Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eau trouble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dead_bone2




Masculin Age : 57
Date de naissance : 06/06/1966
Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Eau trouble Empty
MessageSujet: Eau trouble   Eau trouble Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel, j'ai 46ans.

Je viens d'adopter une petite TSS (Trachemys scripta scripta), je l'ai mise dans un aquarium de 30x20x50 contenant 20L d'eau.
J'ai acheté une pompe/filtre Aqua-Flow 100. J'ai aussi ajouté une thermo-resistance de 15w pour maintenir l'eau à 26 degrés.

Cela fait une semaine que mon aquarium fonctionne avec la TSS dedans.
Malheureusement l'eau devient de plus en plus trouble. J'essaye de ramasser un maximum toutes les déjections de ma petite protégée.
Je pense que le problème vient du filtre, en effet, c'est un filtre à deux actions. Un filtre mécanique (mousse bleu) et un filtre biologique (charbon).
Le filtre mécanique s'encrasse très vite, je dois le nettoyer toutes les 3 heures, après quoi la pompe rejette de l'air.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je changer l'eau toutes les semaines ?
Merci pour vos conseils.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Eau trouble Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:40

Bonjour Michel, bienvenue sur le forum Very Happy

Pourrais-tu nous faire ta présentation dans cette section?

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

C'est toujours plus sympa et cela permet aux autres membres de faire ta connaissance Very Happy Merci d'avance Wink

Concernant ton problème d'eau trouble cela peut venir de beaucoup de facteurs. Mais ce qui n'est pas normal c'est que ton filtre s'encrasse aussi vite.

Ta cuve est très petite et les faibles volumes d'eau sont difficiles à maintenir propre car l'équilibre biologique s'y établit difficilement et est très facilement perturbé. L'idéal serait d'avoir une cuve qui fasse au minimum 60L. Elle est probablement très petite pour l'instant mais ces tortues grandissent vite et il leur faut de l'espace, une fois adulte une cuve de 1m50 sur 50 cm en base est un minimum.

Pourrais-tu nous donner quelques info sur sa nourriture? Tu la nourris avec quoi et à quelle fréquence? A-t-elle des UV, une plage pour s'y chauffer et si oui à combien de degrés?

Pour le renouvellement de l'eau il faut en tout cas changer 1 à 2 tiers du volume toutes les semaines, tout dépend de la taille du bac également. Syphonner le fond pour enlever un max de déchets. Le filtre doit être nettoyé mais jamais totalement, dans les masses filtrantes vont s'établir des bactéries bénéfiques qui vont limiter les pics de nitrites et autres déséquilibres lorsque la tortue produit des déchets. Toujours laver le filtre à l'eau tiède et changer les dosettes de charbon actif toutes les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
dead_bone2




Masculin Age : 57
Date de naissance : 06/06/1966
Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Eau trouble Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:05

Bonjour Mama,

Je cours me présenter de suite.

J'avais déjà lu sur le forum que mon aquarium est trop petit pour cette espèce.
Mais je compte le changer dans quelques temps.

je lui donne à manger des sauterelles et des larves. Je lui donne à manger tous les matins,
l'équivalent du volume de sa tête.
L'eau est à 26 degrés, la plage est à 30 et j'ai mis un spote d'UVB 5.

D'autres personnes me conseils d'enlever le charbon, car au bout d'un moment il va avoir l'effet inverse.
Par quoi puis-je le remplacer ? Je n'ai pas le choix de nettoyer le filtre que dans sa totalité.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Eau trouble Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:47

Le charbon actif est en fait à changer toutes les 3 semaines car effectivement au delà de ce laps de temps il commence à relâcher tout ce qu'il filtre et donc son action n'aura servi à rien. J'ai fonctionné pour mes petites Kinosternes avec un filtre à charbon actif sans soucis. J'avais des petites dosettes à changer régulièrement et l'eau était toujours de bonne qualité. Donc je ne pense pas que cela vienne de là sauf si tu ne le changes pas régulièrement.

Ensuite si tu rinces la masse filtrante essore la juste quelque fois pour enlever le gros des déchets. Comme ça tu garderas les bonnes bactéries pour avoir une bonne qualité de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» probleme d eau trouble
» surface de l'eau de mon aqua trouble
» pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: