Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvel aquarium pour les Sternotherus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:34

Voilà mon couple dans un aquarium de 120 x 40 x 50, avec une grotte qu'elles apprécient bien PouceD 

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_9910
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_9911
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_9912


L'entrée de la grotte (elle s'étend sous la pierre de gauche)
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_9915


Il y a embouteillage pour rentrer dedans
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_9914


Mais une fois dedans, on peut surveiller les environs !
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0012
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0013



Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_9916
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:55

Super ca rend bien !!

C'était l'aquarium qui était dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:05

Non, c'est celui de l'Emydura, après avoir trempé 2 jours dans la javel et nettoyage au vinaigre.
Pour l'instant l'Emydura est en soin, ma pompe externe fuyait donc en attendant je l'avais remplacé par une petite interne, mais pas suffisante. L'eau a du tourner, en 15 jours elle a eu plusieurs débuts d'attaque bactérienne, donc j'espère la retaper pour de bon ! parce qu'un bassin de 130x50x75 l'attends (je mettrai des photos quand il sera en eau !)

L'aquarium de dehors va me servir pour rentrer quelques jours les aquatiques qui sont encore en bassin, le temps de les surveiller un peu avant de les descendre à la cave.
Et l'ancien des sternotherus sera pour les bébés quand ils seront nés d'une part, puis auront grandit car il sera trop grand au début je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:38

Super cette install pour tes sterno, elles ont de la place dans leur palace M.Red 2Pouces

_________________
Mama
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:58

Je connaissais pas du tout cette espèce ..j'adore leur carapace on dirait qu'elle est en bois ^^ .. très belle installation bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:23

C'est top! Bravo!

Je reste bouche bée de la vitesse à laquelle elles ont grandit. On est tellement habitués à ce qu'elles prennent leur temps, et là, boom! Elles ont déjà des oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 6:35

Belle installation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:35

Il y a eu des changements dans la déco, et quelques guppy ont fait leur apparition !


Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0610
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0611
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0512
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0511

Le mâle
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:07

Jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:07

Les poissons vont pas faire long feux non ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:12

La dernière fois s'était mal terminée, mais la je pense passer l'aquarium dans ma chambre, pour que les tortues puissent avoir un repos hivernal (oui il fait pas chaud l'hiver dans ma chambre Razz )
Du coup les guppy ne supporteront pas des températures de 14-15°C (et même plus frais parfois), même si l'eau n'est actuellement pas chauffée. Il faudra que je trouves des gambusies pour mettre avec, ils sont robustes !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:32

Super les photos, elles sont bien dans leur palace 2Pouces

Chez moi les poissons et les crevettes se la coulent douce avec Nemo qui est loin d'être un prédateur malgré ses mâchoires puissantes...

_________________
Mama
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:24

Les miennes deviennent fainéantes aussi, la femelle sort de la grotte tous les 3 jours environs, et le mâle sort le soir et la nuit, mais sinon pas beaucoup de mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:49

Cool l 'aquarium, a chaque fois que je les vois en photo, elles ont grandit, c'est dingue la vitesse a laquelle elles grandissent ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:17

Oui c'est assez crépusculaire comme espèce une fois adulte. Sinon le reste du temps c'est très statique... Nemo est toujours dans son "coin" ou sous sa racine, il observe... pas trop stressé dans sa vie! Laughing

_________________
Mama
Nouvel aquarium pour les Sternotherus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:44

Moi je ne trouves pas qu'elles grandissent si vite que ça, mais je les vois tous les jours aussi Wink
Le mâle fait 7.7cm de plastron, et la femelle 8cm, pas si grand ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:32

c'est vraiment pas mal Adrien, j'adore cette photo

Nouvel aquarium pour les Sternotherus Img_0510

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:43

Oui c'est la femelle ! quand je m'approche elle s'avance un peu mais sinon elle se cale bien sous la pierre et scrute l'horizon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aquarium pour les Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour les Sternotherus   Nouvel aquarium pour les Sternotherus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aquarium pour les Sternotherus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium pour sternotherus carinatus
» conseils pour aménagement d'un aquarium avec Sternotherus odoratus
» Nouvel aquarium...!
» Nouvel aquarium de Speedy
» aquarium de mes Sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: