Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petits travaux dans les enclos

Aller en bas 
+6
chouchounette
Xav
nath5s
restingue
elisa29
patou45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 10:25

Et oui y'a que ça pour calmer ses ardeurs au chaud lapin...
Encore bosser hier dans les enclos aussi, grand soleil.

Bon courage à tous.... dans vos travaux d'aménagements lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:16

Rien a faire depuis deux jours, il pleut, brouillard, moche quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:21

Zut , dommage pour toi plume:bah: ici soleil ++ mis à part une petite averse vers 14h , puis le soleil est revenu :supeeer:du coup mon homme au karcher et la désherbeuse ( je deviens une vraie machine de guerre binette en main) :lol! dans les enclos ! suis naze Couic je vais bien Sleep zzz ce soir pas besoin de berçeuse Baby j ' ai passé le week-end dans les enclos wooputain s' il fait beau le week- end prochain,je recommence M.Green puis après BASTA :ko:

sinon ,ba ma ninja réveillée aussi wooputain ils me devancent cette année , grosse excuse : beaucoup de chiendent =grosse galère pour enlever tout ça heuu
Le gros Tyson est en train de remonter dans son caisson ,bouge ,mais n'est pas complètement sur le dessus ça devrait pas tarder , demain ou mardi ,je pense que tout dépendra du temps , sinon je le remettrai le soir dans son chassis-serre et il va gérer comme chaque année !
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:25

nath5s a écrit:
Et oui y'a que ça pour calmer ses ardeurs au chaud lapin...
Encore bosser hier dans les enclos aussi, grand soleil.

Bon courage à tous.... dans vos travaux d'aménagements lol.

Super nath alors ça avance ? c' etait un week-end agréable avec ce soleil sunny sunny j' ai meme enlevé la veste polaire tellement j' avais chaud Merdum
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:44

photo du jour : lulu et les gendarmes  M.Green z' ont trouvé le bon truc pour se réchauffer eux aussi !!

petits travaux dans les enclos  - Page 2 111



reprise des bonnes habitudes et du passe temps favori :se faire dorer la pi...heu la carapace  geek
petits travaux dans les enclos  - Page 2 211

et à 2 c'est mieux Love  
petits travaux dans les enclos  - Page 2 3_210

quasimodo en mode "je me fait cuire dans ma nouvelle serre  croiser les doigts
petits travaux dans les enclos  - Page 2 311

Et il apprécie le p'tit malin I love you
petits travaux dans les enclos  - Page 2 412
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:03

un avant et après
une cachette/ solarium/ butte  chez quasimodo à réaménager et à désherber  heuu

petits travaux dans les enclos  - Page 2 511
Après
petits travaux dans les enclos  - Page 2 612

avant chez les Marginatas
petits travaux dans les enclos  - Page 2 713

après :c' est un nouvel endroit pour "garde mangé/cachettes j' ai semé du treffle  flower


petits travaux dans les enclos  - Page 2 812

nettoyé aussi les autres cachettes /tunnel /butte
petits travaux dans les enclos  - Page 2 910

le coin favori des Marginata : la grosse marmitte/solarium (repeinte aujourd'hui  geek )c' est ici qu' elle passent leur dernières heures à s'insoler s'il fait trop chaud elles filent sous la grosse bruyère , puis elles partent se coucher dans leur chassis !nettoyer aussi toutes les gamelles d'eau

petits travaux dans les enclos  - Page 2 1610

1des 2coins repas ,j'y ai fait des semis de trèffle, l' autre partie c' est transplantation +semis (oublié de faire la photo)
petits travaux dans les enclos  - Page 2 1210

la 2éme marmite repeinte , reste à gratouiller autour et y mettre des feuilles à l' intérieur à côté une autre cachette, pareil feuilles à ajouter
petits travaux dans les enclos  - Page 2 1710
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:33

Chez Papy :remplissage du "champignon" de feuilles
petits travaux dans les enclos  - Page 2 1310

gamelle d' eau prête M.Green solarium remis  sunny
petits travaux dans les enclos  - Page 2 1510^

cachettes/butte remplies également de feuilles  M.Green tunnel/serre nettoyé et...j' ai fini d'installer les lamelles qui manquaient au grillage  heuu j ai recommencé 2fois car mal mises  wooputain (là ce n' est pas la bonne photo  crâneur  
petits travaux dans les enclos  - Page 2 1010

petits travaux dans les enclos  - Page 2 1110
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:51

OMG vous vivez chez vos tortues? Laughing

Fiou le boulot que ça doit être.
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 6:26


bonjour les courageuses

je travaille souvent dans mes enclos, mais je n'avance pas vraiment; j'attend l'aide de mon mari

patou tes tortues exploitent toutes leurs cachettes ?

ou as tu trouvé ton tunnel rond et transparent il est beau et surement très utile

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 7:05

patou45 a écrit:
nath5s a écrit:
Et oui y'a que ça pour calmer ses ardeurs au chaud lapin...
Encore bosser hier dans les enclos aussi, grand soleil.

Bon courage à tous.... dans vos travaux d'aménagements lol.

Super nath alors ça avance ? c' etait un week-end agréable avec ce soleil sunny sunny j' ai meme enlevé la veste polaire tellement j' avais chaud Merdum

J'ai travaillé dans les enclos, aménagé de nouvelles parties sèches.
Mais pas encore démarré le nouvel enclos, j'arrive pas à me motiver mais il faut car à peine réveillé il est déjà sur la femelle.

Toutes mes grosses sont bien réveillées.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:44

Bon réveil a tes grosses nath PouceG  il pleut toujours chez nous Crying or Very sad 8° dans la serre, je pense que personne ne bouge, j'ose pas jeter un oeil de peur de les réveiller heuu
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:56

pluie et vent ici ... Crying or Very sad loin des températures printanières de samedi ... du coup, pas de carapaces en vue, elles boudent ...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:45

youpeee magnifiques tes enclos, quel boulot 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:55

Camillouxx a écrit:
OMG vous vivez chez vos tortues? Laughing

Fiou le boulot que ça doit être.

Trop grosse pour rentrer dans leurs cabanes crâneur et dormir dans un lit de feuilles mortes ,non merci geek pire manger que des mauvaises herbes bof CartonRouge! tongue je suis une épicurienne MOUA manger M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 30
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:01

Oui j'avoue que ça fait quelques critères rédhibitoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:14

danielle72 a écrit:

bonjour les courageuses

je travaille souvent dans mes enclos, mais je n'avance pas vraiment; j'attend l'aide de mon mari

patou tes tortues exploitent toutes leurs cachettes ?

ou as tu trouvé ton tunnel rond et transparent il est beau et surement très utile

bonne journée


:enchanté:danielle72 ! Comme je disais à nath , le printemps arrive , avec le soleil , le courage revient M.Green

Mon mari m' aide seulement pour les travaux de maçonnerie (et encore j' aide heuu ) ,  c' est lui qui à transféré les grosses pierres siffle , le débroussaillage 2 fois par an c' est lui Merdum  et comme on vient d' acheter un "super karcher" je lui ai demander de faire l' enclos en 1er siffle  tout le reste c' est moi qui gère , mes préférences: l' aménagement , la création , ça m' amuse beaucoup (chacun son truc  geek ) ma hantise , la corvée de desherbage chaque année  Couic  mais , je le fais quand la terre est humide , c' est beaucoup moins laborieux , on gagne du temps  Wink

Pour les cachettes , certaines plaisent plus que d' autres , après ça dépend du temps , ex: avec la canicule l' été dernier , elles se sont cachées là ou elles vont que très rarement , les cachettes à l'ombre !
ça dépend aussi du moment ,elle vont d' un endroit à l' autre au fil des heures qui passent , elles ont  des préférences les p' tites malignes ! je ferai des photos si tu veux , faut juste arriver au bon moment pour les surprendre car je ne suis pas h/24 dans les enclos ! Si je veux surprendre mon gros tyson ou papy , il faut arriver sur la pointe des pieds et encore  wooputain car difficile de les prendre en photos sans qu'ils se précipitent sur les chaussures  crâneur (orteilles l' été  lol! )
pour les photos de papy , j' ai trouvé l'astuce : je le prend en photo de la fenêtre discrètement mais il est malin ,il sait , il m'a déjà repéré le bougre  Suspect
pour les autres tortues avec le portable c' est mieux ,je l' ai toujours sur moi , avant je loupais des belles photos car certaines postures valent la peine d' être immortalisées et c'est là qu'ont regrette de ne pas avoir pris son appareil photo  crâneur

Pour le tunnel rond et transparent , c' est récup : un copain de mon mari qui lui a donné car ça partait poubelle , c' est un présentoir (magasin de matériaux ) c' était le tunnel de quasimodo l' année dernière , cette année j' en ai récupéré un plus petit,mieux adapté a son gabarit (pareil récup , magasin matériaux aussi )il faut juste enlever les côtés ! Celui de quasimodo ,c' était "galère" il a fallu enleverla ferraille des 2 côtés avec une disqueuse  ( merci mon homme à tout faire  Angel ) et oui ils sont très appréciés !

Sinon comment vont Igor et Olga  Question je suppose qu'ils hibernent encore ... et ton graeca avec sa fistule , ça va ? il est réveillé ? le mien ça y est depuis ce week-end ! mais aujourd'hui vu personne car pluie et froid  Bah


Dernière édition par patou45 le Lun 12 Mar 2018 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:27

plume a écrit:
Bon réveil a tes grosses nath PouceG  il pleut toujours chez nous Crying or Very sad 8° dans la serre, je pense que personne ne bouge, j'ose pas jeter un oeil de peur de les réveiller heuu

oui je comprends plume mais t' inquiète le sunny va de toute manière réapparaître Wink Pour tes carapaces, tu peux jetter un œil sans les réveiller Wink ça te rassurera rabbit si elles sont enterrées c' est que ce n' est pas le encore moment ... et si elles remontent ,ben elles peuvent rester comme ça un petit moment sans que cela soit dramatique ,no stress croiser les doigts fait toi une camomille loool Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:29

chouchounette a écrit:
youpeee magnifiques tes enclos, quel boulot 2Pouces

Merci!!! choucounette PouceD mais non , c' est pas Versaille non plus loool
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:31

Camillouxx a écrit:
Oui j'avoue que ça fait quelques critères rédhibitoire Wink

Voui loool Youpiii lol! queen
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:20

patou45 a écrit:
Camillouxx a écrit:
OMG vous vivez chez vos tortues? Laughing

Fiou le boulot que ça doit être.

Trop grosse pour rentrer dans leurs cabanes crâneur  et dormir dans un lit de feuilles mortes ,non merci geek pire manger que des mauvaises herbes bof CartonRouge! tongue je suis une épicurienne MOUA manger M.Green

Bah tu as aussi droit au vers de terre et aux escargots manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:17

patou45 a écrit:
plume a écrit:
Bon réveil a tes grosses nath PouceG  il pleut toujours chez nous Crying or Very sad 8° dans la serre, je pense que personne ne bouge, j'ose pas jeter un oeil de peur de les réveiller heuu

oui je comprends plume mais t' inquiète le sunny va de toute manière réapparaître Wink Pour tes carapaces, tu peux jetter un œil sans les réveiller Wink ça te rassurera rabbit si elles sont enterrées c' est que ce n' est pas le  encore moment ... et si elles remontent ,ben elles peuvent rester comme ça un petit moment sans que cela soit dramatique ,no stress croiser les doigts fait toi une camomille loool Youpiii

J'aime pas la camomille Crying or Very sad  il annonce soleil demain... heuu je vais me rassurer en jetant un oeil surtout pour ne plus faire de cauchemar temaboul

Le 14 mars demain, jour de sortie d'hibernation  de Sissi depuis trois ans...je n'y crois pas cette année, il annonce
moche et froid jusqu'a fin mars et même plus Devil hibernation très longue cette année, ça m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:53

Courage Plume mais si tes tortues hibernent dehors depuis plusiuers année il y a pas de raisons que ca se passe mal.
dit nous quand elles sont reveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:47

tortue70 a écrit:
Courage Plume mais si tes tortues hibernent dehors depuis plusiuers année il y a pas de raisons que ca se passe mal.
dit nous quand elles sont reveillés.

Pour Sissi c'est sa quatrième hibernation chez moi, Sam la seconde, Sally, Sunny et Speedy c'est la première... heuu
C'est toujours le moment le plus pénible, le mauvais souvenir de la perte de mes deux petites Lila et Luna a la même époque, me rend triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:30

plume ,pour sunny et speedy , tu vérifies , tu pinces une patte si ça bouge , tu les remet délicatement sous leur couette zzz bon tu n' aimes pas la camomille ...alors croque dans une tablette de chocolat geek (tout abus de chocolat pouvant être néfaste pour la santé wooputain )

plume , je comprends ton angoisse Bah arfff allé cool plume croiser les doigts afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 10:35

J'aime le chocolat manger j'ai soulevé doucement le tas de feuilles, pas une dossière ne dépasse, ça roupille bien ouf.. PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits travaux dans les enclos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits travaux dans les enclos    petits travaux dans les enclos  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits travaux dans les enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suite des avancements des travaux
» Une journée de petits bonheurs !
» Nos 2 petits rescapés
» Petits noms….
» petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: