Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...

Aller en bas 
+10
ethioco
Kennocha
calmeilles
widoo8
Siam63
debiiiieg
chris30237
mercedes2
Cajoleka
Mama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:12

je viens te féliciter Mama pour ton excellent travail  Enchanté comme d'hab tout est nickel ...c' est beau:2Pouces:  le petit Neptune à maintenant un palace  youpeee finalement chez toi ça devient un petit refuge pour tortues  lol! attention tu commences à grignotter petit à petit le terrain qu' il te reste  lol! 

le petit coin méditation ;observation je crois bien que l' on en a tous un près de nos enclos  loool bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:51

Merci Patou, il ne me reste plus grand chose de terrain, mais au moins le jardin est bien exploité  Razz 

Aujourd'hui c'était le grand jour pour Neptune, première sortie en extérieur dans son bassin...  super content super content super content 

Alors pour les photos vous allez être déçus, Monsieur a fui l'objectif systématiquement!  Daemon 
J'ai pas voulu trop le stresser et à contre jour les photos ne sont pas super. Mais bon, il a bien exploré l'étang, c'est vraiment une partie de cache-cache pour le trouver il est si petit! Une photo potable tout de même, trouvez le dans son nouveau chez-lui! Very Happy

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Neptde10

Avec ces prochains jours ensoleillés je pense que je pourrais le voir bronzer, j'essaierai alors de prendre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:57

il nage dans la cours des grands maintenant Smile ! !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:41

Quel plaisir tu dois avoir de le lâcher dans son nouvel univers.... Je pense l'apercevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:49

C'est vrai que c'était émouvant de le voir nager librement, je me réjouis de mes vacances de Pâques, j'aurais tout loisir de l'observer depuis le petit banc en pierre  cyclops 

J'ai zoomé sur la photo, on le voit mieux le petit bout:

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Neptde11
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:18

wahou  Love  il est très content chez lui maintenant Very Happy il est très beau et son bassin aussi Wink tu va mettre des poissons dans son bassin ? pour l'hibernation tu le laissera dans le bassin ou hibernation dans un bac ? ah désolé si je pose beaucoup de question mais je veux tout savoir  Rolling Eyes  Némo ton Sternotherus carinatus a-t-il un bassin ? il va être jaloux s'il ne la pas  loool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:20

Cool, il va s'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01

sylviane01


Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/08/1963
Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2014

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:25

un vrai paradis
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:08

widoo8 a écrit:
wahou  Love  il est très content chez lui maintenant :Dil est très beau et son bassin aussi ;)tu va mettre des poissons dans son bassin ?

Oui je vais en mettre 2 (shubukin) je pense pour manger les larves de moustique M.Red J'irai les chercher mardi normalement chez un ami qui en est envahi  Angel 


pour l'hibernation tu le laissera dans le bassin ou hibernation dans un bac ?

Je vais voir, en bac l'hibernation s'était super bien passée, vu sa taille j'ai surtout peur qu'il ait de la peine à nager depuis le fond avec 75cm d'eau, même si la pente est relativement douce je vois qu'il est assez gauche et que la nage lui demande quand même beaucoup d'effort. À terme j'aimerais quand même qu'il puisse hiberner dans son bassin Very Happy

ah désolé si je pose beaucoup de question mais je veux tout savoir  Rolling Eyes  Némo ton Sternotherus carinatus a-t-il un bassin ? il va être jaloux s'il ne la pas  loool 

Nemo et Speedy sortent aussi en extérieur à la belle saison mais ils sont dans des bacs hors sol moins profonds. Peut être que d'ici 1-2 année j'aurais le courage de leur faire aussi quelque chose, mais c'est plus compliqué pour elles car la profondeur ne doit pas être énorme donc l'eau se réchauffe vite ou se refroidit plus vite suivant la saison. Je n'ai pour l'instant pas pu trouver d'éleveur qui réussisse avec succès par chez moi à les maintenir en étang, en général les tortues mangent peu et s'affaiblissent ou choppent des mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:39

Normal qu'il soit gauche ce petit! C'est la première fois qu'il doit nager dans un truc comme ça!!! Tu verras dans 2 mois, il sera devenu un champion!!

À ta place j'aurai trop peur de le perdre là-dedans!! Même si techniquement, il ne peut pas aller bien loin, je te l'accorde ^^

En tout cas, il va être vraiment bien là!!
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:40

Ah oui je comprend mieux  Surprised  ! Merci pour ces explications Mama ! et ben j'espère que tes tortues vivent longtemps avec toi dans leurs beaux parc Very Happy! dernière question aujourd'hui : tu va chercher une fille pour ton Neptune ? si oui tu vas incubé les œufs ? je pense que les bébés peuvent être incubé in natura
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:49

Beharrik a écrit:
Normal qu'il soit gauche ce petit! C'est la première fois qu'il doit nager dans un truc comme ça!!! Tu verras dans 2 mois, il sera devenu un champion!!

Tu as raison, ma seule crainte c'est qu'il se coince quelque part...

À ta place j'aurai trop peur de le perdre là-dedans!! Même si techniquement, il ne peut pas aller bien loin, je te l'accorde ^^

En tout cas, il va être vraiment bien là!!

Oui pour le trouver c'est pas évident, même si c'est pas énorme, il a, comme toutes les tortues, un don inné pour se cacher dans le moindre recoin. Là sous la souche semble être sa planque favorite. On verra s'il ose l'escalader demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:03

widoo8 a écrit:
Ah oui je comprend mieux  Surprised  ! Merci pour ces explications Mama ! et ben j'espère que tes tortues vivent longtemps avec toi dans leurs beaux parc Very Happy! dernière question aujourd'hui : tu va chercher une fille pour ton Neptune ? si oui tu vas incubé les œufs ? je pense que les bébés peuvent être incubé in natura

Non je ne vais pas lui chercher des filles, d'ailleurs je serais bien incapable de sexer ce petit minus... c'est peut être même une demoiselle...  Merdum 

Ce serait mon rêve de voir une naissance in natura chez nous mais c'est une galloitalica, aucune chance de la réintroduire chez nous et je ne vois pas l'intérêt de reproduire cette espèce pour qu'elle reste en captivité, même dans des conditions optimales Wink
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:05

ah donc les galloitalica ne sont plus en nature :/ ! impossible de les réintroduire ? les cistudes qui se trouvent au nord du Maroc sont de quel sous espèce ? et bah ton petit Néptune n'est pas encore sexer donc on doit lui trouver un autre nom de femelle au cas où il change Very Happy Néptuna ? Néptunita ?  Merdum  okey de sors ...  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:22

Je n'avais pas vu terminé, c'est parfait pour lui ! Hâte de voir des photos de lui en train de bronzer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:50

J'ai trouvé sa cachette préférée... dans le tronc creux bien évidemment:

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Neptso10

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Neptso11

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Neptso12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:53

Génial ce tronc Smile !!

Belle trouvaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:41

très belle cachette Very Happy il est intelligent celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:33

Superbe cachette et superbe bouille  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01

sylviane01


Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/08/1963
Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2014

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 4:29

je vais peut être poser une question stupide mais la souche ne risque t'elle pas de pourrir dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:14

C'est une bonne question, là en l'occurrence c'est du bois flotté que j'ai récupéré dans une rivière, il résiste mieux et ne pourrit presque pas. Du bois frais par contre je déconseille...
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01

sylviane01


Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/08/1963
Messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2014

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:35

Merci pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 5:29

Magnifique bassin  Razz  beau travail  Smile 

Tu l'a réalisé en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 5:55

Pour le gros du travail je dirais 2 semaines à coup de quelques heures par jour sauf pour le week-end à coup de grosse journée Very Happy

Tu as ici sa réalisation:

https://www.tortues-du-monde.net/t8769-projet-etang-2014
Revenir en haut Aller en bas
ptimacdoul




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/03/1991
Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2014

Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:22

Oui j'ai vu sa  Razz 
Sa rend vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...   Enfin!! Bassin terminé!... ou presque... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!! Bassin terminé!... ou presque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra presque terminé...
» Mon bassin fraîchement terminé....
» ni vue ni connue(enfin presque)
» Sortie d'hibernation- - - enfin presque
» Enclos terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: