Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ameliorer l'amenagement pour mes trachemys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessy80




Masculin Age : 30
Date de naissance : 04/09/1993
Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2018

ameliorer l'amenagement pour mes trachemys Empty
MessageSujet: ameliorer l'amenagement pour mes trachemys   ameliorer l'amenagement pour mes trachemys Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:22

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car je souhait améliorer l’aménagement de mon aqua (type aquatlantis 100), contenant mes 2 trachemys de 4 ans.

aujourd'hui il est tout simple, chauffage, reptiglow 5.0, filtre externe 1500L.



j'ai donc plusieurs questions/demande de conseils:

-par quoi remplacer ma reptiglow 5.0 car celle ci a 1 an. la même est elle suffisante ?

-je souhaiterai retirer mes plage d'angle et en faire une seul prenant la largeur entière de l'aqua, comment créer cela ?

-je souhaiterai également mettre un substrat mais j'ai toujours eu peur qu'elles le mange.


j'aimerai donner un effet le plus naturel possible, sans investir non plus des millions d'euros Very Happy



merci d'avance pour vos réponses.






Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ameliorer l'amenagement pour mes trachemys Empty
MessageSujet: Re: ameliorer l'amenagement pour mes trachemys   ameliorer l'amenagement pour mes trachemys Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:15

Bonjour,
Penses à aller te présenter  stp, c'est plus conviviale Smile
Quelles sont les dimensions de ton aquarium ?
Les Trachemys peuvent vivre à température ambiante sans problème.
Pour lampe je te conseille vivement de prendre une 2 en 1 uvs/ chauffante Solar Raptor flood 35 avec ballast de même intensité Philips par exemple,  celle que tu as est de mauvaise qualité Neutral
Pour la plage tu peux faire un support en bois ou autre qui viendra se poser sur l'aquarium avec une rampe d'accès, reste à savoir si tu as mâle ou femelle car pour les femelles il faudra un bac de ponte.
Pour le substrat il faut mettre du sable de construction que tu trouveras en magasin de bricolage, bien le rincer avant. Oui tes tortues vont en manger un peu mais c'est normal et sans danger pour elles.
Après pour le côté naturel tu peux mettre des racines avec un anubia, plantes flottantes les seules plantes que j'ai pû garder avec ma Trachemys car ce sont des bulldozers Razz
Pourrais tu nous faire une photo de ton bac stp
Que leur donnes tu comme alimentation ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
 
ameliorer l'amenagement pour mes trachemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour améliorer enclos
» Mes bassins d'interieur pour Trachemys
» retraite d'hiver pour mes trachèmys et graptémys
» Demande d'aide générale pour une "Trachemys scripta elegans"
» bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: