Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:56

Bonjours à toutes et à tous, je suis tombée en panne hier soir avec mon brumisateur du terra de Jétro, alors je suis allée en acheter un dans une animalerie, j'espère que je ne me suis pas plantée car il avait qu'un seul modèle, alors le voici, c'est un MONSOON RS 400 exo terra, c'est un système programmable de chutes d'eau comme pour un sprays, ce que je voudrais savoir, est ce que quelqu' un connait ce produit et comment je vais faire pour la programmation, c'est à dire combien de jet par heure au début, après je sais qu'il faut que je me guide avec le taux d'hygrométrie inscrit dans le terra mais au début comment savoir combien de jet je dois mettre par heure.
Merci.
Fabyboom.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:14

j'ai oublier une question est ce que je peux y mettre de l'eau déminéralisée/ distillée, il ne craindra rien normalement mais j'aurais voulu votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:18

Par des tests. Au début tu mets un jet par heure et puis tu adaptes.
Pour l'eau déminéralisée, je te la conseille pour la durée de vie de l'appareil. Sinon le calcaire va se déposer, et va enrayer le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: réponse   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:30

Salut beharrik, OK un jet par heure et j'adapte, merci je vais en acheter dès cette après midi,bonne journée.
Fabyboom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» que faire?
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: