Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:14

...ce serais celle là !

Ouverte depuis la tombée de la nuit, avec son parfum délicieux, elle sera fanée demain matin  Bah 

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Img_6311

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Img_6211

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Img_6312

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Img_6213

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Img_6310


S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Img_6214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:54

Incroyable  drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:10

Magnifique  drunken 

Vraiment dommage qu'elle ne dure qu'une seule journée  Wink Et je suppose que le cactus n'en fait qu'une par an...

Sur le 2ème photo, l'escargot a fait sa maison dans le cactus ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:58

Mon voisin a le même, il m'en a donné l'année passée, peut-être que l'année suivante j'aurais aussi des fleurs car il faut qu'il ait minimum 3-4 ans pour fleurir non?

_________________
Mama
S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:01

Les gros sujets peuvent faire 15 fleurs.
Celui ci en avait 2 mais le second bouton a pourri avec la pluie des derniers jours...

Par contre les Echinopsis sont assez capricieux niveau floraison, si ils n'ont pas minimum 3 mois sous les 10°c ils ne fleurissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:26

superbe !
il faut vraiment être là pour voir la floraison
un WE parti et au retour........trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 0:05

J'en ai quelques uns qui font des fleurs éphémères, mais ils font des tas de fleurs qui s'ouvrent à la suite sur plusieurs jours donc c'est pas mal. Celui la oui j'aurais été déçu de le louper...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:36

Chez moi la fleure de mon E. oxygona à durée au moins 2-3 jours il me semble.
Je n'ai jamais eu trop de mal à faire fleurir les echinopsis, d'autant plus que celui ci est particulièrement robuste et au sec, supporte bien du -8 voir -10°C. Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec les echinocereus, a part un viridiflorus qui a fleurit cette année, les autres végètent, et finissent toujours par se rétracté complètement comme si ils se déshydrataient. Je pensé qu'ils supportent mal le confinement de la serre, donc j'ai tenté une mise en extérieur depuis le printemps je le rentrerai le plus tards possible dans la saison.

Sinon, niveau floraison, j'ai un lovivia aurea var daubeana fleure moins grosses certes et qui peinent a s'ouvrir complètement mais floraison généreuse et d'un rouge vif !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:44

Fais nous quelques photos, qu'on puisse admirer tout ça Very Happy

_________________
Mama
S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:53

Tout dépend la variété de l'E. oxygona, la rusticité est assez variable vu leur distribution large
Chez moi Opuntia, Rebutia, Mamillaria, Astrophytum fleurissent abondamment tous les ans. Ils sont tous dehors de avril à octobre, (15 février cette année vu l'hiver qu'on a pas eu...).
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:44

Magnifique  Love 
J'ai remarqué que certaines plantes demandent quelques mois au sec et au frais pour favoriser la floraison, les orchidées par exemple  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:22

Les orchidées demandent une période de repos, comme toutes les plantes avant de fleurir.
Les orchidées de ma mère sont en véranda chauffée toute l'année et fleurissent tous les printemps, l'hiver elles ont juste une période de lumière plus courte et des arrosages moins abondant !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:43

C'est aussi le cas des cactus, pour ma part ils passent l'hiver en serre non chauffée au sec à partir de octobre, idem pour les lithops qui eux aussi a priori supportent des -5 -6°C une fois bien déshydraté.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos cette année, mais j'en ai retrouvé des anciennes pour faire plaisir à mama !  Very Happy 

Lovivia aurea var daubeana

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 922590IMG5116

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 639564IMG5119

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 252623IMG5128

Echinopsis backebergii

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 595584IMG5176

Echinopsis oxygona

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 463744IMG53502

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 995563IMG5963

Un petit semi d'Astrophytum ornatum

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 450658Astrophytumornatum6

Et un petit Opuntia bien sympatique et très rustique qui attends sagement que je lui trouve un emplacement en pleine terre, quelques grosses épines que je devrais tailler ou bruler pour éviter que les tortues ne se blessent

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus 406147IMG2013071700016
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:29

Oui Adriendu25, mais qui dit repos dit aussi baisse des températures l'un ne va pas s'en l'autre, pour ma part en procédant de cette manière mes orchidées fleurissent 2 fois par ans!
Matt44 tes fleurs sont subliment !!!  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:55

Il ne faut pas une baisse de température significative pour faire refleurir une orchidée puisque ce sont des plantes de climat tropical. Il y a peut être une amplitude de 5-6°C dans ma véranda entre hiver et été et les orchidées refleurissent...

Ce n'est pas comme pour les cactus qui demandent pour la plupart une baisse énorme de température. En plein soleil il peut faire 35-40°C l'été, et je le garde à 2°C l'hiver chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus   S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison cactus !!
» Floraison d'Opuntia
» Cactus en fleur !!
» Un seul bébé est né sur 8 oeufs
» Cactus à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: