Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hibernation juvénile

Aller en bas 
AuteurMessage
miling26




Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/06/1969
Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2014

hibernation juvénile Empty
MessageSujet: hibernation juvénile   hibernation juvénile Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:10

bonsoir à tous

j'ai vraiment besoin de vos conseils en matiére d'hibernation

je vous explique j'ai récupéré une tortue juvénile de 1an hermann

je me suis renseignée auprés d'un ami qui à des tortues et qui m'a conseillé de ne pas la faire hiberner

alors j'ai tout pris lampe UVB 25w et lampe 40w j'ai mis 5cm de terre de bruyéres
voici quelques jours qu'elle ne bougeait plus de sa cachette
alors je l'ai pris et mise dans le vivarium en allumant lampe 40w et pendant 3h UVB
elle s'est réveillée et a fait le tour du vivarium et réstée éveillée quelques heures et ensuite elle s'est encreusée et depuis ne bouge plus
est ce que ça veut dire qu'elle est bien et que je dois la laisser s'hiberner pour l'instant elle est à 19° dans mon salon
et la passer dans mon garage en lui mettant plein de paille pour la couvrir

donnez moi tout vos conseils car la je suis perdue et je ne veux pas la perdre Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:18

Les tortues ont besoin d'hiberner ! 

Il faut la remettre dehors et la laisser hiberner tranquillement Wink 

Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:27

Tu as des photos de cette tortue ?
Dans un premier temps essais de virer la terre de bruyère c'est pas top comme substrat, surtout si elle s'enterre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
miling26




Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/06/1969
Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2014

hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:54

dans la drôme
sur la carte ça donne continental degradé

tu crois pas Lvat que ça va lui faire trop de changement sinon je la laisse dans sa caisse et je la met à hiberner dans mon garage en faisant attention à la t° qu'elle reste bien au alentour de 5° si je ne me trompe pas

adriendu25
et la terre de bruyére on m'a dit de mettre ça
mais si tu as autre chose à me proposer je prend

tout vos conseils me sont précieux

j'essaye désespérément de mettre des photos mais je n'y arrive pas ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:00

https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Pour mettre les photos

Oui si tu as la possibilité de la faire hiberner à la cave, entre 10 et 3°C alors tu peux le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:06

La terre de bruyère fait énormément de poussière quand elle est sèche et peut provoquer des problèmes respiratoires. Il faut la remplacer par de la terre de jardin, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de juvénile
» Hibernation juvenile
» Hibernation juvénile Graeca
» Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?
» Hibernation juvénile - plus courte ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: