Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Filtre pour Emydura Subglobosa

Aller en bas 
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Filtre pour Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Filtre pour Emydura Subglobosa   Filtre pour Emydura Subglobosa Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:48

Bonjour, mon filtre extérieur Fluval 405, à rendu l'âme.
J'en recherche donc un autre. Et je passe par vous pour avoir des conseils. Sachant que le Fluval avait un débit de 1200l/h.
Je souhaite rester sur du filtre extérieur, qui je pense est me mieux. Et surement prendre du Eheim, a puissance équivalente, sachant que mon Aquarium fait 244 litres brut. Et qu'il est remplia 180 litres pour mes deux Emydura Subglobosa.
Merci à vous.

Un filtre bac à fleur est-il adapté ? Suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre pour Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour Emydura Subglobosa   Filtre pour Emydura Subglobosa Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:07

Le bac à fleur n'est pas adapté pour un gros volume comme le tiens, de plus avec des Emydura qui salissent assez rapidement l'eau quand elles sont un peu plus grandes...

Un eheim est pas mal, tu peux rester sur du 1200l/h avec pourquoi un filtre bac à fleur en complément !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Filtre pour Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour Emydura Subglobosa   Filtre pour Emydura Subglobosa Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:11

Ok, merci. Chez Eheim c'est plus du 1050l/h, ça ira ? Je pense que oui, 1050/5=210 litres, donc vu que j'en ai environ 180 litres, ca filtrera 5 fois en 1 heure donc ca roule, non ?
J'ai vu le Filtre extérieur EHEIM eXperience 350 - 1050 l/h
ou le
Filtre extérieur Professionnel III 2073 - 1050 l/h, 30 euros plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre pour Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour Emydura Subglobosa   Filtre pour Emydura Subglobosa Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:57

Oui les deux sont bon, la différence est que le pro III convient jusqu'à un volume d'eau de 400L, alors que le eXperience 350 convient jusqu'à des volumes de 350L ! Le premier est donc à peine plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Filtre pour Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour Emydura Subglobosa   Filtre pour Emydura Subglobosa Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:16

Après moulte réflexion, je me penche sur 3 modèles.
Questions budget.
EHEIM eXperience 350 - 1050 l/h - 130€
EHEIM Professionnel III 2073 350 - 1050 l/h - 160€
JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400 l/h - 155€

Prix environ.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir la différence entre les filtres Eheim.

Je voudrais avoir vos avis sur la qualité des marques et le SAV aussi.
C'est pour un bac de 244 litres, mais je risque un jour de prendre du 300 litres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre pour Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour Emydura Subglobosa   Filtre pour Emydura Subglobosa Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:00

Pour une Emydura j'ai plus tendance à te dire que plus il filtre, mieux c'est. La mienne fait 12cm environs et sali déjà pas mal l'eau en quelques jours, donc une fois adulte, plus le filtre est efficace, mieux se sera pour tout le monde !

JBL est une bonne marque aussi, et moins cher pour plus de rendement 2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre pour Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Filtre pour Emydura Subglobosa   Filtre pour Emydura Subglobosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre pour Emydura Subglobosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour ma future emydura subglobosa
» emydura subglobosa
» emydura subglobosa
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» Emydura subglobosa subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: