Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Abris trop chauds?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Abris trop chauds? Empty
MessageSujet: Abris trop chauds?   Abris trop chauds? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:38



Bonjour,

Ma tortue ne sort pas de ses abris pour profiter du soleil dont les entrées sont exposées Nord-est.

Dans son enclos il y un 2 abris avec un peu de foin à l'intérieur. l'un est une écorce de liège, l'autre est fait avec une petite caisse à vin en bois recouvert de 2 ardoises sous lesquelles j'ai mis une couche de polystyrène pour isoler le toit de la chaleur.

Mais si je ne sort pas ma tortue de son abris en liège, elle peut y rester toute la journée ! CartonRouge!

Ai-je fais une erreur dans le choix des matériaux ? SOS !

De plus son enclos est un peu exposé au vent d'ouest.







Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 68
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Abris trop chauds? Empty
MessageSujet: Re: Abris trop chauds?   Abris trop chauds? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:45

Je laisse les pros te répondre au sujet de la conception de ton enclos. Par contre je peux te dire que mes tortues sortent très peu lorsqu'il fait trop chaud. Ces jours elles sont un peu actives et ne s'alimentent que tôt le matin et en fin d'AM lorsque j'arrose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abris trop chauds? Empty
MessageSujet: Re: Abris trop chauds?   Abris trop chauds? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:36

Le problème se situe peut être plus sur la tortue si elle ne sort pas de ses abris.

C'est quelle espèce ? 

Après là il fait très chaud, donc normal qu'elle n'aille pas au soleil en journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Abris trop chauds? Empty
MessageSujet: Re: Abris trop chauds?   Abris trop chauds? Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:07


c'est une boettgerie et elle a été malade.

je l'ai sortie il y a environ 10 jours pour qu'elle puisse profiter d'un max d'UV quand on a du soleil ! (près de la Manche).

Je me demande si l'intérieur des abris n'accumulent pas trop la chaleur de la journée, donc du coup le lendemain elle reste à l'intérieur, pas toujours très loin de l'entrée,mais ne sort pas pour s'insoler.

Par contre si je la sors, il semblerait qu'elle reste dehors l'après midi, le soir elle se promène et rentre se coucher vers 22 heures ! et elle n'a pas l'air de bien manger.

Chez nous il ne fait pas trop chaud pour qu'elle ne sorte pas, 22° maxi aujourd'hui.

je vais l'observer ce week end.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abris trop chauds? Empty
MessageSujet: Re: Abris trop chauds?   Abris trop chauds? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:02

Si elle n'est dehors que depuis 10j c'est peut être normal aussi, elle n'a pas encore tous ces repères
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Abris trop chauds? Empty
MessageSujet: Re: Abris trop chauds?   Abris trop chauds? Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:31



aujourd'hui nous avons du soleil depuis ce matin avec une T° maxi de 20°, pas de vent.

Depuis hier soir, elle n'a pas du tout bougé de l'endroit ou elle s'est mise pour dormir. j'ai essayé de la faire bouger en lui proposant quelques fraises, pas de succès cela ne l'intéresse pas (pourtant habituellement elle venait de vive allure) heuu heuu

Par contre depuis deux jours, elle parcourt le soir une bonne partie de son enclos. j'ai l'impression qu'elle fuit le soleil et la chaleur quand elle n'est pas dans un abri heuu

j'attends encore quelques jours avant de prendre un R.V. chez le véto.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris trop chauds? Empty
MessageSujet: Re: Abris trop chauds?   Abris trop chauds? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris trop chauds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop froid ou trop chaud?
» Ne sort pas de son abris.
» Amélioration pour les abris d'été
» Enfin et ce n'est pas trop tôt
» Substrat trop sec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: