Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ponte surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

ponte surprise Empty
MessageSujet: ponte surprise   ponte surprise Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:11

J'ai trois femelles varoises et deux mâles varois...j'étais très attentive depuis le début du printemps à leurs activités journalières car c'est la première année que j'ai tout ce petit monde et je n'ai pas eu encore la joie d'avoir des oeufs...
Samedi, on rentre en soirée après nous être absentés et je découvre un magnifique trou non rebouché dans l'enclos...Dimanche même chose, on s'absente tout la journée et en revenant le soir on découvre un nouveau trou non rebouché sur la bute de terre...à quelques centimètres du premier...là on se dit qu'il faut qu'on surveille de très près car ça va arriver...lundi on a surveillé toute la journée et rien du tout...les femelles étaient très calmes et on passé la plupart de leur temps dans leur serre...mardi même chose, on n'a rien vu...mercredi rien non plus...désespérés, jeudi soir on décide de fouiller un peu l'enclos...on retourne la terre de la bute, rien....et à 21h15 il me vient à l'idée de regarder au pied d'un petit arbuste fraîchement planté (un ciste planté il y a 08 jours)....rien ne semblait anormal...le sable recouvrait la terre...je commence à creuser...au bout de quelques secondes, je tombe sur du blanc...mon coeur se met à cogner dans ma poitrine...je continue ainsi à creuser pendant plusieurs minutes et ma surprise est totale car je découvre 5 beaux oeufs...c'est rare pour une hermann varoises de pondre 5 oeufs...je les ai mis en couveuse car chez moi peu de chance qu'ils arrivent à maturité...reste à croiser les doigts pour qu'ils soient fécondés...

Voilà, tout ça pour vous dire que je suis super heureuse et qu'il faut se méfier car les tortues sont très rusées et une ponte peut vite nous échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise   ponte surprise Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:18

Effectivement pas facile de voir toutes les pontes Smile !!

Tu habites ou ? Il est possible que ce soit la seconde ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte surprise Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise   ponte surprise Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:19

Au fait tu as des photos de ton groupe de varoise Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ponte surprise Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise   ponte surprise Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:14

Super!! Youpiii bravo

Je confirme que c'est vraiment pas évident de trouver les nids...
Bonne incubation! croiser les doigts

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

ponte surprise Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise   ponte surprise Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:12

J'espère que tu vas avoir la chance d'avoir des bébés croiser les doigts et que nous aurons la chance d'avoir de belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

ponte surprise Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise   ponte surprise Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:29

2Pouces ça c'est chouette!!! Félicitations!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte surprise Empty
MessageSujet: Re: ponte surprise   ponte surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte surprise rhinoclemmys pulcherrima manni!
» Surprise : 1ere ponte - incubation improvisée
» ponte surprise in natura et plein de bébés
» Bb surprise
» Surprise ce matin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: