Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Premier enclos de Kiwi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almeria

Almeria


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/07/1989
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rhone-alpes

Premier enclos de Kiwi Empty
MessageSujet: Premier enclos de Kiwi   Premier enclos de Kiwi Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:06

Bonjour à tous,
je vous présente le 1er enclos de ma petite grecque d'1an dans lequel elle s'est éclatée tout l'été. Si vous avez des conseils, des améliorations à apporter je suis toute ouïe Smile

Premier enclos de Kiwi 863060IMAG0270

Premier enclos de Kiwi 811291IMAG0271

Il y a actuellement plus de verdure dans le coin en haut à gauche et le long du point d'eau jaune, les plantations sont sorties !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Premier enclos de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos de Kiwi   Premier enclos de Kiwi Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:22

C'est un bel espace 2Pouces Bien aménagé! Very Happy

Je pense qu'il y a une protection aérienne pour éviter que des prédateurs viennent faire intrusion? Sinon tu peux sans autre lui aménager une petite serre, pour les graeca c'est important, cela leur évite les coups de froid si le temps est un peu instable et cela créé un petit espace protégé d'une trop forte humidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almeria

Almeria


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/07/1989
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rhone-alpes

Premier enclos de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos de Kiwi   Premier enclos de Kiwi Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:29

Effectivement j'ai agrafé du grillage à poule sur un cadre en bois Smile

Premier enclos de Kiwi 698382IMAG0298

La petite serre est une très bonne idée, j'en cherche une depuis quelques jours. Par contre je pense la faire hiberner dans une cave l'enclos n'étant pas assez profond pour réaliser une fosse. J'ai un peu peur elle est si petite, je ne sais pas trop comment ni quand m'y prendre, il commence à faire frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Premier enclos de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos de Kiwi   Premier enclos de Kiwi Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:01

Oui je te conseille aussi de la faire hiberner en caisson, surtout les graeca qui sont plus sensibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier enclos de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos de Kiwi   Premier enclos de Kiwi Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:53

La pouzzolane peut-être tranchant pour un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier enclos de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos de Kiwi   Premier enclos de Kiwi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier enclos de Kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier enclos
» Un premier pas
» premier territoire de Leon
» Premier enclos
» Premier Bébé RPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: