Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peut-être début de rhinite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

peut-être début de rhinite... Empty
MessageSujet: peut-être début de rhinite...   peut-être début de rhinite... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:53

Voilà, j'ai eu 3 décès sur 4, ma survivante Zélie Bistouri (HC) est réveillée depuis vendredi. Elle n'a pas bougé ce jour là, juste la tête au soleil. Samedi, elle a beaucoup marché dans son parc (au moins deux heures), j'avais mis des coupelles d'eau tiède sur son passage dans la serre pour qu'elle s'hydrate, elle y a fait au moins 3 passages éclairs.
Aujourd'hui, elle n'est pas sortie dans son parc mais est allée dans la serre, j'en ai profité pour lui donner un bain tiède où elle est restée quelques minutes. Puis, elle a grignoté à la becquée une bouchée de pissenlits et deux bouchées d'endive.
Seulement, pendant le bain, elle a eu le nez qui bullait (elle n'a pas mis la tête sous l'eau). Donc, dès demain je prends RV chez le véto.
Maintenant, mes questions, je dois lui préparer le terra, j'ai ce qu'il faut en lampes uv et chauffantes...
Le fond, je mets de la terre quand même ?
J'attends que sa serre soit à la même T° que le terra pour l'y mettre ?
Sa sortie est récente, je chauffe tout de suite au max le terra ?
C'est 28 ou 25° au point chaud?
Si le véto ne donne pas d'antibios, je la mets quand même en terra ?
Je suis aussi preneuse d'adresses vétos nac dans le Jura et l'Ain...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

peut-être début de rhinite... Empty
MessageSujet: Re: peut-être début de rhinite...   peut-être début de rhinite... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:39

Elle peut buller si elle a bu sans avoir mis la tête sous l'eau... les rhinites chez les hermanni sont quasi inexistantes, c'est bizarre... Attend peut être encore avant de la mettre en terra, observe sur 2-3 jours et consulte un véto, peut être que c'est une fausse alerte. Mais tu as raison d'être vigilante. Je te donne les adresses de véto que nous avons.

En général quand je soigne une tortue avec une rhinite je la place sur du sopalin uniquement, cela évite une réaction allergique à un substrat en intérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

peut-être début de rhinite... Empty
MessageSujet: Re: peut-être début de rhinite...   peut-être début de rhinite... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:51

Merci pour les adresses, en la posant dans le bain, son nez était déjà humide et elle a bullé ensuite dans le bain sans avoir bu, juste les fesses dans l'eau.
Après 3 pertes, je ne veux pas prendre de risque alors je vais prendre RV pour mardi (sinon, le reste de la semaine, je travaille en journée et il faudra attendre alors la semaine prochaine). D'autant que pour le véto dont tu m'a donné l'adresse, il y a 50min de route aller et pareil au retour. Après, je verrai ce que le vétérinaire me conseille.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

peut-être début de rhinite... Empty
MessageSujet: Re: peut-être début de rhinite...   peut-être début de rhinite... Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:58

J'ai donc rendez vous mardi à 13h30.
Le docteur avait son planning de mardi plein, j'ai donc proposé mercredi matin à la secrétaire qui m'a répondu très vivement : "Ah non, il ne faut pas rigoler avec des suspicions de rhinites, il faut faire vite, je vous place entre d'autres patients..."
J'ai été bluffé par sa rapidité d'action... Je vous raconterai... Aujourd'hui, le nez à Zélie et davantage sec, mais je vois toujours une petite bulle au bord des narines...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

peut-être début de rhinite... Empty
MessageSujet: Re: peut-être début de rhinite...   peut-être début de rhinite... Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:11

Oui c'est une bonne chose de consulter rapidement en cas de suspicion de rhinite, plus on attend et plus la pathologie gagne du terrain. Je croise les doigts pour demain croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être début de rhinite... Empty
MessageSujet: Re: peut-être début de rhinite...   peut-être début de rhinite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être début de rhinite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé tortue hermann
» Un signe peut-être
» J'ai peut etre un paysage !
» problème de cohabitation?
» CATASTROPHE, elle a peut-être pondu !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: