Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1ère hibernation canton de Vaud !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:12

Assemblage du bois de coffrage avec des vis à bois et installation du grillage sous le caisson, mise en place du caisson :

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Pa050011

Une base de petits cailloux, gravillons dans le fond du caisson (et également un petit peu de cailloux autour) :

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Pa050012

Remplissage de la fosse avec le mélange 2/3 terre et 1/3 terreau

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Pa060010

Mise en place de la serre :

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Pa060011

C'est bientôt fini !!!

Voici enfin mon petit Max qui prend place dans ses nouveaux appartements, avec sa cabane 5 étoiles douillette à souhait!! Love Désolé, on ne le voit que très peu, il était pressé d'aller au dodo... zzz

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Pa060012

Et une petite dernière ! L'aménagement complet de la serre avec son coin dodo/paille et le coin promenade, détente pour les mauvais jours !!!

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Pa060013
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fini...   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:19


Voilà, ce sera tout pour ce soir...

Donc, prochaine étape : le grillage ! Et l'année prochaine, l'aménagement du parc et la décoration.  Red Flower  Je me réjouis !!

J'espère que mon petit Max sera bien dans sa "maison d'hiver", et qu'il ne manque rien pour son confort et surtout son bien-être... scratch

A part ça, Max a vraiment ralenti son activité ! Cela fait 2 jours qu'il n'a pas mangé. Ca me fait un peu peur, mais je suppose que c'est normal ???? Hier, il a pris un super bain de soleil, s'est promené un petit peu, mais je ne l'ai pas vu manger. Aujourd'hui, il a simplement sorti la tête de sa cabane histoire de sentir un peu l'air frais, et après, plus personne ! Il est de nouveau aller se terrer dans sa cabane. L'hiver sera long sans le voir....

Je referai un post pour les prochaines étapes.  photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation canton de Vaud !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:24

Coucou Sab,

Super le petit coin de ton Maxou, beau travail il va être au paradis Angel2
Tu as acheté ou ta serre elle est top, je n'en ai pas trouvé dans les magasins Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Serre   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:00

salut  Coucou Plume, et merci. Pour la serre, c'est un modèle Neogard, un châssis de forçage comme ils appellent ça. C'est le modèle 0765.110 si jamais. C'était le dernier modèle qu'ils avaient au garden centre d'Assens, mais je sais qu'ils ont cette marque chez Jumbo par exemple. Ils peuvent certainement te le commander s'ils n'en ont plu. Téléphone leur avant de te déplacer pour des prunes !! Ce modèle est à un prix abordable, 129.-, mais il faut juste mettre des joints au centre des 2 battants, car sinon, ce n'est pas étanche !!! J'ai appris que chez Landi ils avaient aussi du choix, mais je n'y suis pas allée. Malheureusement, c'est le genre d'article qui est vendu au printemps, ça rend les recherches plus difficiles à l'automne GRRRR !! J'espère que tu pourras trouver quelque chose pour ta petite Sissi. croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation canton de Vaud !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:30

Merci Sab, je vais déjà regarder chez Landi, il est tout près de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation canton de Vaud !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:52

Quel beau travail!  il est gâté ton petit Max et bien à l'abri du froid et des prédateurs de l'hiver ... Bravo bravo
Mes tortues aussi ont ralenti leur rythme, certaines mangent encore un peu, d'autres ne sortent plus.... Et en effet l'hiver va être long, avec toujours un peu de stress en attendant le printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation canton de Vaud !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:26

super content Ton petit Max a tout ce qu'il lui faut, beau travail bravo
Et oui les tortues sont au ralentit, je suis d'accord avec vous l'hiver va être terriblement long sans voir leurs jolies frimousses heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation canton de Vaud !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:17

Bravo, beau boulot c'est nickel! bravo 2Pouces bravo

Et Max a l'air de s'y plaire, un vrai coq en pâte Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:31

MERCI à toutes pour avoir eu la patience de me lire et pour me rassurer en me transmettant vos bons commentaires.

J'espère que tout se passera au mieux à présent  croiser les doigts . Merci mille fois !!!

Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation canton de Vaud !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:24

Bravo Sab, c'est du bon boulot! super content
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Yes !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:32

Merci beaucoup Poly. C'est aussi grâce à tes bons conseils !!
Et Max s'est très bien acclimaté à présent dehors ! Aujourd'hui, il était en pleine forme !!!  Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation canton de Vaud !   1ère hibernation canton de Vaud ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation canton de Vaud !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ère Hibernation à l'extérieur
» 1ère hibernation
» 1ère hibernation
» 1ère hibernation, une réussite !!
» 1ère hibernation de Garfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: