Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèmes avec deux de mes tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylkosborn




Masculin Age : 36
Date de naissance : 06/06/1987
Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Belgique

Problèmes avec deux de mes tortues Empty
MessageSujet: Problèmes avec deux de mes tortues   Problèmes avec deux de mes tortues Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:47

Bonjour à tous  Enchanté .

Je viens ici pour avoir des informations au sujet de mes tortues.

1)-
Je vous explique mon premier problème :
J'ai un aquarium où j'avais des tortues (8 pour être exact), l'aquarium est immense, elles ont de la place, les conditions y sont respectées, et d'un coup du jour au lendemain, la plus grosse (Rosita) s'est mise à attaquer les pattes de la seconde  plus grosse (Eddy) (pourtant elle n'a jamais attaqué les plus petites). Soit, j'ai observé un petit peu, et je me suis rendu compte qu'elle ne le faisait que lorsque là lumière était allumée.
Comme c'était toujours des attaques sur les pattes arrières, j'ai décidé d'acheter un nouvel aquarium pour la mettre toute seule.
Je précise que ça fait 3 ans qu'elles vivaient ensemble sans jamais avoir eu de soucis, ni d'attaques.

Si quelqu'un a une explication ??? merci  Very Happy 

2)-
L'an dernier, j'ai une voisine qui voulait se séparer de ses tortues, je les ai recueilli, j'ai acheté un immense aquarium pour elles, jamais eu de problème.
Au mois d'août de l'an passé, l'une d'entre elle (Godzilla) s'est mise à pagayer des pattes avant comme une folle de manière très vive pendant des petits runs de 10s (une sortie de clapotis effréné) . J'ai trouvé ça bizarre, elle a fait ça pendant 3 jours à raison de 5 à 6 fois par jour, puis plus rien jusqu'à Lundi passé.... maintenant elle le fait 4 fois par heure.
Je l'ai emmené chez le véto hier, après auscultation il m'a dit qu'elle était dans une santé parfaite !

Là encore, un explication??? merci encore.

3)-
Dernière question, je sais j'en pose beaucoup  Laughing  Laughing  .
Par moment, quand elle nage entre elles, il arrive qu'une se mette en face d'un autre, pattes avant déployées en mode vibrant  Surprised .
Ma femme appelle ça des jetages de sort ^^, j'ai quand même un doute, mes tortues sont pas des sorcières  Very Happy 

Une explication pour ce phénomène??

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec deux de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec deux de mes tortues   Problèmes avec deux de mes tortues Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:06

Bonjour et bienvenue sylkosborn !

1/ Rosita est un mâle
2/ Godzilla attire l'atention sur elle pour te demander à manger
3/ Celles qui "jettent des sorts" sont des mâles en parade nuptial

Pourrais tu nous mettre des photos de tes belles, histoire de confirmer leur sexe  siffle  et voir l'espèce, les installations etc...
Pourrais tu aussi aller faire une petite présentation dans la bonne partie du forum, merci !


Adrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Problèmes avec deux de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec deux de mes tortues   Problèmes avec deux de mes tortues Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:53

Pour le 3. Rien de sur. Les femelles font aussi cela entre elles
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
sylkosborn




Masculin Age : 36
Date de naissance : 06/06/1987
Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Belgique

Problèmes avec deux de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec deux de mes tortues   Problèmes avec deux de mes tortues Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 7:28

merci de vos réponses !
je ferai tout ça dans la journée ou demain, je rentre du taf, go au lit ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec deux de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec deux de mes tortues   Problèmes avec deux de mes tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec deux de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes avec mon chat
» Nos deux tortues
» Deux tortues à identifier
» Hibernation de mes deux tortues
» Identification de deux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Biotopes naturels et tortues à l'état sauvage-
Sauter vers: