Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réaménagement du terrarium de dame susu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenane




Féminin Age : 34
Date de naissance : 04/04/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Puberg

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:47

Et voila, suite a vos conseils j'ai enlevé les copeaux, j'en ai juste laissé autour de la gamelle d'eau pour faciliter l'accès a ma susu. Merci encore ! Very Happy

réaménagement du terrarium de dame susu 20150415

réaménagement du terrarium de dame susu 20150416
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:18

Parfait!

Il faudrait rajouter du foin et dans le coin à l'ombre faire un gros tas avec de la mousse de forêt humide pour qu'elle puisse de cacher dedans.
Il n'y a pas non plus une cachette pour cette tortue,c'est impératif.

Et aussi faire un effort sur l'alimentation,je crois voir de la salade dans la gamelle,il faut donner des mauvaises herbes (pissenlits trêfles plantain laiteron...).On en trouve plein en ce moment,il faut une alimentation riche en calcium,la salade ne contient quasi rien.

+ un os de seiche à disposition ainsi qu'un petit parc exposé plein sud pour les journées où il fait beau,une sulcata ne peut pas être maintenue H24 en terrarium à la belle saison! Very Happy


Ensuite;en tant qu'amateur de plantes,je pense que ton beaucarnéa n'aura pas dutout assez de lumière,il a besoin de soleil et d'une lumière vive,à l'ombre comme ça il va crever rapidement. Very Happy


Dernière édition par Xav le Mar 7 Avr 2015 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:18

Parfait!

Il faudrait rajouter du foin et dans le coin à l'ombre faire un gros tas avec de la mousse de forêt humide pour qu'elle puisse de cacher dedans.
Il n'y a pas non plus une cachette pour cette tortue,c'est impératif.

Et aussi faire un effort sur l'alimentation,je crois voir de la salade dans la gamelle,il faut donner des mauvaises herbes (pissenlits trêfles plantain laiteron...).On en trouve plein en ce moment,il faut une alimentation riche en calcium,la salade ne contient quasi rien.

+ un os de seiche à disposition ainsi qu'un petit parc exposé plein sud pour les journées où il fait beau,une sulcata ne peut pas être maintenue H24 en terrarium à la belle saison! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nenane




Féminin Age : 34
Date de naissance : 04/04/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Puberg

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:13

d'accord merci je prends note pour la cachette et la plante. Je vais de suite aller ramasser de la mousse !

Dans la gamelle c'est du pissenlit. Smile

Oula pour son enclos elle aura de la place ! Largement assez ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:30

C'est déjà beaucoup mieux en effet Smile !

Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:33

Et pour une cachette....surtout pas se compliquer la vie....>>>

réaménagement du terrarium de dame susu <a href=réaménagement du terrarium de dame susu 02010" />

C'est bon pour toutes les espèces.. (et peu coûteux.. Wink .)
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:37

Comment se portent tes tortues Nic en cette sortie d'hibernation? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:14

Xav a écrit:
Comment se portent tes tortues Nic en cette sortie d'hibernation? Very Happy

Tout se passe bien !


Allez juste pour le plaisir de chercher le nombre de ptites tortues ...et puis on arrête de squatter le post de nenane...!(promis on l'fera plus.. Embarassed )

réaménagement du terrarium de dame susu <a href=réaménagement du terrarium de dame susu 00410" />
Revenir en haut Aller en bas
nenane




Féminin Age : 34
Date de naissance : 04/04/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Puberg

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:42

NicWill a écrit:
Xav a écrit:
Comment se portent tes tortues Nic en cette sortie d'hibernation? Very Happy

Tout se passe bien !


Allez juste pour le plaisir de chercher le nombre de ptites tortues ...et puis on arrête de squatter le post de nenane...!(promis on l'fera plus.. Embarassed )

Haha haha ça ne me dérange pas du tout! D'ailleurs  j'ai une question, à partir de quand ou plutôt combien de C° je peux sortir ma tortue?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:11

Pour ma part c'est surtout le nombre d'heures de soleil qui décide...Par temps gris et beaucoup de vent...je gardais les jeunes sulcata à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:35

NicWill a écrit:
Xav a écrit:
Comment se portent tes tortues Nic en cette sortie d'hibernation? Very Happy

Tout se passe bien !


Allez juste pour le plaisir de chercher le nombre de ptites tortues ...et puis on arrête de squatter le post de nenane...!(promis on l'fera plus.. Embarassed )

réaménagement du terrarium de dame susu <a href=réaménagement du terrarium de dame susu 00410" />



4 tortues
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:24



j'en vois 4 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:07

Tout juste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaménagement du terrarium de dame susu Empty
MessageSujet: Re: réaménagement du terrarium de dame susu   réaménagement du terrarium de dame susu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaménagement du terrarium de dame susu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaménagement des 3 parcs
» Réaménagement de mon enclos
» dame sussu
» Mes carapaces (sauvetage et autre...)
» déménagement dame respectable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: