Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !

Aller en bas 
+4
yoyoshima
vegas47
chouchounette
angie12
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:27

Bon aujourd'hui il faisait très chaud et elle n'est pas du tout sorti dans l'enclos elle est rester cachée dans sa cabane, je ne sais plus quoi faire pourtant j'ai planter des pissenlit dent de lion trèfle plantain etc
Pour mettre des photos de l'enclos je ne sais pas comment on fait sur le forum,je ne sais pas ou il faut cliquer pour mettre une photo dans mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21




Masculin Age : 38
Date de naissance : 14/03/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Venarey les Laumes (21)

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:21

Bonjour,
Voici pour mettre les photos https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

Es tu sur de son état de santé. Car je suis dans le même cas que toi. J'ai accueilli une petite boettgerii mardi de 1ans. Mis dans son enclos. Mardi je l'ai pas vue de l’après midi. Mais en suite à chaque fois qu'il y avait du soleil, elle était de sorti à prendre des bain soleil. Et jeudi je l'ai vue mangé. Et aujourd'hui pareille des bains de soleil. Elle a peut être un problème de santé. Il faudrait peut être la faire voir par un veto si sa ne change pas dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:35

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Photo_11

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Photo211

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Photo312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 8:30

Voici une photo de l'enclos, j'attends vos avis
https://i.servimg.com/u/f35/19/51/20/74/ssl24411.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21




Masculin Age : 38
Date de naissance : 14/03/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Venarey les Laumes (21)

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 9:12

N'étant pas expert. Mais je trouve que sa manque de cachette. Ton point à l'air vraiment tout petit. Il faut qu'il soit de taille suffisante et pas trop profond pour que ta tortue s'immerge. De relief fais avec des cailloux, des branches. Et un ou deux buissons genre romarin lavande. Et peut être aussi de mauvaises herbes pour l'alimentation. Mais c'est un bon début.

Je met une photo du mien qui est loin d’être parfait.

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 191973DSC0100
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 13:44

Bonjour, je rejoins l'avis de Skywalker21, il manque des cachettes,  buissons et des reliefs rocailles,  le point d'eau est minuscule, tu peux mettre un soucoupe de pot de fleur avec des cailloux au fond, mais c'est un très bon debut, et bien sécurisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 16:24

merci pour vos conseils mais comme buissons il faut mettre quoi et comme relief rocaille aussi je ne sais pas ce qu'il faut mettre parce que si je met tous ça il n'y aura plus de place dans l'enclos ?
D'autre part cet après midi il faisait super beau mais elle rester toujours dans son abri je l'ai donc sorti mais pareil elle n'a rien manger alors qu'il y a des pissenlits et d'autres choses mais non elle faisait le tour des coin pour sortir et voulait toujours retourner dormir dans sa cabane pourtant il a fait très chaud, je l'ai donc sorti dans la pelouse et le jardin en la surveillant elle a beaucoup marché et manger un peu mais tous ce qui l’intéresse et qu'elle mange en nourriture ce sont des feuilles morte et sèche qu'elle a trouver dans la pelouse au pied d'un pommier et des feuille de courgette aussi dessécher, je ne comprends pas car selon ce que vous dites ça mange du vert et il y en a plein dans son enclos mais elle n'en veut pas, trouver vous ca normal ?
Car en mangeant quelque feuille morte elle n'a pas les vitamine des herbes fraîche ?
Je ne comprends vraiment pas elle est bizarre cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:10

Il commence a faire très chaud, est-ce qu'elle a un peu d'ombre dans son enclos ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:07

Pour le relief tu peux faire un petit chemin surelevé et/ou une colline ;-) Mets aussi une grotte, les tortues aiment bien profiter de l'humidité qu'elles y trouvent en cas de forte chaleur.

Dans les buissons, tu peux planter du thym, de la lavande, des potentilles, etc afin que ta tortue puisse bénéficier d'ombre dont elle a bien besoin avec cette chaleur ! Very Happy Comme l'a dit Plume, si son enclos est ensoleillé partout toute la journée, il est normal qu'elle reste dans sa serre. Peux-tu nous en dire plus sur l'ensoleillement ?

Pareil aussi pour le point d'eau, à remplacer par un plus grand ! Very Happy

Elle mangera bien quand elle aura faim ! Que mangeait-elle avant d'être dehors ? Si les dents-de-lion sont nouvelles pour elles, c'est normal qu'elle mette un peu de temps pour s'acclimater !
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:09

Merci pour vos conseils en fait non il n'y a pas vraiment d'ombre mais je n'ai pas de plante de lavande ou thym
Est ce qu'un buis ou une bruyère, du bambou hortensia azalée oeillet convienne ou pas ?
Pour ce qui est de manger avant d'être dehors elle était dans le terrarium et elle ne voulait pas manger non plus
Mais trouver vous normal qu'elle veut des feuilles desséché et est ce bon pour elle ?
Sinon pour la grotte il faut faire avec quoi car je n'ai pas vraiment de matériaux?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:53

Tu n'as pas un petit parasol ou une grande plante en pot pour mettre a côté de l'enclos pour faire de l'ombre ?
elle a trop chaud, il lui faut impérativement un peu d'ombre sur une partie de l'enclos.
Une petite bruyère peut le faire bambou aussi évite hortensia azalée de toute façon ce sont plutôt
des plantes de mi-ombre, elles vont brûler.

Son petit plat d'eau aussi, en plein soleil elle ne peut même pas boire, l'eau devient très chaude, il faut qu'il reste a l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker21




Masculin Age : 38
Date de naissance : 14/03/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Venarey les Laumes (21)

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:11

Pour les cachettes, moi j'ai utilisé une tuile arrondi avec une large entrée et longue de ce style là http://www.castorama.fr/store/Tuile-canal-Midi-paille-prod11860126.html?navCount=0&navAction=push. Je l'ai mit sur une butte et je l'ai recouvert de terre. Ma petite en ce moment y passe toute l'après midi. Blotti bien au fond au frais. Pour le buisson j'ai planté un romarin. Elle y va de temps en temps. Et j'ai recouvert l'eau aussi pour y faire de l'ombre et garder l'eau fraiche et pour pas qu'elle s’évapore trop vite. Elle sort le matin pour se promener et manger. Mais si elle a trop chaut elle ne sortira pas et il lui faut des zones fraiches pour réguler sa température interne.

Après pour la nourriture, je sais pas si c'est bon pour elle mais si elle mange que ça c'est peut être qu'elle a été habitué à manger que ça.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 13:19

Effectivement ta tortue a besoin impérativement d'ombre ! Comme l'a dit plume, une bruyère fait parfaitement l'affaire, potentille, sédum, lavande, etc aussi !

Pas besoin de se creuser les méninges pour faire une grotte. Comme a dit Skywalker21, une tuile suffit, ou bien un demi-pot de fleur, ou bien tu mets une pierre plate dessus d'autres cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:51

bonjour, depuis la dernière fois j'ai refait l'enclos avec 2 cachettes une plus grande coupelle d'eau et des reliefs et plus de plante thym, lavande et pissenlit
Elle a explorer mes cabanes et sort le matin mais bon elle n'est toujours pas très active et je ne la voit pas manger je me demande de quoi elle vit et elle veut toujours essayer de s'échapper elle va dans les coins et essaye de grimper je pense que vu qu'elle était en terrarium c'etait du verre elle voyait l’extérieur et la comme c'est du bois elle ne voit pas et elle 'aime pas et ne s'y habitue pas
D'autre part est que la renouée matricaire est bon pour elle? car elle mange la fleur et les tiges de cette plante c'est la seule chose que je l'ai vu manger, je lui propose des fleurs de pissenlit mais elle n'en veut pas , ni celle des trèfles
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:06

Tip top ! Very Happy Pourrais-tu remettre quelques photos ? Smile

De quand à quand ton enclos est-il ensoleillé ?

Il faut savoir qu'avec ces chaleurs (chez moi en tout cas), la vie d'une tortue se résume à se lever vers 8-9h selon l'ensoleillement de ton parc, à manger quelques feuilles, à se cacher pour le reste de la journée à l'ombre et refaire un petit tour culinaire vers 17h avant d'aller dormir. Wink

Je pense qu'elle va tranquillement s'habituer à son nouvel enclos et en faire de moins en moins le tour. Very Happy

Aucune idée pour la renouée matricaire. Mais vu qu'elle en mange je suppose que ça doit être bon pour elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:21

Ne t'inquiète pas les plantes toxiques les tortues ne les touchent pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 8:10

Alors hier je me suis dit vu que j'avais du temps libre je l'ai sorti en dehors de son enclos pour lui faire plaisir en la surveillant et là j'ai halluciné je ne l'avais pas vu manger depuis que je l'ai et là elle s'est dirigé vers mes potimarrons et elle a carrément arracher 3 grandes feuilles de potimarron et a dévorer toutes les tiges c'était incroyable c'est bizarre car elle n'aime pas ce qu'il y a dans son enclos et elle adore les tiges de potimarron alors qu'il y a un peu de pique la dessus et que c'est filandreux et de diamètre assez grand je ne comprends plus rien je vais donc arracher des tige et mettre dans son enclos seulement je me dis qu'elle ne peut pas manger que ça sinon elle va manquer de vitamine
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:33

Oui ce serait bien qu'elle mange de tout, essaies de les couper en petits morceaux, c'est plus appetent, ça marchera peut-être  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:36

Bonjour,cela fait maintenant plus d'1 mois que j'ai ma tortue et elle n'a toujours pas bu une goutte d'eau et pour ce qui est de manger elle n'a vraiment pas manger grand chose depuis que je l'ai a part quelque feuille morte et un peu de fraise pourtant elle a de tout dans son enclos pissenlit plantain renoncé marguerite feuille de radis de celéri mais elle n'aime rien de tout cela
Ce que j'ai peur c'est que je ne puisse pas la faire hiberner si elle ne mange rien
Je suis un peu contrarié par tout ca car je dois preparer pour l'hibernation et je ne sais pas trop comment faire j'avais pensé a un bac a fleur en bois qui fait 40x40x30cm de haut avec un fond en bois et je rempli le tout de terre avec au dessus une serre mais est c eque je dois faire des trous dans le bois car j'ai vu qu'il faut comme même un peu d'humidité ou alors il font des serre en bois mais elle ne font que 23 à 30 de haut donc je sais pas si c'est assez?
Revenir en haut Aller en bas
Mastafiou

Mastafiou


Masculin Age : 44
Date de naissance : 11/08/1979
Messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Bordeaux

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:58

Je vois rarement la mienne s'hydrater et manger mais elle est en pleine forme , prends du poids et grandi. Si la tienne prend aussi du poids pas d'inquiétude même si je ne suis pas aussi fin connaisseur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:46

chouchounette a écrit:
Oui ce serait bien qu'elle mange de tout, essaies de les couper en petits morceaux, c'est plus appetent, ça marchera peut-être  Very Happy

Chaque tortue à ses préférences et pour les faire changer.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !   besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ma tortue ne mange pas et boit pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil, sauvetage de Bébé tortue Herman, trou dans la coquille, qui ne mange pas
» besoin d'aide ma baurii ne mange plus
» Ma tortue de ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas
» tortue qui ne mange plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: