Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kikou ma tondeuse à moi hihihihi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:02

Bonjour voilà sussu qui est toujours aussi gentille

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Img_1717

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Img_1210

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:51

Elle est magnifique, quelle belle carapace! Love Love Love Merci de ces nouvelles Christiane! Comment vont tes parda?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:51

Mama a écrit:
Elle est magnifique, quelle belle carapace! LoveLove:luv:Merci de ces nouvelles Christiane! Comment vont tes parda?
Bonjour Mama toute mes pardalis sont morte et je n'en prends plus c'est fini , c'est trop compliqué à élever , ma dernière qui est morte c'est ma grosse de 13 ans ,
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:07

splendide cette sulcata!
Une des plus belles si ce n'est la plus belle que j'ai vu sur les forums Very Happy.(je parle niveau dossière).

Pour les pardalis,j'ai rencontré un monsieur la semaine dernière,passionné comme nous qui a quelques espèces(hermanni,malaco,une radiata et des pardalis).Il ne lui en reste plus qu'une,toutes les autres sont mortes du jour au lendemain sans explications.
Je pense qu'on a encore énormément à apprendre des pardalis.Je ne suis pas prêt d'en avoir avec tout cela!wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:18

Magnifique en effet !
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:22

Xav a écrit:
splendide cette sulcata!
Une des plus belles si ce n'est la plus belle que j'ai vu sur les forums Very Happy.(je parle niveau dossière).

Pour les pardalis,j'ai rencontré un monsieur la semaine dernière,passionné comme nous qui a quelques espèces(hermanni,malaco,une radiata et des pardalis).Il ne lui en reste plus qu'une,toutes les autres sont mortes du jour au lendemain sans explications.
Je pense qu'on a encore énormément à apprendre des pardalis.Je ne suis pas prêt d'en avoir avec tout cela!wooputain 
Oui comme tu dis , je t'assure que je la déconseille la pardalis , pourtant élevé comme il faut , elles sont trop fragile et elles stresse trop ,

En tropicale il me reste la sulcata et elle est super cette tortue je l'adore , en ce moment elle est encore dehors mais le temps change bientôt elle ira dans son appart
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:35

C'est bien triste tout ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais ce n'est hélas pas la première fois que j'entend ça avec les parda

Chez moi je touche du bois, tout va bien avec les parda, j'espère pour longtemps encore car ce sont des tortues très attachantes...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:17

Mama a écrit:
C'est bien triste tout ça Crying or Very sadCrying or Very sad😢mais ce n'est hélas pas la première fois que j'entend ça avec les parda

Chez moi je touche du bois, tout va bien avec les parda, j'espère pour longtemps encore car ce sont des tortues très attachantes...
Oui c'est sur que c'est de très belles tortues d'une carapace d'un tigré vraiment très beau , mais c'est une tortue qui ne se fait pas dans notre pays rien à faire , puis reste dans son monde de stress quotidien , du moins j'avais remarqué ça .
Comme j'en ai eu 5 et quand le véto me disait c'est une mort subite que votre tortue est morte du au stress , bizarre quand même pourquoi des arrêts de cœur aussi brutaux , je surveillais ma plus grosse de loin des réactions vraiment bizarres , peur de son ombre , peur d'une feuille , peur du vent , se planquait tout le temps , quand elle me voyait hop elle s'enfuyait , alors j'ai décidé de lui faire que des coins cachettes comme si elle se retrouvait dans la brousse avec des coins arides , j'allais contrôler de temps en temps , je changeais l'eau assez souvent elle adorée se mettre les fesses dans l'eau , bon j'ai un défaut à mes tortues je discute avec elles mais là j'avais même fini de lui parler de peur de la déranger , elle vivait à sont rythme , complétement devenue sauvage , je m'étais dit elle est plus au moins plus heureuse que d'aller l’enquiquiner , je l'a contrôlé que quand elle devait passer son hiver dans son appart hihihihi mais là je crois que les hivers c'était l'enfer pour elle car c'était plus les même repères .
Enfin c'est comme ça ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:25

Ho zut, c'est bien triste pour tes pardalis! C'est une espèce que j'aime beaucoup mais j'avoue que tous ces décès m'emballent beaucoup moins!

Mais ta sulcata est vraiment superbe, sa carapace est quasiment lisse! Tu l'as eue à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:31

Sur 3 j'en ai une qui est un peu stressée, mais ça s'améliore avec le temps. Les deux autres sont de bonnes vivantes qui ne sont pas craintives mais c'est vrai qu'elles n'aiment pas du tout le changement. heuu La plus stressée est celle qui grandit le moins vite comparé aux autres, mais c'est aussi celle qui a la plus belle carapace.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:41

Beharrik a écrit:
Ho zut, c'est bien triste pour tes pardalis! C'est une espèce que j'aime beaucoup mais j'avoue que tous ces décès m'emballent beaucoup moins!

Mais ta sulcata est vraiment superbe, sa carapace est quasiment lisse! Tu l'as eue à quel âge?
Merci c'est gentil , presque lisse c'est vrai , j'ai eu ma puce tout bébé deux mois , elle était toute mimi , au début j'avais pas assez d'hygrométrie et la carapace commençait à changer , pourtant vite aperçu même assez rapidement mais les nuances de petit défaut sont plus ou moins resté incroyable , mais pour moi elle est jolie et en plus très douce sauf avec les chats mais sont pot le cochon d'Inde alors c'est son dada vraiment pot tout les deux , ils dorment ensemble c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:52

Mama a écrit:
Sur 3 j'en ai une qui est un peu stressée, mais ça s'améliore avec le temps. Les deux autres sont de bonnes vivantes qui ne sont pas craintives mais c'est vrai qu'elles n'aiment pas du tout le changement. :heuu:La plus stressée est celle qui grandit le moins vite comparé aux autres, mais c'est aussi celle qui a la plus belle carapace.
C'est vrai les pardalis n'aiment pas trop les changements , j'avais remarqué aussi que jeune elles étaient moins craintive et très dynamique , en vieillissant alors dingue elles stressaient drôlement , pourtant ma grosse me connaissaient du moins je sais pas après tout 13 ans de stress et de problème , pas une belle vie pour une tortue , enfin la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Empty
MessageSujet: Re: Kikou ma tondeuse à moi hihihihi   Kikou ma tondeuse à moi hihihihi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kikou ma tondeuse à moi hihihihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolcy maigrit
» Louise fait de la résistance
» Kikou et oui l'hiver arrive
» Je crois que c'est l'heure
» essai numero deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: