Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes , problèmes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerphine




Féminin Age : 27
Date de naissance : 12/11/1996
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2015

Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:07

Alors voilà, j'ai comme qui dirait un GROS problème.

Je viens juste d'emménager dans mon appartement, et mes parents m'ont demandés de prendre mon Tommy avec moi. Du coup, plus de jardin depuis deux semaines (la galère...). J'ai une terrasse que je pense aménager pour lui vu qu'il y a la place, mais en attendant... En attendant il a le pire terrarium du monde... J'ai donné des instructions à ma mère, et voilà ce qu'elle m'a acheter: terrarium
Alors oui maman, c'est en bois, j'adore. Mais à part ça... Je suppose que vous voyez tous les problèmes que posent ce terrarium wooputain Et comme je ne suis pas très grande bricoleuse, la tâche s'avère compliquée. Surtout que  Tommy vit dehors depuis plusieurs années déjà. Je l'y ai mit seulement une semaine avant de comprendre que ça ne servait vraiment à rien. Du coup, je vit dans un appartement hyper froid le temps de trouver une solution...
Il passe son temps à essayer de s'échapper, et je vois bien que ça le perturbe beaucoup trop. Du coup je peux soit modifier le terrarium, soit faire un enclos dans ma terrasse.
J'ai déjà fait des recherche et trouvé ça Carré ainsi que ça Chassis
Qu'est-ce que vous en pensez? Surtout qu'il devrait bientôt hiberner, et je peux pas vivre dans un glaçon tout l'hiver... Pour l'instant, je l'ai plus ou moins enfermé dans la maisonnette intégrée avec moitié terre moitié foin (que j'ai changé le dimanche dernier vu que je n'ai pas trouvé de paille...) et ça à l'air d'aller. Mais je ne m'y connais pas du tout en terrarium alors je suis un peu perdue Crying or Very sad
Help?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:36

Bonjour!
Alors tu vas être déçue mais un mâle hermanni adulte ne pourra pas vivre en terrarium ni sur ta terrasse,elle a besoin d'un jardin impérativement.Impossible de recréer un biotope sur une terrasse elle va geler au premier coup de froid même dans une caisse en bois.En terrarium il va devenir fou et va se carencer avec le temps.Tu le dis toi même,il n'apprécie pas tout.A moins que ta terrasse ne fasse 20 M2 exposée plein sud c'est impossible ,il doit avoir du soleil du matin au soir.Rien que pour l'alimenation ca sera très galère,il faut qu'il puisse se nourrir seul de mauvaises herbes.
La meilleure solution c'est de placer ce mâle désolé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:57

Vraiment pas sympa tes parents PouceB
Revenir en haut Aller en bas
Kerphine




Féminin Age : 27
Date de naissance : 12/11/1996
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2015

Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:32

Merci pour ces réponses... la terrasse fait un bon 15m2, et quant au soleil, je prendrais plusieurs photos dans la journée vendredi pour voir ce qu'il en est. (je suis dans un appartement de fonction)

Ce n'est pas que mes parents ne sont pas sympas, c'est qu'ils ne comprennent pas. Pour eux, c'est un petit animal, alors ça n'a pas besoin de beaucoup de place. Cela avait été très compliqué de lui créer un endroit chez moi, la seule raison pour laquelle j'avais réussi c'est parce que ma mère a pu mettre des plantes qui lui plaisaient aussi (genre hibiscus), ça faisait un peu jardin botanique, elle adorait. Maintenant, elle a séparer cet endroit de la serre pour y mettre le lapin de ma sœur, parce que "ils ne vendraient pas des terrariums si les tortues ne pouvaient pas vivre dedans" --'
Ils sont très sympas, mais ça, ils ne comprennent juste pas.
De toute façon si je réussit vraiment pas, je demanderais à ce qu'il soit de retour dans le jardin de mes parents, et je reviendrais tous les weekend s'il faut, mais j'arriverai pas à m'en séparer...
En fait chez moi, on a cette idée comme quoi, c'est ton animal, c'est toi qui t'en occupe. C'est pour ça que j'ai dû le prendre avec moi, comme ma sœur a dû prendre son chat avec elle quand elle est partie vivre à Nantes.
Alors voilà, je vous mets au courant Smile
En attendant, avec l'hibernation qui arrive ça devrait aller je pense (j'espère). Je vais ressortir la caisse que j'avais utilisée la première année (si je la retrouve... Au pire j'en fait une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:38

Désolée si j'ai été un peu trop direct  Embarassed
Chez nous aussi, ça a toujours été, on veut des animaux !! on assume
et c'est normal  Wink

Déménager avec un chat, un chien, un aquarium c'est plus facile
qu'avec une tortue qui vit dehors heuu
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kerphine




Féminin Age : 27
Date de naissance : 12/11/1996
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2015

Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:02

T'inquiètes pas plume, je comprend Smile

Quoiqu'il en soit, j'ai observé le soleil aujourd'hui et ça donne ça:
De 9h à entre 16h et 17h, il y a du plein soleil sur la terrasse (en partie). Sinon c'est une sortes d'ombre pas ombre avec le plein soleil sur les murs. Il y a déjà des mauvaises herbes qui poussent entre les lattes de bois, et on est en automne. Alors, considérant tout ça, est-ce que vous pensez que ça vaut le coût ou pas? Sachant que techniquement, je pourrais lui faire un endroit de 10m2 tout au plus.

Vous pensez que je tente ou je négocie pour qu'il retourne dans le jardin de mes parents jusqu'à ce que je sois capable de le récupérer?

Merci d'avance PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:28

Pour cet hiver tu va faire comment pour l'hibernation Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerphine




Féminin Age : 27
Date de naissance : 12/11/1996
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2015

Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:49

J'ai pas d'autre choix que de ressortir mon caisson je pense ^^' J'ai pas allumer mon chauffage du coup il a juste la lampe 4 heures par jours, je vais descendre petit à petit pour pas le brusquer puis hop! dans la caisse  zzz  
Il fait froid dans mon appart mais pas trop non plus (vous auriez une Kerphine agonisante sur les bras sinon x) ), et quand je peux, je le laisse marcher sur ma terrasse avec tout ce qu'il faut pour qu'il mange (le peu qu'il prend en ce moment, ah)/se cache/boive/etc. Il est toujours beaucoup plus calme après flower Il est déjà dans une phase repos (il sort de sa cachette genre tous les 3-4 jours pour faire la guerre au terrarium Spiderman ) alors je pense que ça va. Et si je peux pas faire cet enclos sur ma terrasse, l'année prochaine il aura la serre comme d'habitude Smile

Mais je pense vraiment que lorsqu'il sort d'hibernation, je vais demander à ce qu'il retourne dans le jardin de mes parents, ces quelques semaines ont largement suffis. Je vais garder le terrarium (après avoir fait quelques modifs, je suis entrain d'en parler avec un cousin) au cas où j'en aurais besoin. Pendant dix ans j'en ai jamais eu besoin, mais je suis passer voir la rubrique sur les pathologies et je préfère être prête que désolée Batman Déjà que sa carapace est toblerone à cause de l'autre ordure qui l'avait avant moi GRRRR

Bref, voilà, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:04

Il faut qu'il retourne maintenant chez tes parents,une hibernation c'est entre 2 et 8 °,en appartement c'est impossible.
Il devrait être dehors à profiter de la nourriture et des derniers jours de soleil,je crois vraiment qu'il faut négocier son retour chez tes parents.
On est pas encore en pré-hibernation on a encore de belles journées!
Revenir en haut Aller en bas
Kerphine




Féminin Age : 27
Date de naissance : 12/11/1996
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2015

Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:28

C'est pour ça que j'essaie de la mettre sur ma terrasse le plus possible. Mais pour l'hivernation ça devrait aller je vais mettre le caisson dehors donc ça devrait aller Smile
Je suis déjà entrain de les amener à l'idée. Là je suis chez eux depuis ce matin et je négocie petit à petit. Ils ont déjà compris que cet été il restera là donc ça c'est fait. Maintenant faut que je négocie pour qu'il reste toute l'année. En disant que je viendrais tous les weekends ma mère est plus ou moins d'accord, mais mon père c'est plus compliqué :/

Je suis d'accord avec toi mais c'est tous des têtes de mules alors c'est assez compliqué ^^' j'ai pas eu le choix quand je suis partie alors c'est déjà un miracle qu'ils veulent bien qu'il revienne milieu printemps.
J'essais en tout cas.

En tout cas merci pour tout ça, je pense pas que j'aurai pas eu le courage de me battre pour qu'il retourne là où il faut sinon, je me laisse assez souvent submerger, et entendre mes pensées confirmés, ça aide beaucoup. Je savais dès le début que ce serait difficile dans mon appart', peut-être réalisable mais compliqué, mais j'ai toujours voulu qu'il reste dans le jardin. Il reste encore des trucs à faire, mais j'avance petit à petit Smile

Fighting!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:23

Je croise les doigts, tu va certainement arriver a convaincre
ton papa 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes , problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes , problèmes...   Problèmes , problèmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes , problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes aux yeux
» Problèmes de diarrhée. ?
» Problèmes aux yeux...
» Problèmes d'incubation
» problemes avec mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: