Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentations de Lilie, quelle sous espèce?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lefant




Masculin Age : 27
Date de naissance : 21/03/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Maine et Loire

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:27

J'ai une tortue d’Hermann mâle qui se prénomme Lilie. Il a 11 ans et je l'a[img]https://servimg.com/view/18957531/4]Présentations de Lilie, quelle sous espèce? 20140513[/url][/img]i depuis qu'il en a 3, il est en règle car je l'ai eu par le biais d'une association pour la sauvegarde des tortues. Cette année il s'est reproduit pour la première fois avec une femelle d'une vingtaine d'années ne m'appartenant pas, elle est venue chez moi durant une semaine fin mai. J'ai récupéré 7 œufs depuis un mois que j'ai placés en incubateur à "bain marie" de ma propre fabrication.
Ma tortue a un enclos grillagé et ensoleillé avec certains coins d'ombre et plusieurs mètres carrés d'herbe, le grillage est enfoncé de 10 cm sous terre, une clôture en bois placé le long à l'intérieur l'empêche de grimper au grillage, il est nourri tous les jours ou presque de verdures et parfois de fruits et légumes et a de l'eau à volonté. Il est sorti de temps en temps en liberté et hiberne chaque hiver dans sa cabane en bois remplie de foin. Je le baigne également dans une bassine remplie de quelques centimètres d'eau tiède pendant quelques minutes lors de fortes chaleurs.
Je vais essayer de mettre les photos mais ce n'est pas gagné (problèmes de portable).  OUIN 
Le voici avec son enclos et sa compagne (la plus grosse).[img]https://servimg.com/view/18957531/2]Présentations de Lilie, quelle sous espèce? 20140511[/url][/img]
https://servimg.com/view/18957531/3][img]https://servimg.com/view/18957531/3]Présentations de Lilie, quelle sous espèce? 20140512[/url][/img]

Je n'ai pas d'autres photos, sont plastron n'a pas de bandes noires mais comme des tâches (je crois que c'est un critère). Pour ce qui est de la femelle je n'ai pas fais attention à son plastron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 7:26

Regardes le tuto, ça devrait t'aider à mettre tes photos

https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Revenir en haut Aller en bas
lefant




Masculin Age : 27
Date de naissance : 21/03/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Maine et Loire

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:03

Bonjour, vous ne voyez pas les photos là? C'est bizarre moi je les voie je réessayerai dans la soirée, merci
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:14

c'est une boettgeri ...
Revenir en haut Aller en bas
lefant




Masculin Age : 27
Date de naissance : 21/03/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Maine et Loire

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:23

D'accord merci de ta réponse, et tu penses que la femelle est de quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
lefant




Masculin Age : 27
Date de naissance : 21/03/1997
Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Maine et Loire

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:36

Je voulais également vous demandez si vous trouviez cela normal que ma tortue soit si petite? A 11 ans étant une boettgerie je trouve sa taille étrange merci pour vos réponses  PouceD 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:12

lefant a écrit:
D'accord merci de ta réponse, et tu penses que la femelle est de quelle espèce?

Il faudrait des photos des plastrons pour être plus sur ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:13

lefant a écrit:
Je voulais également vous demandez si vous trouviez cela normal que ma tortue soit si petite? A 11 ans étant une boettgerie je trouve sa taille étrange merci pour vos réponses  PouceD 

Quelle est sa taille et son poids  Question 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:23

Si tu l' a adopté par asso, tu as du signer un contrat stipulant qu'il ne sera pas utilisé à la repro non ? A moins que cela ne soit pas généralisé à toutes les associations. Sinon un male fait environ 1000 grs pour une boettgeri et 800 grs en moyenne pour sa cousine l'hercegovinensis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Présentations de Lilie, quelle sous espèce?   Présentations de Lilie, quelle sous espèce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations de Lilie, quelle sous espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sous-espèce ?
» Greaca de quelle sous espèce?
» Graeca mais quelle sous espèce ?
» Quelle sous-espèce pour ma testudo graeca?
» Tortue graeca, mais quelle sous espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: