Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ponte de Platynota

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:21

Ah ok !

Parce que tu vois ce que je veux dire par plus clair ? Genre comme les radiata...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:23

Oui je vois tout à fait. Effectivement ça pourrait porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:20

Quelques nouvelles des oeufs pondus le 1er Décembre: 4 ont l'air fécondés, en effet la tache sombre, signe de calcification commence à bien s'étendre; par contre le 5e je suis pratiquement certain qu'il est clair. Normal vu que sa 1ere ponte.
A ce jour la femelle a de nouveau bien grossi, +150g, signe d'une autre ponte en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:29

Contente pour toi Elégans, vivement des photos des naissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:36

Super Smile !!!

Fait quand même attention, maintenant qu'elles sont soumises au CDC ça va pas être facile à céder comme tortue.. Enfin j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:54

LVAT a écrit:
Super Smile!!!

Fait quand même attention, maintenant qu'elles sont soumises au CDC ça va pas être facile à céder comme tortue.. Enfin j'imagine...

Aucune raison que ce soit difficile...juste cultiver sa patience quand les documents doivent se faire ! Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:16

Ba en france les tortues soumises au CDC tu ne peux les céder qu'a des personne ayant le CDC... Et autant te dire que ça court pas les rues...

Ou alors faut céder à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:31

LVAT a écrit:


Ou alors faut céder à l'étranger...
OUI,oui, oui !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:32

Ou alors une 3e solution: ne pas les vendre, les garder, ce que j'ai l'intention de faire dans un premier temps.
D'autre part: j'ai mes platy depuis un certain temps déjà, bien avant la nouvelle loi les concernant donc, et après m'être informé auprès de la DREAL, je n'ai pas à demander le CDC pour cette espèce car j'ai tous les documents attestant leur NC ainsi que leur N° de CITES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:35

Ca va t'en faire un petit troupeau ^^!!

Oui pour toi, mais pour les gens qui veulent désormais en acquérir je pense que le CDC est obligatoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:40

Pas sûr!! faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:46

Pas il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'elle y échappe...
Revenir en haut Aller en bas
NOTA




Masculin Age : 76
Date de naissance : 17/02/1948
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : SUD-OUEST

Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Ponte de platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:19

Etonnant cette histoire de législation.

En ce qui me concerne , j'ai une AEA et la DREAL m'a répondu que jusqu'à six tortues c'était bon et j'ai obtenu mes quatre CIC en juin 2013
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:33

Les naissances sont prévues pour quand ? Belle femelle en tout cas !

Elles vivent dehors l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:53

Kev76, je ne peux pas te répondre par rapport aux éclosions car les 4 oeufs fécondés ne se développent pas à la même vitesse: entre le 1er, où apparaissent déjà des veines, et le 4e, dans lequel une petite tache rouge vient d'apparaitre, je pense qu'il y a 2 semaines de différence. le 2e et le 3e, en sont au stade "pré-veines", la tache rouge (embryon) est déjà bien visible.
Il parait qu'une incubation de platynota peut aller jusqu'à 150 jours, alors il y a le temps.
Sinon oui elles sont dehors tout l'été mais rentrent le soir.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:48

Déjà super bien qu'il y a développement... maintenant "y'a plus qu'a...." Je croise les doigts pour un BON résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:48

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Platynota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Platynota   Ponte de Platynota - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Platynota
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2ème ponte Platynota
» GEOCHELONE PLATYNOTA
» ENCLOS PLATYNOTA
» Geochelone platynota
» Juvénile Platynota, petite merveille birmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: