Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ponte surprise in natura et plein de bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:13

Bonjour,

Après la bonne pluie de ce matin, je vais voir mon petit monde et là , qu'est ce que je voie un bébé tout crotté ( imaginez ma joie car pour une surprise c'était une sacrée surprise). Du coup, j'ai cherché d’où il pouvait venir et après une sacré recherche, j'ai trouvé LE TROU; a l'heure qu'il est, on en est à 4 et une 5ème se pointe. super content super content Comme quoi, cette année 2013 est excellente ( en 2012, aucun bébé malgré plein d’œufs).bravo bravo bravo


Dernière édition par babdu13 le Dim 15 Sep 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:30

bravo Félicitations bravo 

Comme j'aimerai voir ca, mais dans ma région, ca se sera jamais possible Crying or Very sad

J'espère que tu nous mettras de belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:09

Quelle belle surprise! bravo Baby un bon "cru" 2013 pour les pontes anta Razz

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:27

Superbe surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:52

J'avoue les surprises comme celle là sont assez chouette! À quand les photos?
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:22

Ah oui , c'est sur que des surprises comme ça c'est trop génial drunken drunken Love 

en tout cas,curieusement sur 5, 2  étaient encore un peu " pliées " et une 3ème avait un nombril un peu prohémiment :ko: 

mais à par ça, elles vont bien et ces trois là iront dans le parc demain ( par sécurité surtout pour me rassurer)

je vous ferais des photos mercredi après midi, je pense car je ne pourrais pas avant. alors patience................cheers

la dernière est vraiment très claire Love Love Love vous verrez croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:27

j'oubliais : en sachant que  les oeufs de la  ponte du 10 Mai ont éclos samedi dernier, je suppose que ces petites viennent d'une ponte du 20 ou 22 Avril heuu heuu ; en tout cas, une semaine d'écart pour les naissances sur ces deux pontes, ça ne peut pas être une 3"ème ponte qui daterait du 20 juin environ ( en sachant que les pontes restent en terre entre 110 et 120 jours d'habitude).
qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:33

contente pour toi babdu, c'est super, j'imagine ta joie de les voir sortir de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:56

babdu13 a écrit:
j'oubliais : en sachant que  les oeufs de la  ponte du 10 Mai ont éclos samedi dernier, je suppose que ces petites viennent d'une ponte du 20 ou 22 Avril heuu heuu ; en tout cas, une semaine d'écart pour les naissances sur ces deux pontes, ça ne peut pas être une 3"ème ponte qui daterait du 20 juin environ ( en sachant que les pontes restent en terre entre 110 et 120 jours d'habitude).
qu'en pensez vous ????
J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire... (désolée je suis malade, mon cerveau marche au ralenti...)
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:34

Je peux pas répondre à ta question mais je profite de ta joie et j'ai hâte d'être à demain !!! super content 

Bon rétablissement Beharrik !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:02

Beharrik a écrit:
babdu13 a écrit:
j'oubliais : en sachant que  les oeufs de la  ponte du 10 Mai ont éclos samedi dernier, je suppose que ces petites viennent d'une ponte du 20 ou 22 Avril heuu heuu ; en tout cas, une semaine d'écart pour les naissances sur ces deux pontes, ça ne peut pas être une 3"ème ponte qui daterait du 20 juin environ ( en sachant que les pontes restent en terre entre 110 et 120 jours d'habitude).
qu'en pensez vous ????
J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire... (désolée je suis malade, mon cerveau marche au ralenti...)
C"est vrai que ma phrase est pas trop claire confused confused , pour résumer est ce possible que les naissances ont lieu presque en même temps alors que les pontes ont jusqu'à trois semaines d'écart , c'est plus clair là lol! 
et soigne toi bien croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:17

C'est tout à fait ça...!

Les bébés naissent tous quasiment en même temps ,tout simplement parce-que avant il ne fait pas très chaud et qu'en été les oeufs se développent vraiment.Les premieres pontes sont dans une sorte de diapause.Very Happy


Dernière édition par Xav le Mer 18 Sep 2013 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:44

Oui c'est plus clair!

Et oui, je plussoie ce que t'as dit Xav. Pour les pontes in-natura; il n'y a pas de quoi s'alarmer Wink

Et merci, j'essaie de me soigner! Je fais de mon mieux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:07

Voilà quelques photos des  "petitounes" ( les " in natura " ont un point rouge orangé " )

dans la petite cruche ( et même à côté) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une des dernières nées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sous la tuile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon allez on soulève pour voir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles veulent dévorer mes petites salades frisées wooputain  je crois que je vais les déplacer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fois, j'en suis sure manger manger manger 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, une comparaison avec un  "bébé"2009 drunken drunken 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:15

C'est fou la différence en seulement 4 ans! Et après on dit que les tortues ne grandissent pas vite crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:58

Beharrik a écrit:
C'est fou la différence en seulement 4 ans! Et après on dit que les tortues ne grandissent pas vite crâneur 
Finalement c'est vrai ; je trouvais que le bébé 2009 ne grossissait pas vite mais finalement ................
il faudra que je mette celui de 2007 à coté pour faire une autre comparaison ( aujourd'hui je l'ai pas trouvé :ko: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte surprise in natura et plein de bébés Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise in natura et plein de bébés   ponte surprise in natura et plein de bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte surprise in natura et plein de bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ème ponte et plein d'oeufs
»  bébés de la 2ème ponte
» ponte surprise
» Les bébés 2010 incubés !!!! et voilà les " in Natura"
» ponte surprise rhinoclemmys pulcherrima manni!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: