quand même que le terrarium soit bien éclairé.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:29

Elles ont l'air de s'y plaire en tout cas. Je viens de brancher la solar raptor tout fonctionne.

Pour le neon je vais voir car j'ai peur quelles n'aillent jamais dans l'endroit le moins éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:51

Puis en photo ça apparait tjs plus sombre qu'en réalité!

Pense aussi à faire une zone plus humide(mousse,shaigne) et de bien mouiller le substrat une fois par semaine par exemple(tu renverses une ou deux bouteilles d'eau).Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:11

2Pouces bravo C'est du beau boulot, tu t'es bien amusé à faire la déco, c'est de la mousse expansive?

Je pense que c'est bien d'avoir un bon gradient thermique sur la longueur avec une zone très éclairée et une zone de fraîcheur plus sombre. Certaines sulcata aiment se retirer une partie de l'hiver dans la zone fraîche, elles pourront ainsi se réguler comme elles en ont envie. Very Happy

N'hésite pas à nous reposter des photos avec les habitantes queen 

_________________
Mama
Nouveau Terra pour sulcatas  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:18

bravo bravo bravo bravo 

super ton terrarium j'ai un ami qui a fait pratiquement le même mais pour des serpents ^^ je lui demanderai de m'en faire un car d'ici l'année prochain mon ti terra sera devenu trop petit ^^
2Pouces  elles vont être super la dedans 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:08

Voilà j'ai ajouté un petit neon à droite ça me paraît bien mieux maintenant et elles ont déjà adopté leur grotte.

Sinon pour l'humidité je vais voir à moyen terme mais je pense qu'en mettant en route lhumidificateur matin et soir ça devrait suffire. Lhumidificateur me fait une bonne brume qui sort du haut de la grotte.

Merci xav il faut que j'achète de la mousse pour le coin frais.

Sinon pour le décor il est en mousse expressive, ça prend un peu de temps mais c'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Terra pour sulcatas  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terra pour sulcatas    Nouveau Terra pour sulcatas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Terra pour sulcatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule pour terra
» besoin d'un avis pour terra de sulcata...
» enclos pour bb sulcatas
» mon terrarium artisanal pour mes sulcatas !
» ampoule pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: