Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parc pour mon Boettgeri

Aller en bas 
+6
mercedes2
patou45
bob71
Mama
ethioco
Sab
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:59

Bonsoir à tous,

Mon mari et moi nous cassons la tête pour essayer de trouver comment réaliser la clôture du parc de notre Max.
J'ai regardé le post de Mama et d'après ce que je vois le grillage n'est pas enterré. heuu

Il faut bien enterrer une partie du grillage n'est-ce-pas ? Nous pensions enterrer 30 cm de grillage et faire dépasser de 90 cm (nous mettrons un portillon). Nous habitons à la campagne, il y a un va et vient de renards, chats, fouines et nous désirons sécuriser au maximum son enclos. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:15

C'est bon comme ça mais en plus il faudra occulter le bas et faire un retour car les tortues grimpent au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:30

Merci Ethioco. Je pensais mettre une de ces bordures de jardin en plastique vert au bas du grillage, avec cela il ne devrait pas pouvoir grimper non ? C'est nécessaire le retour dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:13

je ne sais pas, mais quand elles veulent fuguer, elles sont têtues ! Lorsqu'elles se mettent debout elles sont assez hautes quand même ces chipies. Il faut que ta bordure plastique soit haute pour qu'elles ne puissent pas prendre appui sur leurs pattes avant. Si c'est la bordure à laquelle je pense (à gazon, elle fait des vagues), elles ne tiennent pas dans le temps, le plastique casse très vite avec soleil pluie gel neige...
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:53

Oui, c'est exactement ce type de bordures. Il en existe plusieurs hauteurs je crois. Il y a aussi la solution des rondins de bois, je verrai. Mais le bois, c'est pareil, ça pourrit à la longue. Rien n'est éternel !!

Merci de tes réponses Ethioco. PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:35

L'ensemble des enclos de Mama sont entourés d'une barrière grillagée, mais le grillage ne fait pas office de barrière pour les enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:02

Il semblerait qu'il y ait beaucoup de prédateurs chez toi, personnellement, j'enterrerai un peu plus le grillage.

Pour le retour de grillage sur le haut, si la tortue n'a pas accès au dit grillage (et comme le dit Ethioco, elles sont plus grandes que ce qu'on imagine lorsqu'elles se mettent debout) alors ce n'est pas la peine. Mais les tortues sont d'excellentes grimpeuses et peuvent très facilement escalader un grillage... Le retour permet d'éviter les fugues.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:39

Si tu as peur des prédateurs un grillage ne suffira pas. Les renards sautent et escaladent des clôtures de 2m de haut. Idem pour les fouines qui sont très habiles. Les rats passent n'importe quoi sauf un grillage à poule si l'enclos est complètement grillagé.

Personnellement je n'ai pas enterré le grillage mais la bordure en WPC, quelques cm suffisent, les tortues ne creusent pas vraiment pour s'échapper, sauf si il y a un espace entre terre et bordure. Wink Par contre elles escaladent super bien les grillages, surtout dans les coins. Si tu regardes mes enclos tu vois qu'il y a les planches lisses en WPC qui évitent qu'elles voient de l'autre côté et aussi les empêchent d'accéder au grillage. Le grillage est une seconde sécurité, pas seulement à cause des tortues mais aussi pour éviter de rentrer trop facilement dans les enclos...

J'ai des soucis avec les renards et les fouines car la campagne n'est pas loin et les forêts non plus, donc seule solution: tout le monde rentre dans les serres le soir et je les ferme. J'ouvre tôt le matin quand je pars travailler.

_________________
Mama
Parc pour mon Boettgeri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:34

Merci beaucoup à vous pour vos précieux conseils.

Je ferai comme toi alors Mama, je rentrerai Max le soir. Dommage, il ne pourra pas dormir à la belle étoile !!! Mais effectivement, c'est la solution la plus radicale pour le protéger à 100%. C'est incroyable, je ne pensais pas qu'un renard pouvait être aussi agile. Je savais qu'il pouvait passer sous les grillages en creusant la terre, mais je n'imaginais pas qu'il pouvait sauter une si grande hauteur !

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 6:31

L'autre solution est de mettre un chien pas avec les tortues mais au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:20

Eh oui ce sont des animaux très agiles, même les clôtures électrifiées sont souvent déjouées...

Tu verras, les miennes rentrent d'elles-mêmes dans leurs serres ou abris (sauf 1-2 enquiquineuses), c'est donc pas un soucis. Wink

_________________
Mama
Parc pour mon Boettgeri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:42

Mama, tu n'as pas eu de soucis avec les rapaces ? Ils n'ont jamais essayé de s'attaquer à une de tes tortues ? Car il y en a aussi beaucoup par ici...! C'est pire que la jungle ou la savane !!!! affraid

Et qu'en est-il si nous rajoutons un filet par dessus le grillage ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:47

Coucou Sab Smile
Je te déconseille le filet, il et pas solide et se déchire facilement expérience faite.
J'ai du le remplacer deux fois en trois mois Shocked

Des nouvelles de Max, il dort toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:03

Les tortues adultes ne risquent rien avec les oiseaux, même les rapaces, pour le filet effectivement cela se déchire et ce n'est pas une protection suffisante contre les gros prédateurs. Wink

_________________
Mama
Parc pour mon Boettgeri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:34

Zut, pour le filet ! Et merci de vos bons conseils. Je m'étais imaginée que c'était LA super solution !

Oui Plume, j'avoue être allée guigner... enfin plus que ça, j'ai creusé un peu la terre avec les mains pour le trouver, car je ne savais pas précisément où il pouvait être, et ensuite pour m'assurer qu'il allait bien... je stressais trop !!!!  wooputain Et il va bien ! Il a bougé un peu une patte arrière, ça m'a suffit pour me rassurer ! J'ai vite remis la terre et je le laisse prolonger son dodo jusqu'à ce qu'il décide de se réveiller !!! Je me réjouis de le voir, mais je veux absolument finir la clôture avant ! Alors pourvu qu'il dorme encore quelques jours, ça m'arrange !!!  ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:55

Faut mettre le turbo pour faire l'enclos Sab :ko: lol!
C'est super que tu ai pu contrôler que Max va bien 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:11

Oui, j'aimerais bien avoir une baguette magique Plume ! Abracadabra le parc est terminé ! Mais malheureusement, tout ne roule pas toujours comme sur des roulettes, et ça prend un temps FOU !!!! OUIN

Mais malgré tout, ça avance. Les piquets sont en place, bétonnés, ça ne bougera pas ! La porte également, et ce n'était pas de la tarte ! Il n'y a "plus qu'à" rajouter quelques jambes de force et installer le grillage !! Ouf ! Couic

Vivement...
Notre jardin est truffé de souches et de vieilles et grosses racines ! C'est pas cool comme surprises pour creuser des tranchées ou des trous pour les piquets, à chaque fois on tombe dessus ! Mais on va y arriver !!! Et Max sera tout content de pouvoir crapahuter dans son nouveau parc !! TortueCataclop

D'après la météo, les températures vont remonter cette semaine, bientôt LE grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:33

Cool, ça va être du solide bravo chez moi c'est sur des cailloux que je suis tombée
dur...dur...! creuse

N'oublie pas les photo photo photo
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:55

Voici 2 clichés montrant l'avancement des travaux du futur parc de notre petit Max !

Sur le premier, on voit la délimitation du parc avec les piquets et la porte. Ce soir, tout est bétonné ! Et sur le deuxième, on peut apercevoir la future cachette où Max pourra faire la sieste !!! Avec par-dessus une jolie montagne pour mon petit grimpeur (tout sera refait et positionné bien au centre lorsque le grillage sera enfin posé GRRRR et les tranchées remblayées ).

Parc pour mon Boettgeri P3170011

Parc pour mon Boettgeri P3170012

Le parc fera environ 5m20 sur 2m avec un petit rectangle supplémentaire de 2m sur 1m20. Je me réjouis que la clôture soit terminée Pas content  et que je puisse enfin m'atteler à la décoration Smile Red Flower  !
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:59

Finalement le titre de mon post n'est pas approprié, est-ce possible de le changer en "Parc pour mon Boettgeri" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 6:47

J'ai changé le titre de ton post Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:06

Merci beaucoup Pardalis !!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:23

Super! Beau boulot! super content bravo bravo bravo

_________________
Mama
Parc pour mon Boettgeri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:38

Magnifique Sab, vous avez fait du beau travail bravo bravo  bravo
Il va être heureux le petit Max super content
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:34

Merci beaucoup Mama et Plume. Aujourd'hui j'ai commencé à dérouler le grillage et à installer les fils de fer. Ca commence à prendre forme !!! super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour mon Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour mon Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimension parc pour 2 juvéniles boettgeri
» Parc temporaire pour bébés boettgeri ?
» réfection du parc des Boettgeri
» Parc de Caroline (boettgeri)
» Extension du parc de mes petites boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: