Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel âge a ma tortue svpp?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maroux




Féminin Age : 29
Date de naissance : 11/02/1995
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2014

Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ma tortue svpp?   Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:55

Je vais donc me diriger sérieusement vers cette option Wink Je pense que ses anciens propriétaires ne l'avaient pas fait donc ça ne peut être que mieux pour elle ! Very Happy Et vous les vermifugez régulièrement ou c'est efficace pour longtemps lorsque qu'on le fait?
Question qui n'a rien à voir mais à partir de quel âge peut-on définir le sexe d'une tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ma tortue svpp?   Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:51

Mama a écrit:
Laughing Matt44 ne prend pas beaucoup de risques avec sa boule de cristal en te conseillant de la vermifuger, c'est effectivement très rare qu'une tortue n'ai aucun parasite interne. Surtout si elle vient d'une animalerie où elles sont dans de petits espaces et où l'hygiène laisse à désirer. Le vermifuge comme pour les chiens et les chats devrait devenir une routine chez les tortues pour éviter les soucis de santé. Personnellement depuis que je le fais avec les miennes et pour chaque nouvel arrivant je n'ai plus de problèmes surtout avec les tortues qui avaient des rhinites chroniques. Wink

 Laughing Laughing  oui aucun risque puisque toutes les tortues ont naturellement des vers pour moi les copro c'est un cadeau supplémentaire aux vétos, et de l'argent ils nous en prennent tant qu'assez.  Razz 

Mama tu vermifuges systématiquement les nouveaux arrivant mais le fait tu aussi avec les autres si oui avec quel produit et quelle fréquence ? J'ai entendu parlé du panacur pate qui serait plus facile à administré... parce que le sondage... !!  Bah  Bah 
D'après toi, est ce nécessaire de le faire mettons annuellement pour quelqu'un qui a peu de tortue et dans un espace plutôt grand ?

maroux, pour l'age 5-6 ans minimum, un poids entre 250-300 et 400 g
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ma tortue svpp?   Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:37

J'utilise le panacur pâte pour chevaux car elle est très concentrée, du coup une petite dose dans la gueule lorsque la tortue mange et hop, le tour est joué. C'est des petites quantités et c'est super efficace. Jamais été déçue, quelques jours après les vers sont éliminés et avec quelques doses supplémentaires à 15 jours d'intervalle on vient à bout des principaux vers ronds chez nos carapaces Wink

J'ai fait une grosse vermifugation en 2008 avec des quarantaines et désinfection des enclos, ensuite j'ai systématiquement vermifugé 2 fois par année jusqu'en 2010. J'avais fait une copro en 2012 en ramassant plusieurs crottes trouvées dans les enclos et tout était ok. Ce printemps j'ai aussi donné une dose et je n'ai rien vu dans les selles, cela montre donc qu'en vermifugeant et en faisant une bonne quarantaine à chaque nouvel individu on garde un cheptel sain Very Happy

Je conseille toujours aux propriétaires de tortues de vérifier dès l'acquisition la présence de parasites, ensuite si c'est bien traité on peut faire des contrôles tous les 2-3 ans sans soucis. Les vers ronds sont des parasites très spécifiques donc aucun risque de contamination par d'autres animaux, les tortues ne les choppent que par contamination par d'autres tortues.
Par contre si on a une grande concentration de tortues c'est bien de vermifuger régulièrement 1-2 fois par année, mention particulière pour les espèces comme les graeca ou certaines tropicales.

_________________
Mama
Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ma tortue svpp?   Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:46

Et tu arrives a calculer les posologies même pour les petites tortues avec ce produit aussi concentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ma tortue svpp?   Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:39

Avec une seringue d'1ml oui, elles sont graduées au 0,01 ml près Wink

_________________
Mama
Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a ma tortue svpp?   Quel âge a ma tortue svpp? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge a ma tortue svpp?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de quel tortue s'agit'il??
» quel type de tortue est ce ?
» besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp
» Quel est son nom?
» Quel tortue aquatique pour un 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: