Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite pardalis de Madryd en soins

Aller en bas 
+2
Tina
Mama
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:54

Voici Lili, la petite pardalis de Madryd qui m'a été confiée aujourd'hui pour lui refaire une santé. Malheureusement achetée chez un vendeur animalier peu scrupuleux la petite a décliné et elle est assez maigre. Une petite tendance à la rhinite également mais qui pourrait passer rapidement si c'est en lien avec des parasites internes. Pour l'instant elle a été vermifugée et baignée avec un bain d'électrolytes pour la réhydrater. J'espère pouvoir la remettre en forme et lui faire retrouver un solide appétit. manger 

Ce post me permettra d'y mettre quelques nouvelles régulièrement, en tout cas c'est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer des membres de ce forum. Et je suis toujours ravie que ce soit un lieu d'entraide et de conseils pour le bien être de nos chères carapaces. Very Happy

Petite pardalis de Madryd en soins Lili_010

Petite pardalis de Madryd en soins Lili_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:19

Elle est toute petite, j'espère qu'elle va s'en sortir avec tes bons soins croiser les doigts 

Elle a une belle petite bouille Love 
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:15

Elle ne pouvait pas mieux tomber que chez toi Mama, croiser les doigts croiser les doigts 2Pouces Bon rétablissement à cette petite puce, elle est toute mignonne Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 2:22

Elle est vraiment minuscule !!!

J'espère qu'elle s'en sortira Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Un grand merci Mama    Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:22

Bonjour à tous,

Hier nous avons fait la connaissance du centre de récupération des tortues et par la même occasion Mama. Nous avons pu constater le grand nombre de tortues abandonnées, c'est triste:cry: 

Nous la remercions pour l'aide apporté à notre petite Lili. Nous savons maintenant qu'elle est entre de bonnes mains et que Mama fait tous sont possible pour la sauver.

Notre petite Lili à passé une bonne nuit? Comment va t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:35

Elle n'est en effet pas très grosse, mais avec Mama, elle a toutes les chances de grossir et grandir correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Notre petite Lili   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:49

Merci Beharrik pour ton soutient nous espérons qu'elle va reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:30

Ne te fais pas de souci pour ta Lili, elle est entre de bonnes mains et Mama fera tout pour qu'elle s'en sorte Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:41

La petite Lili a eu une nuit calme, au réveil elle était un peu groggy mais elle s'est progressivement chauffée et a fait quelques pas. Elle a eu un petit bain, elle a beaucoup bu. Elle m'a fait une petite crotte, le positif c'est que le transit marche. Le moins positif c'est que c'est une crotte type "mucus intestinal" et donc qu'elle a une flore intestinale endommagée avec des irritations. Les aliments ne sont pas bien digérés car ils ressortent verts, je lui ai donc donné ce midi des petits bouts de pissenlit et de plantain dans le bec pour la forcer à s'alimenter. Elle a eu une petite dose de bénébac et une pointe de couteau de vitamines et nutriments essentiels (Korvimin). Là, elle est en train de digérer tout ça sous les lampes, je lui redonnerai un bain en fin d'après-midi car elle doit rester bien hydratée. Wink

La crotte, pas jojo mais je préfère ça à rien du tout. Les urines sont encore incognito Wink

Petite pardalis de Madryd en soins Crotte10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:53

Mama et ses photos de crottes M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Notre petite Lili   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:57

Merci Pardalis21 pour ton soutien

Merci Mama pour les nouvelles.
Son petit intérieur me parait bien endommagé comme tu le décrit Crying or Very sad J'espère que c'est rattrapable.
Encore merci Mama pour ce que tu fait.

On pense fortement à notre petite Lili
Revenir en haut Aller en bas
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Notre petite Lili   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:03

En relisant ton message il m’ait revenu que depuis le début ces crottes étaient verte claire et molle. Parfois presque liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:09

Oui c'est assez typique des tortues qui ont une flore intestinale perturbée, les "bonnes bactéries" qui permettent la digestion sont décimées et les mauvaises prolifèrent. Il faudra voir l'aspect des prochaines crottes, c'est souvent un très bon indicateur de la santé de la tortue, surtout pour les pardalis qui ont un système digestif fragile. heuu

Comme la digestion ne se fait pas bien elle n'arrive pas à tirer profit de son alimentation, c'est pourquoi elle est maigre, si la flore se rétablit alors elle va pouvoir enfin profiter de ce qu'elle mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:11

Mama va bien la retapper, et tu la récupérera en pleine forme !
C'est quand même désespérant de voir que des animaus si jeunes soient vendu en animalerie en si mauvais état OUIN et avec des conseils à jeter à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:12

Beharrik a écrit:
Mama et ses photos de crottes M.Green 
C'est un bon moyen d'avoir une idée de l'état de santé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:34

Pardalis 21 a écrit:
Beharrik a écrit:
Mama et ses photos de crottes M.Green 
C'est un bon moyen d'avoir une idée de l'état de santé Very Happy 
Je sais bien, mais je trouve tout de même ça drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:34

bravo à toi Mama , moi aussi j' aimerais bien rencontrer quelques membres ça serait sympas ..

en tout cas elle est très jolie cette petite bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:55

Hélas... En lui donnant un petit bain tout à l'heure elle a vomit les 3 petits bouts de pissenlit qu'elle avait pu manger, c'est pas bon signe. No Je la trouve très faible, elle ouvre surtout les yeux dans le bain mais le reste du temps elle est endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Notre petite Lili   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:24

ça ne pourrais pas venir des médicaments? Elle a bue beaucoup d'eau, peut être qu'avec tout ce mélange...?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:43

La petite Lili s'en est allée ce soir... pauvre petite puce. Sad C'est une bien triste soirée, j'aurais aimé pouvoir la sauver.
Repose en paix petite Lili Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:59

Ah mince Bah c'est malheureusement pas un cas isolé, et Madryd n’aie pas de regrets, pour connaître Mama je sais qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:04

Sad  triste nouvelle pour toi Madryd ! mais sache que Mama a fais tout son effort et plus ! qu'elle repose en paix ta petite Lili Sad!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:09

Je suis aussi très triste de lire cette nouvelle, de tout coeur avec vous... Lili est au paradis des tortues I love you Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Madryd




Masculin Age : 43
Date de naissance : 01/03/1981
Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 25

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:32

Merci à tous de votre présence,

Nous sommes parfaitement conscient que Mama a fait son maximum pour la sauver et nous la remercions.
Nous sommes bien triste pour notre petite Lili.

Peut être a bientôt
Bonne continuation à tous

Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:06

Madryd ne te désespère pas prend une Hermann elle est plus robuste et elle est mieux pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pardalis de Madryd en soins Empty
MessageSujet: Re: Petite pardalis de Madryd en soins   Petite pardalis de Madryd en soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pardalis de Madryd en soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai sauvé une petite pardalis SOS
» Ma petite pardalis babcocki
» Tortipouss, ma petite Pardalis Babcocki
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Soins bec trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: