Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problemes avec mon chat

Aller en bas 
+2
tortue2b
bernard 49
6 participants
AuteurMessage
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:27

bonsoir. je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais tant pis.
j'ai un chat qui passe son temps dans l'enclos de mes tortues et je me demandais si il n'y avait pas de danger pour elles
qu'elles se retrouvent sur le dos a force de jouer avec car je suppose qu'il joue étant donner que dans la journée je suis au boulot.
y a t'il un risque qu'elles ne puissent pas se retournées sur leurs pattes?
je ne pense pas que la plus grosse craint quelque chose car elle pèse 985gr mais la petite ne pèse que 270gr.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:49

Bonjour, non tes tortues risque rien du tout et oui elles peuvent se remettre sur leur pattes toutes seul
Revenir en haut Aller en bas
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:56

ok merci de ta reponse tortue2b je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:28

j'ai un chat qui passe sa vie dans l'enclos. Jamais il n'a mis un coup de patte à une tortue. Il leur renifle les fesses. Les tortues vont vers lui quand il est couché mais il change alors de place.
Je pense que les chats ne s'intéressent pas aux tortues car elles sont trop lentes mais les parcs les attirent car ils sont placés au plus chaud avec des solarium généralement.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:38

Je possède trois chats qui adorent venir dans les enclos et ne s'intéressent pas du tout aux tortues.
Un de mes mâles graecas arrive à toute vitesse quand un chat est couché dans l'enclos dans l'espoir de le mordre mais le chat se dérobe vite  MDR MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:21

La première fois que mon chat a rencontré ma petite carapace il la mise sur le dos Shocked
une boule qui avance toute seule, trop marrant Merdum
Cette année je ne l'ai pas encore laissée avec lui, il la regarde a travers le grillage mais n'est
plus trop intéresser par elle.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:28

J'avais une chatte qui passait son temps dans l'enclos des mes tortues adultes et la cohabitation était vraiment sans problème... Par contre avec les bébés ce n'était pas possible, elles les retournait ...
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:43

Mes 6 chats passent beaucoup de temps dans les enclos !
Quand Toulouse était petit il s'amusait a retourner Groseille !!!!!!!!!! temaboul temaboul
Du coup après quelques remontrances il a arrêté et les tortues et les chats vivent en harmonie !!!
Enfin eueueu dès que Mirabelle voit un chat dans SES parcs elle se met en version bulldozer pour les chasser et c'est trop drôle !!!
Une tortue qui court après un chat temaboul temaboul temaboul temaboul temaboul temaboul temaboul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon chat   problemes avec mon chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes avec mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec deux de mes tortues
» Quelques photos des enclos
» Problèmes , problèmes...
» problèmes aux yeux
» Problèmes de diarrhée. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: