Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !

Aller en bas 
+4
Mama
Taliania
BK
reptisun
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:19

Nombreux sont ceux qui vous diront que le sexage des aquatiques ne peut se faire avant la differenciation sexuelle  heuu et bien cest faux !  wooputain 

De meme que les francais ne savent pas sexer les poussins a 1 jour  Shocked alors que les chinois OUI, l'experience prouve qu'un simple geste permet aux  bb pseudemys nelsoni et rubriventris d'etre sexer des la naissance.  bravo 

ce geste est tout simple ! passez juste votre doigt sur le plastron et ressentez si celui ci est parfaitement plat ou legerement creux.
repeter le geste, assurez vous que le bb est bien sec pour bien ressentir ce creux avec l'index.
sachez que ce geste vous permettra de sexer avec un taux proche des 100% !

- vous ressentez un creux cest un male PouceD 
-vous ressentez un plat parfait cest une femelle Love 

fini les attentes, sexer des la naissance ! < une fois que le sac vitellin est bien resorbe > ,
ce sexage doit pouvoir s etendre a beaucoup d especes, je l'ai teste aussi sur plus de 100 bb tss et ca marche !          super content
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 5:15

Nullement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:43

et pourtant ca marche il suffit juste d avoir un bon doigte lol  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:23

C'est fiable à 100% ??
Je vais testé de suite alors! Moi qui voulais savoir! lool  super content 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:51

Honnêtement je ne suis pas non plus certaine que cela fonctionne... surtout que le plastron des aquatiques se creuse parfois très tardivement...

_________________
Mama
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:55

Mais si je sent un creux c'est certain que c'est un mâle alors!? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:58

Non je ne pense pas, le plastron des juvéniles est très souple, il s'enfonce légèrement si on appuie dessus et cela peut donner une sensation de creux Wink

_________________
Mama
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:01

Ah ok dommage..
Donc l'info est nul  Sad 
Il faut attendre combien de temps pour en être certain? Et comment lui donner un nom si on ne sais même pas si c'est une femelle ou un male lol Moi je l'avais appeler Donatello et je me suis dite si c'est une femelle sa sera Dona.
Mais j'aimerais être fixée  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:24

Le plus fiable c'est effectivement d'attendre quelques années Laughing
Tu ne seras pas la première à changer le nom de ta tortue en cours de route... à mon avis ça la perturbera pas trop si c'est le cas M.Red

_________________
Mama
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:49

c est fiable a 100% si tu ressens un creux en passant ton doigt, cest un male[ sans appuyer car effectivement la carapace est molle. ]
la femelle cest vrai q cest plus delicat a sexer.
jai sexe un couple de juvenile de 4 et 5 cm de plastron. dautres differences apparaissent deja ce qui renforce la differenciation sexuelle notamment :
- une croissance plus rapide pour la femelle
-une formation en dome plus prononce pour la femelle
je precise q les petits etaient de meme taille a la naissance et seulement 4mois apres ces changements sont tres perceptibles.

je rajouterai des photos pour illustrer mes propos et rdv ds 1an et demi pour confirmer ou infirmer cette methode.[ periode ou les males allongent griffes et queue]
en attendant essayez cette methode enjoy with your turtles super content 
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:03

Nullement d'accord et au niveau de la croissance + ou - rapide selon sexe. Nullement obligatoire.

Ensuite le dimorphisme sexuel peut etre tres tardif surtout chez les Pseudemys (Genre en general assez grand adulte selon espèce).

Le creux du plastron meme adulte n est pas forcement visible chez les aquatiques.

Apres je ne dis pas qu on ne peut pas faire des pronostics plus ou moins fiable selon specimen et genre( + facile avec les Graptemys). Mais loin d'être fiable à100%

La forme de la carapace peut aussi aider. Je ne parle pas + /- bombé mais la forme vu du dessus.


Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:31

Moi j'ai une Trachemys scripta troostii, son plastron fait 3cm et il est légèrement creux.
Donc cela devrait être un mâle?
J'attend tes photos Reptisun  super content 
Mnt si c'est fiable ou pas on le saura dans quelques années alors pour ma part du moins  Laughing 
Bisous a tous !! Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:03

Comme promis voici les photos des bb  Smile 

Photos de septembre 2013, les bb ont seulement 2 semaines

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Img00110

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Img00112

et voici les photos aujourd'hui soit 4mois et demi après :

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Img00210

La différence de diamètre est évidente, la croissance est inégale ce qui aide au déterminisme car les femelles sont 30% plus grosses que les males chez les Pseudemys nelsoni et rubriventris. (je ne parle q de ces 2 espèces que j élevé depuis 5ans)

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Photo_10

Le plus déterminant c'est le creux du plastron visible a l'œil nu mais encore plus perceptible au toucher.Comparez avec la grosse au plastron bien plat et vous verrez la différence est flagrante.
Regardez aussi la hauteur du dôme entre les 2 tortues.

De part c'est 2 critères, croissance inégale (en épaisseur et diamètre) et le creux sur un des 2 plastrons je peux vous affirmer que Jai bien a faire à un couple de nelsoni et je montrerais les photos comme je vous l'ai annonce ds 1an et demi pour valider ces propos.
Comme je vous lai déjà dit je ne parle q des espèces q j élevé mais cette règle doit pouvoir s'étendre à d'autres tortues d'origines américaines.(notamment tss et tse)

Chacun est libre de changer d'orientation concernant son élevage mais personnellement cela fait 5ans q j'élève ces 2 espèces seulement et j ai manipulé plus d'une centaines de juvéniles Pseudemys ce qui ma permis d'en tirer ces conclusions.

REMARQUE : Vous verrez bcp de personnes intervenir en tant q expert mais demandez leur s'ils elevent cette espece, demandez leur des photos de leur tortues installations etc.. et vous verrez bcp parlent dans le vent et ont eu une courte expérience avec les Pseudemys en tant q' éleveur actif.

Les experts en Pseudemys ACTIF en France avec plus de 5ans d expériences sont rares et je suis ravi de pouvoir vous faire partager le fruit de mes observations. Pour moi c'est la qualité qui prime sur la quantité, cest une des raisons pour laquelle je me focalise uniquement sur les Pseudemys nelsoni et rubriventris Smile 

N hésitez pas a me contacter par mail pour plus d'infos  Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:20

Wahouuuu  Love 
Ils sont trop beau!! Ils ressemble à la mienne!
J'adore!!  Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:31

5 ans d'expérience, et tu te qualifie d'EXPERT ?

Personnellement j'ai des tortues depuis 2008, donc 5 ans aussi, et je ne me prends pas pour Dieu, j'en apprends encore tous les jours et je n'ai pas la science infuse comme certains visiblement !
Pour rappel, il y a peu tu te ventais de faire pousser tes tortues jusqu'à leur faire atteindre 20 cm en 2 ans et demi, or on sait tous qu'une croissance trop rapide n'est pas bon pour tout être vivant ! Dans la nature elles mettent 10 ans à atteindre la maturité, pas 3 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:22

Encore un kikou lol super... ca faisait longtemps ! je ne me prend pas pour dieu mais je donne des conseils réels de part mon expérience et mes propos sont constructifs contrairement aux tiens.

Ton intervention une fois de plus n apporte rien a ce sujet. Renseigne toi sur la croissance des Nelsoni avant de dire des conneries car c'est justement une stratégie adaptative a leur environnement de grandir et de grossir très vite pour échapper aux prédateurs (entre autres les alligators)
bref ton intervention ne me donne pas envie de te donner des cours de sciences naturelles, une fois encore tu te montres égal a toi même, toujours aussi arrogant et sans intérêts et sans connaissances sur le sujet. Dc reste avec tes trachemys stp.


Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:26

merci taliana pour tes commentaires ca fait plaisir. n hesites pas a mettres des photos des tiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:28

Ouhla... faut calmer le ton, chacun peut donner son avis et respecter celui des autres Wink On peut ou ne pas adhérer mais il faut rester correct. Ce message s'adresse à tout le monde...  Vieux Sage 

Personnellement je trouve que les nelsoni ne grandissent pas plus vite qu'une concinna, ce sont de grosses tortues mais elles ont une croissance tout à fait normale si on respecte une bonne diète, qu'elles profitent de l'extérieur et ont un bon volume de nage.




_________________
Mama
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:31

J'ai envie de dire "ce serai trop facile".

Et au niveau de la différence de la croissance entre male et femelle, pas d'accord. D'en un premier temps, par expérience personnelle, j'ai déja acheter plusieurs bébé qui avait exatement la meme taille eten grandissant, elles n'avait aucunes la meme taille. Pour moi ces comme les humains, ou autres animaux. Tout dépend du métabolisme, de leurs corp a absorber les graisses, etc... Ou encore la grosseur des os.

Une personne ou un animal peu etre totalement différent de leurs parents, juste avec un tout petit problème de croissance dans le ventre ou dans un oeuf. Et ces pareil pour la taille, il y en a qui ont des frère ou soeur beaucoup plus grand que eu, ou inversement.

Mais s'intéressé a se genre de sujet est bien. Mais il me semble quand meme que ca aurait été connu bien avant si ca serai réel.
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:36

De rien j'aime beaucoup ces tortues elles ressembles à la mienne je trouve lol
La voila... J'en ai qu'une pour le moment, je commence seulement a m'y connaitre et c'est grace à ce site qui est super d'ailleurs!
Elle ne fais que 4cm ..
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  15257218
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:42

Alors Mama, une Pseudemys concinna, vu son aire de répartition géographique, hiverne, tandis q'une Nelsoni non. Dc oui la croissance des nelsoni est plus rapide. Dans la nature les végétaux ne manquent pas, dautant plus q'une plante aquatique riche en calcium vitamines B12 etc.. l hydrilla verticillata envahit les cotes américaines ce qui est une manne pour les tortues herbivores dc pas de périodes de diet  manger 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:50

Je parlais bien sûr de la croissance en captivité, dans la nature je ne peux pas parler d'expérience vu que je les vois grandir dans le centre de récupération mais qui sait vraiment comment ça se passe chez elles? Tu as des courbes de croissance pour comparer ces deux espèces? Ne pas faire de repos hivernal dans la nature ne veut pas forcément dire croissance plus rapide, la croissance dépend de tellement de facteurs.... ;)Chaque tortue est différente, personnellement j'évite de trop généraliser car en s'y penchant de plus près on se rend bien compte qu'il y a trop d'exceptions.

_________________
Mama
bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:55

[quote="Taliania"]De rien j'aime beaucoup ces tortues elles ressembles à la mienne je trouve lol

en effet elle est superbe cette petite ^^ merci pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:13

J ai des Deirochelyinae depuis 14 ans maintenant.

Et j ai eu des nelsoni bb ( une bonne trentaine) et des adultes. Et même certains de mes males adultes avaient un plastron plat et non creusé.

Mes males rubriventris eux avaient leur plastron bien plus creusé. Mais la maintenance joue bcp sur cela aussi.
Et meme l incubation joue sur la forme de la tortue.
Là tu generalises sur plusieurs genre et en certifiant que ça marche a 100%. Dommage.

Car pour moi. C'est aussi possible d'identifier mais sans certitude aucune.

Je connais un eleveur allemand qui reproduit des Trachemys/Graptemys ... et sauf pour les emolli ou arrive tres bien a gerer les sexes. Il ne certifie pas les sexes de ses nouveaux nés. Hors il en reproduit depuis bcp d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:25

je peux certifier presque à 100% q les bb Pseudemys nelsoni à plastron creux visibles à l œil nu et palpables au toucher vont être des males a coup sure après q qqun prouve le contraire. photo avant / après tout simplement^^ca sera constructif pour tout le monde et ca affirmera ou infirmera ces hypothèses.

Donc un appel a tous ceux qui ont des BB Pseudemys au plastron creux, poster vos photos aujourd'hui et reposter dans 1an et demi ou des que le dimorphisme sexuel ne permet plus le doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.
» 1er bain de soleil sortie d'hivernation officielle ;) pour ma pseudemys nelsoni
» Mes bassins d'interieur pour Trachemys
» ameliorer l'amenagement pour mes trachemys
» retraite d'hiver pour mes trachèmys et graptémys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: