Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Graecas en mode veille !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Graecas en mode veille ! Empty
MessageSujet: Graecas en mode veille !   Graecas en mode veille ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:00

bonjour , est-ce normal que mes graecas se terre dans la serre et ne bougent plus , je les ai mise dans le trefle et
elle sont lentes et ne mangent pas , est-ce le debut de l'hibernation (matin 9 degres ) .
je ne les ai pas pesees encore . merci de vos retours . (ps: vers quelle date elle hibernent ? )Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graecas en mode veille ! Empty
MessageSujet: Re: Graecas en mode veille !   Graecas en mode veille ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:33

Oui c'est normal. Avec les températures actuelles (chez moi il fait 16°C) les tortues commencent à ralentir leur rythme de vie. Elles se préparent à hiberner, mangent moins, s'activent moins.
Et puis à 9°C, même si elles le voulaient, elles ne pourraient pas manger. Leur activité est totalement dépendante de la température environnante. 9°C ce n'est pas assez pour qu'elles s'activent.

De quel département es-tu?
Chez moi, en région parisienne, elles commencent à hiberner début ou mi novembre. Mais si les températures ne remontent pas, ça sera surement plus tôt cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graecas en mode veille ! Empty
MessageSujet: Re: Graecas en mode veille !   Graecas en mode veille ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:35

Je viens d'aller voir sur internet où était ta ville. Dans ton profil tu ferais mieux de mettre ton département, et pas ta ville. C'est plus facile pour les membres lorsqu'on veut te donner des conseils, et surtout, ça n'a pas l'air très grand chez toi, et les vols sont très fréquents. Alors autant rester évasif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Graecas en mode veille ! Empty
MessageSujet: Re: Graecas en mode veille !   Graecas en mode veille ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:27

oui ici aussi zzz  depuis 2 jrs mais je sais cas partir de demain voir jeudi elle va remanger il annonce meilleur et beau jusqu'à lundi minimum super content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graecas en mode veille ! Empty
MessageSujet: Re: Graecas en mode veille !   Graecas en mode veille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graecas en mode veille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mode bronzette
» photos mode d'emploi
» besoin d'un mode d'emploi!
» Votre avis sur le mode d'hibernation.
» Bébé tortue, mode d'emploi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: