Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 surface de l'eau de mon aqua trouble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

surface de l'eau de mon aqua trouble Empty
MessageSujet: surface de l'eau de mon aqua trouble   surface de l'eau de mon aqua trouble Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:44

Bonjour à tous,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année !!!!
Depuis que j'ai opté pour une filtration plus puissante, l'eau de mon aqua est cristalline, toutefois dans un coin de celui-ci ou ma TSE aime bien se reposer, l'eau stagne un peu et il y a comme un petit dépôt opaque à la surface mais sans odeur, pourtant l'eau est bien brassée partout ailleurs, j'ai un filtre avec un débit de 750 l/h pour 50 l d'eau. Je pensais peut être diriger la buse de sortie un peu plus vers la surface, mais le fond sera t-il assez brassé ? Augmenter le débit j'ai un peu peur qu'elle soit trop chahutée, de plus c'est l'endroit ou elle dort !
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils à venir !
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

surface de l'eau de mon aqua trouble Empty
MessageSujet: Re: surface de l'eau de mon aqua trouble   surface de l'eau de mon aqua trouble Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:24

Bonjour...
Rien de grave...Juste un petit déséquilibre bactérien...Il suffit de favoriser l'oxygénation en brassant l'eau de surface. Pour ceci, il te suffit de placer ta buse de sortie juste à la surface de l'eau, et même sensiblement plus haut. Pour "casser" l'excès de courant, on peut diriger le jet de sortie contre la vitre. Pour ma part, à cet effet, j'utilise une came coudée. Pour le brassage du fond, l'idéal est de mettre l'aspiration d'un côté de l'aqua et la sortie de l'eau de l'autre...Pour le reste, je pense qu'une TSE en forme remue bien assez pour lever les saletés du fond... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
surface de l'eau de mon aqua trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» Eau trouble
» probleme d eau trouble
» pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble
» :sos!: Ponte de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: