Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petits travaux dans les enclos

Aller en bas 
+6
chouchounette
Xav
nath5s
restingue
elisa29
patou45
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:04

Et oui ça y est il faut commencer à penser au desherbage et réaménagement des enclos creuse Chez moi un tas de petites choses à faire ! Je fais petit à petit en binant , taillant , etc bref quelques menus travaux ,nettoyage de printemps! Ce poste me boustera un peu car il faut que je sorte de mon hibernation moi aussi zzz Sleep j\'hiberne!

j'attends aussi de voir vos postes  !! Allé hop tous aux enclos cheers une bonne paire de godasses de jardin ,une bonne polaire  , une paire de gants du courage crâneur et hop c' est parti mon kiki M.Green hi hi hi geek

J'ai profité cette aprem pendant 2 bonnes heures à refaire la bute dans l' enclos de quasimodo , de desherber une partie de l' enclos pour pouvoir repiquer des tas de mauvaises herbes refait le coin chaud en desherbant et mis des gros copeaux et planter une bruyère.
Voilà pour aujourd'hui , demain si le temps le permet  Rolling Eyes je m' attaque au coin garde manger chez les marginata , je ferai des photos avant après M.Green pour ceux ou celles que ça interresse !
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:30

Bonsoir, je vais m'atteler également dans l'enclos de mes Boëttgeries sous peu !! J'ai hâte de les voir sortir de leur fosse d'hibernation avec leurs petites
bouilles endormies pleine de terre.
Je ne manquerai pas d'aller voir vos photos, patou45 !!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:55

Merci élisa PouceD Wink moi aussi j' attends tes photos M.Green j ai vu que tu as un enclos un peu comme une volière , au moins elles sont protégées 2Pouces Vu aussi l'aqua pour tes tortues d 'eau , hélas je n' y connaîs rien en aqua mais j aime contempler et m' informer un peu quand meme News

Bonne fin d' hibernation à tes tortues et bon courage pour tes travaux de nettoyage de printemps Razz n'oublies pas les photo
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:57

Merci également patou, pour tes encouragements bounce

Mes trachèmys (tortues d'eau) sont en hibernation dans mon garage ... elles vivent désormais une grande partie de l'année dans un bassin que j'ai construit.
J'attends les beaux jours pour les remettre en liberté !!
Une photo d'une partie du bassin pour te donner une idée Very Happy


petits travaux dans les enclos  20170410
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:40

Ah oui , joli 2Pouces youpeee y a tout ce qu'il faut ,un enclos bien adapté ! les pierres j' adore , le garde mangé est plein ,au fait les aqua mangent beaucoup de mauvaises herbes Question l' entourage fait naturel ,j' aime beaucoup , tu as du goût ,bravo flower Red Flower merci pour les photos photo ça à l' air grand ! j' adorerai avoir un bassin mais ça doit faire beaucoup de travail surtout pour la,ou les scratch pompes , filtres ! tu fais quoi l' hiver tu vides un peu? ça doit être reposant et agréable à regarder aux beaux jours sunny un petit coin de paradis dans ton jardin , je trouve ça coolllllllll drunken afro tu mets une chaise longue l'été et vlan tu tombes direct dans les bras de morphée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:53

haha tu me fais rire mais en même temps oui, c'est un vrai petit coin de paradis et j'aime beaucoup l'admirer !!

les pissenlits etc... sont là surtout pour les terrestres. Je fais ma cueillette pour elles. Il n'y a qu'une de mes aquatiques qui est plus
attirée par le végétal. Sinon les autres mangent surtout du poisson et poulet cru. Toutes mangent également des granulés que
j'achète en jardinerie ainsi que des vers de farine.
La construction d'un bassin demande du travail mais c'est tellement gratifiant par la suite pour les yeux.
Pour l'entretien, je désherbe de temps en temps à la main et sinon ce printemps je compte le vider en grande partie pour le nettoyer
car il y a beaucoup de vase et d'algues vertes. Mais finalement, il ne me demande pas tant de travail. Le filtre travaille pour moi et
oxygène l'eau. Mes tortues s'y plaisent, je pense Very Happy puisque j'ai conçu le bassin pour elles dans le coin le plus ensoleillé du jardin.
J'ai aussi vu sur le bassin, de la fenêtre de ma cuisine, donc sympa quand j'y suis Razz
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:04

Bravo Elisa ton enclos est super bien aménagé. Moi j'attends encore pour travailler dans les enclos de mes terrestres. zzz zzz zzz
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:30

Waouw Elisa très joli enclos....
Moi aussi j'attend encore un peu pour retrousser mes manches.

Par contre avec ces douceurs presque tout le monde est réveillé chez moi. A surveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:15

Merci pour les compliments !!
j'ai aussi une de mes tortues terrestres qui est réveillée. Elle reste cependant sous les feuilles mortes dans sa cabane bien à l'abri du froid. Les deux autres sont encore endormies.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 7:15

elisa29 a écrit:
haha tu me fais rire mais en même temps oui, c'est un vrai petit coin de paradis et j'aime beaucoup l'admirer !!

les pissenlits etc... sont là surtout pour les terrestres. Je fais ma cueillette pour elles. Il n'y a qu'une de mes aquatiques qui est plus
attirée par le végétal. Sinon les autres mangent surtout du poisson et poulet cru. Toutes mangent également des granulés que
j'achète en jardinerie ainsi que des vers de farine.
La construction d'un bassin demande du travail mais c'est tellement gratifiant par la suite pour les yeux.
Pour l'entretien, je désherbe de temps en temps à la main et sinon ce printemps je compte le vider en grande partie pour le nettoyer
car il y a beaucoup de vase et d'algues vertes. Mais finalement, il ne me demande pas tant de travail. Le filtre travaille pour moi et
oxygène l'eau. Mes tortues s'y plaisent, je pense Very Happy puisque j'ai conçu le bassin pour elles dans le coin le plus ensoleillé du jardin.
J'ai aussi vu sur le bassin, de la fenêtre de ma cuisine, donc sympa quand j'y suis Razz

Et bien merci pour les expliquations Elisa PouceD je me contenterai d' admirer ton bassin siffle j ' ai moi aussi vu sur 2 enclos , et c' est sympa comme tu dis Wink

J' ai continué de gratouiller dans les enclos , reste celui de mes veilles mais en ce moment le froid est de retour , le sol est gelé donc je suis" en intempéries" pour ce week-end ! Ce sera atelier cuisine pour aujourd'hui avec un petit bœuf bourguignon et tarte poires innocent

j' ai vérifié dans les fosses des vieilles , impeccable ça dort profondemment , jeanne s' est bien enterrée et ma mémère affleure la terre mais elles ont une bonne épaisseur de feuilles au- dessus d'elles donc je suis rassurée tout va bien et pas vu de souris youpeee
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 7:17

nath5s a écrit:
Waouw Elisa très joli enclos....
Moi aussi j'attend encore un peu pour retrousser mes manches.

Par contre avec ces douceurs presque tout le monde est réveillé chez moi.  A surveiller!!

Oui nath tu as raison de garder un œil sur tes carapaces chez nous le froid est de retour sous la neige palezzz
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 7:40

restingue a écrit:
Bravo Elisa ton enclos est super bien aménagé. Moi j'attends encore pour travailler dans les enclos de mes terrestres. zzz zzz zzz

Enchanté restingue continue ton j\'hiberne! zzz Sleep l hiver n' est pas terminé lol! restingue tu es la queen des enclos , une pionnière de l'aménagement d' enclos à turtles queen ,Mr aussi king farao vivement le printemps flower Red Flowersunny j'ai hate de retrouver tes belles carapaces photo

Restingue tu as été un exemple en ce qui me concerne , j'ai bien regardé tes enclos et je dois avouer avoir copié quelques idées parfois Boulet
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:55

Alors pour aujourd'hui , ben ... j' ai rien fait crâneur ah si un bon chocolat chaud (avec le reste de tarte aux poires M.Green ) raconté des histoires de toto à ma petite fille Angel  et un petit tour vite fait en jardinerie flower bon c' est pas pour les tortues  lol!


petits travaux dans les enclos  Dscn9710

Pour les enclos se sera ça
petits travaux dans les enclos  Dscn9711
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:56

Un gouffre financier! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:57

Xav a écrit:
Un gouffre financier! Laughing Laughing

MDR
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:38

parce qu'elles le valent bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:43

Petits travaux du jour dans l' enclos des veilles mémères : j 'ai fait une nouvelle cachette , elle est fermée derrière par une tuile , à l' intérieur :feuilles mortes et terre .Mon mari trouve qu'elle est basse crâneur on verra si le cul -cul de ces dames passe M.Red


petits travaux dans les enclos  20180310

Nettoyé le solarium et refait la cachette
petits travaux dans les enclos  20180311

gros desherbage de la zone de ponte ,rajout de terre
petits travaux dans les enclos  20180313

desherbage autour des pierres , arbustes
petits travaux dans les enclos  20180314

là aussi Couic
petits travaux dans les enclos  20180315



Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 23:11

chez papy ,j' avais fait ça , mais ça ne me plaisait pas trop ...

petits travaux dans les enclos  411

Puis j' ai fait ça  wooputain mais là non plus ça ne me plaisait pô non plus  crâneur
petits travaux dans les enclos  20180316

et enfin ça  Merdum
petits travaux dans les enclos  20180318

j' ai aussi enfin fini de poser les lamelles vertes de la cloture pour oculter la vue Il reste quelques clips à poser et une petite lamelle à couper et aussi à clipser .Reste les bordures en béton ,là mon mari m' aidera car je ne fais pas de ciment et il faut les sceller ! car comme le grillage c'est des restes d' un grand panneau, je ne pouvais pas oculter vraiment tout en bas heuu

petits travaux dans les enclos  20180320
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 6:56

Bien bosser!! le temps est de la partie en plus.
Elles sont réveillées chez toi?

Moi aussi j'ai commencé hier... mais y'a du boulot avec 3 enclos à entretenir et un nouveau que je dois créer pour
enlever un mâle trop entreprenant....pfiouuuuu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:32

Beau boulot Patou bravo j'ai aussi désherber un peu hier il faisait grand   sunny mais c'est encore bien mouillé Bah et la pluie annoncée pour ce soir GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:41

nath5s a écrit:
Bien bosser!! le temps est de la partie en plus.
Elles sont réveillées chez toi?

Moi aussi j'ai commencé hier... mais y'a du boulot avec 3 enclos à entretenir et un nouveau que je dois créer pour
enlever un mâle trop entreprenant....pfiouuuuu


Bon courage nath, j'espère que je n'aurai pas a séparer mon Sam heuu dommage qu'il n'existe pas une petite pilule
pour calmer leurs ardeurs ( pas la bleue hein...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:09

nath5s a écrit:
Bien bosser!! le temps est de la partie en plus.
Elles sont réveillées chez toi?

Moi aussi j'ai commencé hier... mais y'a du boulot avec 3 enclos à entretenir et un nouveau que je dois créer pour
enlever un mâle trop entreprenant....pfiouuuuu


Merci nath5 , 18° hier , quasimodo réveillé ,sorti et déjà mangé manger wooputain heureusement j' avais fait de la transplantation , je voulais semer , il m' a devancé le bougre crâneur mon lulu aussi (Marginata) lui aussi ,je l' ai transféré dans sa cabane le soir , car il était remonté de son caisson pareil , le lendemain je l' ai retrouvé sur la rocaille en train de s' insoler sunny

Bon courage nath pour tes travaux creuse vas y molo quand même ,y a pas le feu au lac M.Green

Perso avec le temps qu' on a eu hier , j' ai bien avancé , les idées fusent Idea aujourd'hui pareil soleil ++ alors je vais retroussser les manches et partir désherber , remettre les gamelles d' eau , semer Red Flower flower

Donc photos à venir:photo: salut
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:18

plume a écrit:
Beau boulot Patou bravo j'ai aussi désherber un peu hier il faisait grand   sunny mais c'est encore bien mouillé Bah et la pluie annoncée pour ce soir GRRRR

Merci plume M.Green
Avec le temps qu' on a eu hier☀ , je me doutais bien que vous étiez en train de gratouiller dans vos enclos les filles creuse bravo c' est cool youpeee allé au rapport plume Exclamation loool
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:21

plume a écrit:
nath5s a écrit:
Bien bosser!! le temps est de la partie en plus.
Elles sont réveillées chez toi?

Moi aussi j'ai commencé hier... mais y'a du boulot avec 3 enclos à entretenir et un nouveau que je dois créer pour
enlever un mâle trop entreprenant....pfiouuuuu


Bon courage nath, j'espère que je n'aurai pas a séparer mon Sam heuu dommage qu'il n'existe pas une petite pilule
pour calmer leurs ardeurs ( pas la bleue hein...) lol!

Pour calmer ses ardeurs : refaire un enclos geek jocolor queen loool creuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits travaux dans les enclos  Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits travaux dans les enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite des avancements des travaux
» Une journée de petits bonheurs !
» Nos 2 petits rescapés
» Petits noms….
» petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: