Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pippen a disparu !

Aller en bas 
+5
Fanfan
nath5s
plume04
gallak
li
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 8:18

Super nouvelle super content super content je suis tellement contente pour toi et pour ton petit Pippen On le croyais mangé par un renard et pendant ce temps il vivait tranquillement sa petite vie en vadrouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 11:35

Merci merci ! Red Flower flower On est super contents !

La preuve qu'elles sont quand-même sacrément résistantes ! Je pense qu'il aura erré au nord, côté foret, avec à manger, pleins d'endroits où se protéger de la chaleur et où hiberner. D'ailleurs il descendait de ce coin-là quand il a été trouvé et quelle chance parce que cette route c'est une horreur, les gens traversent le village en moyenne à 70 km/h souvent bien plus.

Il ne peut pas sortir de l'enclos, les planches sont à 45 cm de haut et je n'ai exprès mis aucun obstacle ou objet près des parois. En plus, son enclos est au milieu des 3 donc il se serait retrouvé chez un des adultes et son "frère" n'a jamais filé. On a vraiment tout inspecté à fond.

Je pense vraiment qu'il a été de là, un renard reste le plus probable parce que 2 mois après on a retrouvé un de nos adultes sur le dos, en plein milieu de l'enclos un matin tôt. Et il y avait toute une "traînée" dans al terre à côté de la maison, comme quand un chien gratte. Et à la même période, une tortue a aussi disparu de son enclos chez nos voisins à moins de 100 mètres (il les ont depuis 7 ans à cet endroit).
Depuis on a installé un fil électrique. On m'a dit que les renards ne les mangent pas, ils jouent un coup ou les prennent et les lâchent plus loin car ce n'est pas de la bouffe intéressante pour eux (surtout qu'il y a plein de poules autour de chez moi). Par contre les fouines, rats les rongent sur place.

Mais on va quand-même le tenir à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 16:51

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenue... Malheureusement notre joie après le retour inespéré de Pippen n'a pas duré.

Nous l'avions réinstallé dans son enclos et il avait reneigé 2 jours peu après, il avait plein de feuilles de chêne comme isolant, tout semblait bien aller. Et tristement, début avril nous l'avons retrouvé mort. Il devait être mort depuis 1 jour seulement car il ne sentait rien mais avait juste commencé à rosir au niveau du plastron (on a pensé plus aux premiers signes de décomposition qu'à une septicémie car il n'avait aucune blessure.... ?)

Voilà donc on s'est posé 1'000 questions et au final la réponse la plus logique reste qu'il s'est épuisé lorsqu'il est ressorti de son hibernation "tout seul" sans rien trouver à manger. Et peut-être que ce dernier coup de froid aura eu raison de ses dernières réserves ?

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 19:26

Je suis très triste pour toi, Li, et pour ton petit Pipen... Sad
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:11

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:33

Oooh je suis incèrement désolée Li Sad

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:25

Mince alors désolée pour toi Sad

_________________
9 Boettgeri  Pippen a disparu ! - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Pippen a disparu ! - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 15:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:16

C'est toujours triste de perdre un animal, je comprend que tu te sois posé plein de questions.
Nous pensons bien à toi!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:03

Je suis triste pour toi. Courage .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 17:24

Merci vous êtes vraiment choux ! Red Flower

C'était tellement fou de le retrouver que de le reperdre différemment mais quand-même, ça a été vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pippen a disparu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pippen a disparu !   Pippen a disparu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pippen a disparu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Louise a disparu...
» George a disparu
» Ma tortue a disparu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: