Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 coucou me revoilà !!!!!!

Aller en bas 
+6
Hubbabuba
giorgio
plume04
restingue
nath5s
patou45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:49

Re Mr columbo ,tjrs pas de smileys puisque je gratouille encore ,je fais des pauses car plus toute jeune la patou ... bon dis donc COLUMBO t as emporté ton chien renifleur ou quoi !! ( je rigole )effectivement Orleans /Valence je fais la route en vélo non en solex lol ,bon je réfléchissais...tu serais pas Georges de la jungle ?? ( énigme !!)on ne s est pas déjà parlé ( en virtuel hi hi hi ) psfff j hesite entre 2 personnes ... certaine que l on ne se connait pas autrement ( smileys qui rigolent !!!) Arffff ,tu as des Marginata ?? Bon il faudra que je fasse M me columbo ,je vais bien trouver 1 information te concernant hi hi hi ,mais là pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 15:11

patou45 a écrit:
Re Mr columbo ,tjrs pas de smileys  puisque je gratouille encore ,je fais des pauses car plus toute jeune la patou ... bon dis donc COLUMBO t as emporté  ton chien renifleur ou quoi !! ( je rigole )effectivement  Orleans /Valence je fais la route en vélo  non en solex lol ,bon je réfléchissais...tu serais pas Georges de la jungle ?? ( énigme !!)on  ne s est pas déjà  parlé  ( en virtuel hi hi hi ) psfff j hesite entre 2 personnes ... certaine que l on ne se connait pas autrement ( smileys qui rigolent !!!) Arffff ,tu as des Marginata ?? Bon il faudra que je fasse M me columbo ,je vais bien trouver 1 information  te concernant  hi hi hi ,mais là  pas le temps

Non pas de marginata mais Georges de la jungle sur certains forum et en plus j'ai vraiment des Solex Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:26

Enchanté du matin , j' ai terminé le desherbage de l' enclos de mes "vieilles " cette aprem si les températures montent un peu ... ben oui je suis un peu au nord M.Green j' essaierai de me convaincre ...c' est pas gagné M.Green d' aller desherber dans l' enclos du chieur Quasimodo What a Face

La Ninja (marginata )déplacée roupille sec Sleep donc tranquile pour le moment , là aussi va falloir que je mette le turbo siffle pour ne pas être devancée par un certain Tyson ,chieur de surcroît , le croqueur d' orteils qui dès son réveil devient assez teigneux et qu'il faut enfermer pour pouvoir travailler tranquilou sur SON territoire wooputain What a Face

Je suppose que certaines filles du forum commencent ,ou ne vont pas tarder quant aux réaménagements ,desherbage etc creuse

Pour georges de la jungle : les solex j' en ai 3:lol!: ,et j' en ai vendu un à un tit jeune qui fait des courses de sobar ( langage des années 70 M.Green )Nous avons quelques points en communs :l' hibernation ,les testunides , les solex , le 45 siffle , l 'humour tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 12:21

patou45 a écrit:

La Ninja (marginata )déplacée roupille sec Sleep donc tranquile pour le moment , là aussi va falloir que je mette le turbo siffle pour ne pas être devancée par un certain Tyson ,chieur de surcroît , le croqueur d' orteils qui dès son réveil devient assez teigneux et qu'il faut enfermer pour pouvoir travailler tranquilou sur SON territoire  wooputain What a Face

lol! Je visualise bien la scène !loool
J'espère qu'ensuite, il devient un peu plus aimable quand il découvre le résultat... Suspect innocent

Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 14:14

patou45 a écrit:


Pour georges de la jungle : les solex j' en ai 3:lol!:  ,et j' en ai vendu un à un tit jeune qui fait des courses de sobar ( langage des années 70 M.Green )Nous avons quelques points en communs :l' hibernation ,les testunides , les solex , le 45 siffle , l 'humour tongue

L'humour et les tortues ,c'est ce qui rend les journées agréables .Le 45 pour me rappeler que j'aime la chaleur .
Et les solex qui avec un litre au 100 permettent de rouler écolo et économique à un rythme de tortue Very Happy
Quels modèles de Soldo ?
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:14

Pour les solex des 3800 /2200 Wink c' est vrai très économique le solex et écolo tu as raison  , je me souviens encore  du bidon de solexine que mon père accrochait devant , Arffff on prenait le temps de regarder le paysage à cette époque  Razz
Tes chats sont de quelle race ? j' avais récupéré un sacré de Birmanie de 3 mois  il y a quelques années ,je l'ai donné à ma fille, et j' ai regretté...  c' était une chatte spendide Love  , très attachée envers ceux qui l' entourent ,un chat ideal ,pot de colle comme mes chiens rabbit donc comme j' aime❤    et comme le chat de Karl Lagerfeld :gree

L'humour et les tortues , tout un programe ,on pourrait épiloguer dessus , faire un sondage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:48

patou45 a écrit:

Tes chats sont de quelle race ? j' avais récupéré un sacré de Birmanie de 3 mois  il y a quelques années ,je l'ai donné à ma fille, et j' ai regretté...  c' était une chatte spendide Love  , très attachée envers ceux qui l' entourent ,un chat ideal ,pot de colle comme mes chiens rabbit donc comme j' aime❤    et comme le chat de Karl Lagerfeld :gree

L'humour et les tortues , tout un programe ,on pourrait épiloguer dessus , faire un sondage  lol!

oui partant pour un sondage Laughing
J'ai un scottish fold extraordinaire avec un caractère en or .
et un bengale , adorable, parleur, qui aime l'eau et me voler tout ce qui se mange siffle
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 11:41

Hello Georgio ( ça rime M.Green ) houaaaa tu as de beaux chats , j' avoue que le Scottish Fold je ne connaissais pas , je viens de regarder sur le net et je lis chats originaires d' Ecosse qui se caractérisent par des oreilles repliées , il est de quel couleur ton Scottish Question Comme quoi on en apprend tous les jours sur le forum Wink

Le bengale , je connaissais mais personne en a dans mes connaissances ,il me fait penser à un petit léopard:luv: une de mes copines à des" Maine Coon" ce sont des géants avec une grosse ossature drunken ils sont calins et parleurs lol!

Pour ce qui est de voler la nourriture , ba faut ranger ,ça t' apprends à être vigilant loool et moins bordélique crâneur
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 12:03

patou45 a écrit:
Hello Georgio ( ça rime M.Green ) houaaaa tu as de beaux chats , j' avoue que le Scottish Fold je ne connaissais pas , je viens de regarder sur le net et je lis chats originaires d' Ecosse qui se caractérisent par des oreilles repliées , il est de quel couleur ton Scottish Question Comme quoi on en apprend tous les jours sur le forum Wink



Pour ce qui est de voler la nourriture , ba faut ranger ,ça t' apprends à être vigilant loool et moins bordélique crâneur
Mon scottish est caramel .
Pour le vol de nourriture, je prends garde maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 12:18

Caramel ,c' était le couleur du Sacré de Birmanie de ma fille et son nom était Caramel M.Green 1 point en commun de plus lol!

ARFFF je n' arrive plus à éberger une image GRRRRSalteDePc  j' ai une belle photo d' elle dans son saule pleureur Love

Pour le vol de nourriture ,je fais attention aussi ,c' est un peu mon problème en ce moment car j' ai une petite braque Allemand truitée qui guette le moindre oublie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 13:58

Les animaux ne se posent pas de questions : ils agissent donc il ne faut rien laisser trainer.
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 14:00

patou45 a écrit:
Caramel ,c' était le couleur du Sacré de Birmanie de ma fille et son nom était Caramel M.Green 1 point en commun de plus lol!

Plus qu'à leur apprendre à faire du solex Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:55

loool ce serait comique M.Green on pourrait remettre à jour une certaine fable de la Fontaine : rien ne sert de courir il faut partir à point TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 5:55

Les lièvres n'ont pas qu'à bien se tenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:00

Et bien moi de ce temps là je dégusterais bien un tit pâté maison de lièvre ou un civet manger
Ce matin j ai profité d 'un bref rayon de soleil pour nettoyer l' enclos de quasimodo car j 'avais tout stoppé vu les conditions météo ! psffff ,les marginatas qui hibernaient en caisson ce sont réveillées ,donc elles sont maintenant reparties dans leur abrit extérieur ,quant à la femelle qui hiberne in natura elle dort profondemment, cela fait 2 ans maintenant que je la fait dormir en extérieur et comme ça se passe mieux qu' en caisson je pense que je vais envisager pour la prochaine hibernation de mettre également les mâles en fosses crâneur
Est ce qu'il y a quelqu'un (qui n' hiberne plus M.Green ) pourrait me dire si leurs marginata sont réveillées Question en caissson bien évidemment Wink Les miennes sont en avance de 15/20 jrs
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 5:39

Je n'ai pas de marginata mais 3 semaines d'avance aussi . Entre le 12 et le 15 mars chez moi d'habitude et là ;steppes et hermann sont réveillées et sont déjà très très actives ( surtout les mâles ,je ne vous fais pas un dessin Laughing )


Dernière édition par giorgio le Lun 9 Mar 2020 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 7:35

Dans quelle région sont ces tortues, Giorgio ?

Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 7:40

Hubbabuba a écrit:
Dans quelle région sont ces tortues, Giorgio ?

.

Je suis dans la Drôme à côté de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 7:43

D'accord, merci Giorgio ! Pas le même climat que chez moi… Mes petites varoises dorment encore…

Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:40

Hubbabuba a écrit:
D'accord, merci Giorgio ! Pas le même climat que chez moi… Mes petites varoises dorment encore…

Quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:08

Champagne-Ardenne… Pas du tout le même climat que toi ! sous la neige

Elles vont sans doute sortir en avril. Du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:22

AH oui , il fait plus frais chez toi !
Quoique ce matin , c'était limite gelée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 15:57

giorgio a écrit:
Je n'ai pas de marginata mais 3 semaines d'avance aussi . Entre le 12 et le 15 mars chez moi d'habitude et là ;steppes et hermann sont réveillées et sont déjà très très actives ( surtout les mâles ,je ne vous fais pas un dessin Laughing )

Du côté sud-est ,ça ne m' étonne pas que tes hermann soient actives ,enfin très actives Merdum
Mes marginata sont également très actives dès le réveil mais là ,vu les températures que nous avons , plus la pluie quasi constante +vent , c' est plutôt le calme absolu , ça s' insole un peu au moindre rayon , ça mange pratiquement pas , et les hormones sont au plus bas Baby franchement ,je suis étonnée de leur réveil ,un peu en avance pour moi ,pourtant je n' ai rien changé à leur mode d' hibernation et ce depuis 17 ans , pour tes steppes du coup Giorgio ,d' habitude elles sortent d' hibernation début mars Question

Arfff, pas évident à gérer du coup ,va falloir rendre visite au primeur manger car les pissenlits ont la queue courte , y a de la gardamine mais pas suffisamment , la météo annonce du mieux pour la semaine prochaine ...on verra , j' essaie de replanter les quelques bonnes herbes que je trouve de-ci de-là,c' est galère cette année avec un réveil précoce pas évident ,faut zieuter et rentrer les gros -culs au chaud pour la nuit zzz  

Je viens de vérifier dans la fosse extérieur ,tout est ok , sec , aucune de remontées cheers
Normalement elles remontent dans environ 1 mois ,alors en espérant les remontées des températures avec si possible du sunny et flower Red Flower le courage me reviendra peut être car raz le bol d' aller dans les enclos pour recevoir une saucée dans l' heure qui suit crâneur
Hâte de revoir de la vie dans les enclos ,de rigoler en voyant les gros culs se dandiner sous les arburtes , de surprendre ma grosse Jeanne et son air renfrogneux , ma mémère avec son regard tout noir etc , raz le bol du mauvais temps , vivement le printemps youpeee
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 16:15

patou45 a écrit:
pour tes steppes du coup Giorgio ,d' habitude elles sortent d' hibernation début mars Question


Hello,
Mes steppes sortent vers le 10 mars comme les hermann mais elles sont plus téméraires et parfois, prennent le risque de sortir avant comme dans la nature.
Mais avec le même problème qu'en parc : risque de se faire surprendre par les gelées .
Donc je surveille les enclos avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:37

hello (on s' est raté de peu M.Green tu as posté à 16H15 et moi à 15H57 M.Green )

On à tous le même problème quand elles sortent d' hibernation et que les t°sont froides ,et comme tu dis il faut faire attention qu 'elles ne se fasse pas surprendre par une gélée sous la neige il faut éffectivement vérifier si elles ne restent pas à découvert , perso les gros culs savent gérer mais mon graeca peut rester le derrière à découvert wooputain

Je vais de ce "clic " jetter un œil aux posts des steppes study car je ne connais pas trop cette espèce , je sais juste qu' elles craignent le froid et qu' elles estivent quand il fait trop chaud ,du coup georgio cet été tu n' as pas dû les voir souvent scratch


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou me revoilà !!!!!!   coucou me revoilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou me revoilà !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Belgique aussi l'hibernation touche à sa fin.
» coucou bon ou pas
» jetro encore des photos
» Premier enclos pour mes 2 greaca
» WOUF! c'est le bazard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: