Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilian




Masculin Age : 33
Date de naissance : 26/02/1991
Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2018

pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Empty
MessageSujet: pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble   pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:27

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Depuis jeudi, j'ai pu installer un aquarium tout neuf pour ma tortue (Trachemys Scripta Scripta). La cuve fait 120x40x50. De ce fait, j'ai également acheté une pompe externe. Le magasin vend des pompes de la marque Sera. J'ai donc pris la plus grande qui est la pompe Sera fil bioactive 250.

Cependant, autant le premiers jours l'eau était propre, depuis hier et principalement depuis aujourd'hui, l'eau est trouble. J'ai dans un premier temps vider la pompe et rebrancher celle-ci pensant avoir rater une étape lors du montage mais rien n'y fait. Il n'y a pas de nourriture dans l'eau car ce qu'elle ne mange pas lorsqu'il y a trop de nourriture, je l'enlève (crevettes fraiches, blanc de poulet associés parfois avec des aliments "complémentaires" de style Reptil turtle food de Zoomed.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Ai-je mal compris une indication lors de la mise en place de la pompe ou est-ce normal (ce que je doute) ?

P.S. : ne faites pas attention à l'esthétique de l'installation, je dois encore réfléchir "cacher la pompe" :p

pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Eau_pr10
pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Eau_sa10
pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Fil-bi10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Empty
MessageSujet: Re: pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble   pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 17:41

Salut,
C'est normal il faut laisser le temps aux bonnes bactéries de coloniser tes masses filtrantes, l'eau trouble est liée à un petit déséquilibre, il faut laisser faire, aucun danger pour ta tortue  Very Happy
Sinon super l'espace de nage PouceD
Je vois que tu as un thermoplongeur, cette espèce peut vivre à température ambiante, n'oublie pas de mettre un ou deux points d'appui pour qu'elle puisse facilement monter respiré Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gilian




Masculin Age : 33
Date de naissance : 26/02/1991
Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2018

pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Empty
MessageSujet: Re: pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble   pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:10

Salut,
En effet, il a suffit que tu me répondes pour que l'eau commence à devenir plus propre Enchanté Pour les points d'appui, c'est fait mais elle a l'air de préférer se tenir en équilibre sur les tuyaux heuu

Je ne saisis pas bien lorsque tu dis qu'elles peuvent vivre à température ambiante, ça veut dire que je ne suis pas obligé de faire fonctionner le thermoplongeur ? Car autant de la journée il fait 20º dans la maison, autant la nuit, la maison n'est pas chauffée et il fait 16-17º, c'est un peu froid ça :p
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Empty
MessageSujet: Re: pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble   pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:02

La mienne était à température ambiante sans thermoplongeur mais l'eau descendait rarement en dessous de 20°, donc oui si ton eau baisse trop la nuit tu peux le laisser mais règles le sur 20 ° c'est suffisant Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Empty
MessageSujet: Re: pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble   pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau trouble
» eau trouble
» probleme d eau trouble
» Aquarium approprié?
» surface de l'eau de mon aqua trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: