Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma sternotherus carinatus mange peu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyny




Féminin Age : 30
Date de naissance : 15/07/1993
Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022

Ma sternotherus carinatus mange peu Empty
MessageSujet: Ma sternotherus carinatus mange peu   Ma sternotherus carinatus mange peu Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:44

Bonjour,

J'ouvre un sujet ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

Depuis environ une semaine une de mes tortues ne sort plus de sa cachette, et ne mage pratiquement plus. C'est un mâle. Je commence à m'inquiéter un peu, mes tortues n'hibernent pas et la température de l'eau est toujours à 23/24 degrés (j'ai un thermomètre dans l'aqua).  Ma sternotherus carinatus mange peu 1f61f
Je n'ai pas modifié leurs habitudes alimentaires non plus.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type de comportement avec ses tortues ? Ma deuxième tortue, elle, sort tout le temps et mange bien comme d'habitude.

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée
Nyny  Ma sternotherus carinatus mange peu 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma sternotherus carinatus mange peu Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus mange peu   Ma sternotherus carinatus mange peu Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:20

Nyny a écrit:
Bonjour,

J'ouvre un sujet ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

Depuis environ une semaine une de mes tortues ne sort plus de sa cachette, et ne mage pratiquement plus. C'est un mâle. Je commence à m'inquiéter un peu, mes tortues n'hibernent pas et la température de l'eau est toujours à 23/24 degrés (j'ai un thermomètre dans l'aqua).  Ma sternotherus carinatus mange peu 1f61f
Je n'ai pas modifié leurs habitudes alimentaires non plus.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type de comportement avec ses tortues ? Ma deuxième tortue, elle, sort tout le temps et mange bien comme d'habitude.

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée
Nyny  Ma sternotherus carinatus mange peu 1f60a

Difficile de t'aider, essaie de la sortir pour contrôler si elle n'a pas de blessures ou autre heuu

_________________
9 Boettgeri  Ma sternotherus carinatus mange peu A11010 2 Stenotherus odoratus Ma sternotherus carinatus mange peu A31010
Revenir en haut Aller en bas
Nyny




Féminin Age : 30
Date de naissance : 15/07/1993
Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022

Ma sternotherus carinatus mange peu Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus mange peu   Ma sternotherus carinatus mange peu Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:39

Je viens de contrôler ma tortue. Tout est normal.
J’ai pensé à une entrée en hibernation mais l’eau est toujours a 23 degrés donc elle ne devrait pas entrer en hibernation normalement ?
Je vais continuer de surveiller, c’est peut etre juste une passade qu’elle a 😅

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sternotherus carinatus mange peu Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus mange peu   Ma sternotherus carinatus mange peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sternotherus carinatus mange peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» sternotherus carinatus
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: