Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parc pour mon Boettgeri

Aller en bas 
+6
mercedes2
patou45
bob71
Mama
ethioco
Sab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 6:36

je viens te féliciter pour cet énorme travail de réalisation Enchanté et crois moi je sais de quoi je parle M.Green oui les tranchées dur dur !! et l' installation du grillage pas mal aussi Pas content

:bravo:il va être génial ton parc youpeee un 3 étoiles !! je repasserais voir sur ton post la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:38

Il est bien ce parc....le plus dure est fait,bravo!
C'est vrai que la déco,c'est plus drôle à faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:23

Merci beaucoup Patou et Mercedes, c'est sympa. Merci!!!

Nous pensions finir la clôture ce week-end, et la météo en a décidé autrement colerenoire  ! Après une matinée dans la gadoue, nous avons jeté l'éponge et été obligés de rentrer au sec !!! C'est pas cool !!! Pas content  En plus, en tendant les fils de fer, nous nous sommes aperçus que 2 piquets ne tenaient pas assez solidement à notre goût, du coup, nous sommes allés racheter 4 jambes de force ! Et du ciment bien sûr !!! Ca prend du retard, au secouuuuuuuuurs !! Sad

Mais Max dort encore zzz , il doit savoir que son parc n'est pas encore clôturé ricane !! Et aussi que la météo va se gâter dès mercredi, beurk ! sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:16

C'est vrai que la météo n'aide pas beaucoup No  bon courage pour la suite
le vrai printemps et la chaleur vont bientôt arriver, enfin j'espère heuu
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:35

En lieu et place d'une photo du parc... voici en exclusivité :


Parc pour mon Boettgeri - Page 2 20150410

super content super content super content Youpiii Youpiii Youpiii

notre petit Maxou est réveillé depuis hier après-midi !!!! Je suis bien heureuse de le revoir enfin !
Il a profité de bons bains de soleil car sa serre est ensoleillée quasiment toute la journée. Mais pour le moment, le petit bout n'a pas encore faim. Il a le temps ! C'est déjà super de le voir à nouveau. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:38

Génial Smile !! 

Encore tout plein de terre lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
josy




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/03/1969
Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Bretagne

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:56

Super il est mignon tout terreux super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:58

Super de revoir le petit Maxou tout crotté super content
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:45

Super de le revoir !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:05

drunken Parc pour mon Boettgeri - Page 2 182-amoureux-5930 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:33

Merci à tous pour vos messages, je suis tellement heureuse que Max soit réveillé !!! Youpiii

Aujourd'hui, journée mitigée au niveau météo. Mais Max est sorti de sa cabane assez tôt dans la matinée, et... il a eu faim !!!! Du coup, 2 repas aujourd'hui manger manger . Au menu : pissenlit, trèfle, plantain et cerise sur le gâteau 2 feuilles d'endive que Max adoooooooore !!! Love Very Happy

Je n'ai pas réussi à le prendre en photo durant les repas, trop occupée à profiter de ces beaux moments !!!! Embarassed Mais par contre, je l'ai pris juste après !!!! Avec en prime les derniers rayons de soleil du jour ! sunny

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 P4110011
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:34

Avec ce soleil, les travaux avancent, youpie !! super content

Hier, de nouveau un temps magnifique et voici où nous en sommes. Déjà, une vision globale :

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 P4140011

La serre est en libre accès, Max l'a bien compris, il va et vient avec vivacité depuis hier !

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 P4130010

Et voici quelques vues plus détaillées de quelques parties spécifiques du parc; la serre avec la petite colline, le tunnel en noir :

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 P4130011

la grande montagne avec la grotte en dessous :

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 P4130012

Oups... elle est à l'envers, désolée. Embarassed

et pour finir, un Maxou tout heureux (et tout terreux ricane ) :

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 P4130013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:18

bravo  magnifique le parc, bel espace pour Maxou Love
Vous allez fermer le dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:48

Superbe travail, Sab bravo, j'en connais un qui va être heureux comme un roi  Very Happy  !

Max est aussi crotteux que mes petites boett, perso j'adore Love Love

Bon réveil à lui et bonnes retrouvailles à vous 2 I love you I love you Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:56

Super cet enclos Smile !!! Manque juste quelques buissons et plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:15

Parfait! Voila de quoi rendre ta tortue heureuse! super content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:45

Beau boulot! 2Pouces Il est heureux ce petit pépère!

En plantes sympa pour les enclos tu as: althéa, potentille arbustive, yucca filamenteux (il y en a à vendre au centre de Chavornay, pour soutenir le projet du nouveau centre Razz ), cistes, genêts, et toutes les plantes aromatiques méditerranéennes Wink

_________________
Mama
Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:08

salut  Merci à tous pour vos messages ! Very Happy

Effectivement, pour le moment, il n'y a pas beaucoup de plantes ! Juste un hibiscus, un sedum, des campanules et... les "mauvaises herbes" ! Plume, par rapport au fait de fermer le dessus, on m'a dit que ce n'était pas nécessaire puisque Max était déjà assez grand pour ne pas être inquiété par les oiseaux. Par contre, le soir, Max rentre dans la serre (tout seul !! Tu avais raison Mama !!! Il y va de lui-même) et nous la fermons soigneusement pour qu'il puisse dormir en toute sécurité. zzz

Nous viendrons au centre de Chavornay samedi matin, tu seras là Mama ? Ce projet pour le nouveau centre a l'air formidable !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:54

Sab a écrit:
Par contre, le soir, Max rentre dans la serre (tout seul !! Tu avais raison Mama !!! Il y va de lui-même) et nous la fermons soigneusement pour qu'il puisse dormir en toute sécurité. zzz

Oui de vraies poules nos tortues! Razz Peut-être qu'il découchera quelques soirs en été où les nuits sont plus douces, mais s'il est comme mes gugus alors il rentrera soigneusement tous les soirs se blottir dans sa paille Very Happy Sleep


Nous viendrons au centre de Chavornay samedi matin, tu seras là Mama ? Ce projet pour le nouveau centre a l'air formidable !!! bravo

Non, j'y étais le samedi d'avant, ce samedi je m'occuperai de mes tortues pour changer Razz Je me réjouis aussi de l'avancement du nouveau projet, avec tant de pensionnaires cela devenait urgent! Il faut croiser les doigts pour que tout cela puisse aboutir croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:47

salut  Sab, je serai bien allée au centre samedi, mais vu le temps qu'il annonce  PouceB
j'irai samedi prochain  sunny  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:50

Mama a écrit:


En plantes sympa pour les enclos tu as: althéa, potentille arbustive, yucca filamenteux (il y en a à vendre au centre de Chavornay, pour soutenir le projet du nouveau centre Razz ), cistes, genêts, et toutes les plantes aromatiques méditerranéennes Wink

Merci pour l'info, Mama, je passerai certainement en acheter au centre prochainement !! Wink

Sab, ton parc est génial, grand; je le répète : un vrai palais pour un vrai roi !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:32

Merci beaucoup Kiki, c'est très gentil. Merci!!!

Plume, c'est vrai que la météo annoncée pour demain n'est pas géniale  Pas content , mais j'aimerais planter ce yucca ce week-end, il prendra bien avec ce type de temps justement, enfin j'espère !!! Je vais en profiter également pour repiquer dans l'enclos les plantains, pissenlits et trèfles qui foisonnent dans notre jardin ! Laughing De bons repas pour Maxou en perspective !!! manger manger C'est dommage, samedi prochain pour moi ce n'est pas possible pour Chavornay car nous avons un week-end déjà bien chargé... Crying or Very sad mais ce serait sympa que l'on puisse se rencontrer (en plus on "doit" boire le champagne pour fêter les hibernations de nos carapaces!!). On se fait des MP les "vaudoises"?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mon Boettgeri   Parc pour mon Boettgeri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour mon Boettgeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimension parc pour 2 juvéniles boettgeri
» Parc temporaire pour bébés boettgeri ?
» réfection du parc des Boettgeri
» Parc de Caroline (boettgeri)
» Extension du parc de mes petites boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: