Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 demande de sexage ,merci.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
savoyard




Masculin Age : 59
Date de naissance : 19/10/1964
Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : bouches du rhone /herault

demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:21

bonjour,

je possède 3 tortue deux de 7 ans que j'ai eu l'année de leur naissance et une que j'ai récupéré qui vivait dans un appartement dans un bac en plastic remplit de terre.

Pour savoir la souche je pense qu' il faudrait que je post d'autre photos ; Mais pourriez vous m'aider pour savoir le sexe car il y en a une de 7 ans qui grimpe non stop sur l'autre depuis 2 ans maintenant (elle est infatigable)je pense donc que c'est un male (logique) mais il y a 3 jours c'était l'inverse c'est l'autre qui essayais de lui grimper dessus. Alors je n'y comprend plus rien (pour ne pas me tromper ,une est marqué avec un point de vernis a ongle) de plus j'ai surpris la tortue qui je pensai etre un male hisser sur ses 4 pattes et qui faisait des mouvement de va et vient en se frottant le sexe sur l'herbe ??????????

premiere de sept ans

demande de sexage ,merci. 2014-026
demande de sexage ,merci. 2014-027

deuxieme de 7 ans

demande de sexage ,merci. 2014-028
demande de sexage ,merci. 2014-029

et la troisieme (age inconnu )

demande de sexage ,merci. 2014-030
demande de sexage ,merci. 2014-031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: Re: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:59

Tu as 3 mâles Wink

Par contre, la 3ème est une graeca. A ne pas mettre avec les autres pour raison sanitaire.

Ils ne se battent pas trop car en général les mâles ne se supportent pas et sont obligés de vivre séparément Bah
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Masculin Age : 59
Date de naissance : 19/10/1964
Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : bouches du rhone /herault

demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: Re: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:58

merci pour la réponse , moi qui espérait avoir des petits wooputain

non il ne se battent pas du tous ,il y en a un qui ne pense cas " faire des choses"

es ce que c'est normal qu'un male veux essayé de s'accoupler avec un autre male ???

excuser moi ,mais raison sanitaire = maladie, parasite ?? parce qu' il cohabite depuis 7 ans.
je ferai des photos un peu plus détaille des 2 autres pour savoir leur "race"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: Re: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:54

Oui c'est de la domination Wink

En fait les Graeca on tendance à souvent tomber malade, et quand elles sont malades elles contaminent les autres. Alors que les hermann sont pour ainsi dire jamais malade toute seule... D'ou le problème sanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: Re: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:47

Est ce que ton parc est grand ? Plus il est grand, moins les mâles se rencontreront et se domineront ? Avec la maturité sexuelle approchant, tes mâles risquent de se battre et se mordre méchamment surtout en sortie d'hibernation (période d'accouplement). Il faudra donc bien surveiller dans les années à venir et les séparer si besoin (il y en a un qui se fait souvent dominer et du coup reste caché tout le temps donc mange beaucoup moins pour éviter le dominant). En ce qui concerne ton beau monsieur graeca, il est plus vieux que les autres. Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais si c'est assez récent, une coproscopie serait à faire (détection des
vers).
Logiquement, on ne fait pas cohabiter les espèces (greaca, hermann, exotiques) car les maladies saines des unes (herpès virus pour la greaca par ex) deviennent mortelles pour les autres, de plus les greacas sont fragiles (sujettes aux vers et rhinites) et demandent un enclos plus épuré pour éviter l'humidité stagnante.
Les hermann, boettgeri peuvent éventuellement cohabiter ensemble mais si il n'y a pas de risque de reproduction.
Si ta greaca est depuis plusieurs années avec les autres alors ce n'est pas la peine maintenant de les séparer (à mon avis).
Dans tous les cas, tes 3 mâles ont peu de chance de s'entendre bien toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Masculin Age : 59
Date de naissance : 19/10/1964
Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : bouches du rhone /herault

demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: demande d'identification merci    demande de sexage ,merci. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:24

bonjour et bon dimanche a tous , Enchanté
merci pour vos réponses et l'aide que vous m'apporté.

mon parc fait a peu prés 30 m2 mais pour le moment ce n'est qu' un terrain plat clôturer bien sûr avec un olivier car je viens de déménager. Mais tous est près pour l'hiver. je n'hesiterai pas a poster des photos en cours de construction et a prendre des idées .....
c'est vrai que mes tortues commencent a moins bien s'entendre quand elles se rencontrent.

pourriez vous me donner la race de mes tortue Merci!!!

tortue N° 1 / 7 ans ; 13.5 cm /339 gr

demande de sexage ,merci. 2014-049
demande de sexage ,merci. 2014-050
demande de sexage ,merci. 2014-051
demande de sexage ,merci. 2014-052
demande de sexage ,merci. 2014-053
demande de sexage ,merci. 2014-054

tortue N°2 /7 ans ; 14 cm /437 gr

demande de sexage ,merci. 2014-055
demande de sexage ,merci. 2014-056
demande de sexage ,merci. 2014-057
demande de sexage ,merci. 2014-058
demande de sexage ,merci. 2014-059

tortue N°3 / ages ? 14 cm / 469 gr

demande de sexage ,merci. 2014-060
demande de sexage ,merci. 2014-063
demande de sexage ,merci. 2014-061
demande de sexage ,merci. 2014-062
demande de sexage ,merci. 2014-064

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: Re: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:44

coucou, pour les tortues ont parle d'espèces pas de races Wink
Une de tes tortues est blessée, il faut bien surveiller que cela ne s'infecte pas, je pense qu'il faudra un moment donné les séparer car elle ne s'est pas fait ses blessures toutes seule, la troisième est testudo graeca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: Re: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:04

Ce sont 3 mâles, il faudra isoler effectivement le dernier qui est un mâle Testudo graeca, les deux autres sont des Eurotestudo hermanni. Wink

_________________
Mama
demande de sexage ,merci. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
savoyard




Masculin Age : 59
Date de naissance : 19/10/1964
Messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : bouches du rhone /herault

demande de sexage ,merci. Empty
MessageSujet: Re: demande de sexage ,merci.   demande de sexage ,merci. Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:46

salut et merci,

effectivement j'ai isolé le testudo graeca qui se fait attaquer par les autres .( isolement, surveillance et vétérinaire demain ).

je pense que je ne vais pas pouvoir garder le testudo graeca male, et essayer de l'échanger contre une femelle de " l'espèce" (merci chouchounette) Eurotestudo hermanni.

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de sexage ,merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info
» Demande de confirmation
» demande conseil
» Demande d'identification
» Demande d'indentification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: