Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scandale dans une animalerie !!

Aller en bas 
+9
SC-Hermann-28
restingue
Xav
Blümchen
Geo80
Simon
rosie22
Mama
Domy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:52

oui c' est pas faux regarde ma carbo elle vient de chez eux et je t' assure aucun soucis et en très bonnes santé ;-))))) on verra bien de toute façon, on suit cela de près Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:01

Quasiment à chaque fois que je vais dans une célèbre animalerie parisienne je trouve des tortues mortes dans les terra... Et c'est réputé pour être le plus clean de France !

Donc j'ai absolument aucun doute sur ce qui se passe chez Savannah, et pour moi c'est probablement pire encore que ce qu'on peut voir sur ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:07

ah tu crois ? de toute façon ça va pas en rester là donc on verra et si c' est effectivement comme cela et bien la honte tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:29

Comme ils ne vendent que par internet, pas de client pour critiquer ou zyeuter les choses choquantes, à mon avis dans les entrepôts il y a forcément eu du laisser aller... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:05

Le soucis c'est qu'en France j'ai l'impression qu'il est extrêmement difficile de faire condamner un magasin d'animaux... Je comprend pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:23

en 2001 j'avais commandé chez eux une femelle pogona adulte,que j'ai reçu à moitié morte.Elle est décédée le lendemain,archi maigre avec le ventre noir.
Ils n'ont rien voulu savoir.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:10

De toute façon il faut être lucide, la plupart de ces animaux sont issus de l'importation, du farming, élevage intensif... donc fragilisés... et on parle de plusieurs milliers d'animaux qui sont dans ces locaux. Pour ceux qui ont déjà travaillé dans un refuge ou une association qui héberge des animaux, ils peuvent réaliser le travail et les soins qui sont nécessaires pour limiter la mortalité et les maladies, la crasse et la lutte de tout les jours pour que cela reste aussi propre que possible. Ces animaux auraient besoin d'une acclimatation, de soins particuliers, observation... mais c'est tout simplement impossible, surtout si il n'y a que quelques employés.

C'est de la mégalomanie, le commerce en masse et qui ne laisse aucune place aux sentiments si ce n'est celui de la cupidité. Pour moi un animal c'est un être vivant, pas une chose qu'en entasse, stocke pour expédier comme un vulgaire paquet par la poste pour des gens qui le plus souvent achètent compulsivement d'un simple clic. Tout avoir, tout, tout de suite...




_________________
Mama
Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:35

il viennent d'envoyer un mail à tous leur clients pour s'expliquer, le gérant dit que la faute vient d'employés pas très consciencieux. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:51

Je l'ai reçu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:06

En tout cas, il ne nie pas les conditions apparemment, mais si vraiment c'est un soucis de personnel, il en est responsable et doit surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:52

Enfin pour que ce soit aussi dégueu, y a pas que le personnel qui est responsable. Il ne visite jamais ses locaux? Y a pas de responsable ou de superviseur?
Moi j'ai rien reçu, pourtant j'avais commandé du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:26

Beharrik a écrit:
Enfin pour que ce soit aussi dégueu, y a pas que le personnel qui est responsable. Il ne visite jamais ses locaux? Y a pas de responsable ou de superviseur?
Moi j'ai rien reçu, pourtant j'avais commandé du matériel...
je suis d'accord avec toi, comme je dis il est responsable de ses établissements et doit s'assurer d'avoir du bon personnel, un responsable à qui il peut faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:48

Pas de mail non plus, j'avais commandé des gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 5:32

Pas de mail non plus, c'est facile de dire que c'est la faute de son personnel, c'est à lui de veiller à la bonne marche de son établissement. De toute façon, vu l'état des lieux, le laxisme ne date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:58

Tu peux copier coller le mail ?

J'ai rien reçu alors que je reçois souvent des mail de savannah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:03


Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Captur11Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:14

C'est tellement facile d'accuser les gens d'être incompétents!! Mais il le dit lui même, il a recruté des amateurs!! C'était à sa charge soit de les former correctement, soit d'en embaucher des déjà formés! C'est honteux ce qu'il dit!!!
Bien sur qu'ils ne savent pas gérer le flux des animaux!!! Ce sont des AMATEURS!!!! ce n'est pas pareil d'élever chez soit 1, 20 ou 100 serpents que d'avoir à gérer plusieurs centaines d'arrivage par quoi, jour, semaine?
Quand on n'a pas le temps de vérifier que tout roule, on embauche une personne qui le fera! Quelqu'un sera à même d'apporter des changements au cas où ça ne marcherait pas.

C'est drôle comment il accuse celui qui a pris les photos de n'avoir rien fait... il me semble pourtant qu'il les a dénoncé à la DDPP. Ce que le directeur suggère dans sa lettre qu'il fasse.

Et puis je maintiens que pour en arriver à un tel état, les choses ont du durer bien longtemps. Là encore, c'est de sa faute pour ne pas s'en être rendu compte, que ce soit l'employé dénoncé ou bien tous les autres.


C'est facile d'accuser les autres, mais bon, c'est lui qui l'a embauché! La prochaine il faut vérifier les recommandations, faire des périodes d'essai, j'en sais rien, mais bon, il y a des solutions!
Je remarque que ça n'est jamais de sa faute à lui, le directeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:04

Le mec à l'origine du scandale n'est resté salarié que 3 ou 4 semaines aussi, il ne va pas tout remettre en ordre seul, en si peut de temps... heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:43

Il manquait la 3ème page

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Commun12
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:49

Pour ma part, il n’y a rien qui me choque vraiment dans ces faits. En aucun cas je n’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’un « montage »…Etant impliquée dans ce milieu depuis fort longtemps, tout ça ne m’étonne en aucun cas. Partout où le chiffre d’affaire prédomine, c’est la même chose…Employés sous-qualifiés donc moins coûteux, flux d’animaux trop important par rapport au nombre du personnel et aux infrastructures…etc…etc… Penser qu’il y a des gens qui commande par internet et qui se font livrer par la poste des animaux vivants, là par contre, ça me souffle.( ben tiens, vivement qu’on puisse se faire livrer par la poste des amis et des enfants, pendant qu’on y est…Et on les renverra s’ils ne conviennent pas…Quelle misère… ) Vraiment, la connerie de l’être humain n’a pas de limite…
De quel droit, au juste, se permettons de vendre et/ou d’acheter un être vivant…( Je sais que la plupart des gens n’ont pas la capacité ou envi de comprendre ce concept car pour eux, un animal est une sorte d’objet et ils pensent qu’ils ont des « droits » dessus). Initialement, je pense que les animaux sont des êtres infiniment plus démunis que nous autres, êtres humains. Ce qui nous oblige à n’avoir que des devoirs envers tous ces animaux. Mais aucun « droits ».
Maintenant, il faudra trouver des coupables dans ce (énième !) scandale. Commençons par lyncher ces « pauvres cons d’employés incapables »…Mais ces jeunes gens ne sont pas des monstres adorant voir crever des bestioles…Ils aiment sans doute les animaux, comme des « amateurs avertis ». Faut bien bouffer et en plus, travailler dans un domaine qu’on aime… J’ai, je crois, autant de peine pour ces jeunes gens que pour les animaux dont ils avaient la charge…Ils ont dû bien déchanter et se confronter aux réalités des lois du marché… De la puanteur du chiffre d’affaire qui exclut tout sentiment.
Pour ma part, le patron est conjointement responsable de cette honte avec chacune des personnes qui ont acheté des animaux dans cette entreprise. Le premier est un homme d’affaire sans état d’âme, et les seconds de pauvres niais inconséquents… Partant du principe que le patron est un homme tout seul, donc limité, il y a bien fallu qu’un très grand nombre de personnes entre en interaction avec ce dernier pour arriver à une débâcle de cette ampleur…Ben oui : les acheteurs… Des gosses, quoi… Le cerveau pas assez développé pour se poser quelques questions basiques… Qui croient encore que la vie c’est comme dans les « Bisounours »… Ma foi, à force, ça leur passera…Ils arriveront à réfléchir aux tenants et aboutissants de leurs actes… Peut-être…
Ceux qui continuent à acheter des animaux ( pour leur race, pour leur beauté, pour le pédigrée, pour leur unique plaisir, par ‘’ collection ‘’, et non par affection et amour uniquement ) sont responsables de cette misère animale. Au même titre que les gens qui paient pour voir les corridas ou pour voir un cirque avec animaux sauvages sont aussi responsables de la souffrance des taureaux et des conditions de captivité des animaux de cirque. En gros quand on paie, on soutient et encourage.
Il ne faut pas se voiler la face…Dans toutes les animaleries, bonnes ou mauvaises, ça crève à tour de bras… Inévitablement…Un peu plus ou un peu moins…
Au final, j’illustre, avec ce que j’ai constaté de visu, de cette façon : Dans les bonnes animaleries, les cadavres sont retirés avant l’ouverture des portes…Dans les mauvaises, le personnel n’a pas eu le temps ou la présence d’esprit de le faire avant l’ouverture… Quant au reste, bien souvent on se limite à rester dans les directives légales pour ne pas avoir d’emmerdement, en priorité… Dans beaucoup d’animaleries, pour des raisons de comptabilité et éviter les fraudes, les vendeurs sont sommés de congeler les corps pour justifier les pertes financières. J’en ai vu des quantités, de ces petits corps congelés… Par contre, chez Savannah, s’ils n’ont pas de congèle ou plus le temps de trier leurs cadavres…Vraiment dépassés…Edifiant…
Bon, ce genre de scandale me réjouis infiniment : je jubile…, c’est jouissif… Ca sert essentiellement la cause animale... : vaut mieux des centaines de cadavres que des milliers de mots pour réveiller la conscience…
C’est visuel, donc plus compréhensible…
A quelque part, j’ai envie de merci à cette entreprise… Encore une qui s’est fait chopper… En attendant la suivante…il y a déjà de la matière à réflexion…
Bon, pour ceux qui ont besoin de bestioles, dites-le moi…Je sais ou vous pourrez vous fourguer, pas cher, un peu d’occase, mais en gardant les mains propres…
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:56

Coucou Marina!
Comment vont tes vieilles kino sauvées jadis?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:36

Salut, Xav... Toutes mes petites merveilles se porte bien... Clara la discrète, Scorpio le beau gosse et Scorp' le clown...Ce dernier est la plupart du temps le favoris des gens qui me visitent... Scorp' trouve toujours une ânerie rigolote à faire quand on l'observe...Il sait y faire avec les gens. Il aime aussi que je le gratouille sous les pattes...C'est un drôle de petit gars, pour une tortue...
Je trouve vraiment incroyable qu'on doive légiférer pour obliger les gens ( autant marchands que détenteur!) à s'occuper correctement de ces animaux...Ce n'est pas les lois qui sont mal faites, mais plutôt le cœur et le cerveau de l'être humain... Je suis d'accord avec toi: j'ai malheureusement l'impression qu'il est inutile de rajouter des clauses légales à l'infini tant que la plupart des gens n'aurons pas envie de se poser les bonnes questions...qui leurs apporteront des réponses "dérangeantes" pour eux... Je n'ai jamais eu besoin de "lois" pour savoir ce que j'ai à foutre...Du cœur et du bon sens me suffisent. De plus, à mon "époque" on avait pas accès à l'information. On était ignare. Par conséquent, on avait encore des excuses pour faire des conneries... Mais à l'ère d'internet, il n'y a plus aucune excuse pour être inconscient du monde qui nous entoure. Si on veut savoir, comprendre, il n'y a qu'à taper quelques mots sur "Google". Le tout c'est de le vouloir...            
Chaque fois qu'il y a des gens qui viennent chez moi pour diverses maintenances domestiques, ils sont "soufflés" par mes aquas à tortues...La place, la beauté, l'hygiène...Ils me disent qu'en général ils voient surtout de petits aquas puants...Ca fait peur...
Mes tortues, à mes yeux, disposent d'un minimum correcte...mais rien de plus. Franchement, je me demande ce qu'ils voient chez certaines autres personnes... Là, le problème c'est plus la loi...Laughing  On se comprend...?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:51

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de ton trio Marina Smile

Paroles pleines de bon sens... je plussoie. Wink

_________________
Mama
Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:33

Ben oui, mes tortues ont une bonne santé et un solide appétit...Une certaine joie de vivre...J'ai plus fait confiance à "Mama" qu'à "Savannah" et je ne le regrette pas...Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:10

marina a écrit:
Ben oui, mes tortues ont une bonne santé et un solide appétit...Une certaine joie de vivre...J'ai plus fait confiance à "Mama" qu'à "Savannah" et je ne le regrette pas...Enchanté 

Bonsoir, je suis d'accord avec toi, Mama est de bons conseils , Pardalis et les autres modos aussi bravo à eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale dans une animalerie !!   Scandale dans une animalerie !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale dans une animalerie !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09/03/2011: Un projet de longue piste d'aéroport à Mayotte fait scandale !
» Transition animalerie-jardin
» Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)
» avis bourse/animalerie
» Tortues Hermann d'Animalerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: