Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est pas un peu jeune ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

C'est pas un peu jeune ??? Empty
MessageSujet: C'est pas un peu jeune ???   C'est pas un peu jeune ??? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:20

Vous en pensez quoi au vu de la date de naissance des tortues et de la date d'accouplement ? Je pensais que les tortues étaient mâtures sexuellement bien plus tard que ça...  confused 

Vidéo trouvée sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

C'est pas un peu jeune ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un peu jeune ???   C'est pas un peu jeune ??? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:55

Bonjour

vu leur taille : je dirai qu'ils ont au moins 7 ans donc ces tortues sont bien matures Wink les mâles sont toujours très petits que les femelles  M.Red  et on le voit bien sur cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas un peu jeune ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un peu jeune ???   C'est pas un peu jeune ??? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:22

Elles sont pas forcément matures Wink !

C'est surement que des jeux de dominance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

C'est pas un peu jeune ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un peu jeune ???   C'est pas un peu jeune ??? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:10

Heu... c'est la première fois que je vois deux tortues en pleine action, mais les coups de tête du mâle sur la carapace de la femelle, c'est toujours ?
C'est un peu... violent, non ?  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas un peu jeune ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un peu jeune ???   C'est pas un peu jeune ??? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:26

Cajoleka, oui les accouplements peuvent être très violents pour la femelle, le mâle peut donner des coups de carapaces, la mordre... bref ça peut même en être dangereux pour elle. C'est pour ca qu'on conseille toujours de n'avoir qu'un seul mâle pour plusieurs femelles, et dans un grand enclos rempli de cachette.

Cependant en ce qui concerne la vidéo, je suis de l'avis d'LVAT. Il s'agit surement de dominance plutôt que de réel accouplement. Les tortues me semblent trop jeunes... le "mâle" (si ça se trouve c'est une femelle ^^... j'ai pas regardé en entier alors peut être qu'il y a une preuve formelle que c'est un mâle que j'ai raté) en tout cas est bien trop petit. On le voit par rapport au doigt de la personne au début de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

C'est pas un peu jeune ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un peu jeune ???   C'est pas un peu jeune ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 5:54

Merci pour vos avis !

En tout cas c'est bien imité  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





C'est pas un peu jeune ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas un peu jeune ???   C'est pas un peu jeune ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas un peu jeune ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» Sexage jeune horsfieldii
» Identification de ma jeune graeca .
» quel est ce jeune palmier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: