Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation tortues grecques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena




Féminin Age : 25
Date de naissance : 08/08/1998
Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2022

Hibernation tortues grecques  Empty
MessageSujet: Hibernation tortues grecques    Hibernation tortues grecques  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 11:26

Bonjour!
J’ai récupéré 5 tortues grecques d’une amie et c’est la première fois que l’on va les hiberner
Elle avait pour l’habitude de les faire hiberner dans la terre
Mais où nous sommes, à 600m d’altitude et terrain très mouillé (en pente), j’ai bien peur que le drainage de la terre ne soit pas assez bon, il y a beaucoup de nuisibles
Nous avions pensé dans le garage (exposé nord mais variations de température? ) ou bien la cave (mais ne descend pas en dessous de 15 degrés)
Ou bien dans un abris de jardin
Est ce que vous pourriez me faire part de vos expériences? Comment procéder à la construction du caisson et quand? On aurait du matériel pour isoler le caisson si besoin
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hibernation tortues grecques  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortues grecques    Hibernation tortues grecques  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 16:35

Bonjour,
Pour t'aider au mieux il faudrait connaître leur sous espèce. Il faut que tu postes des photos en section identification stp Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tortues grecques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes deux tortues
» reflexion sur les comportements de nos tortues en hibernation
» Tortues grecques - Deux hibernations en intérieur conseillé ?
» Hibernation jeunes tortues herman
» Comment bien organiser l'hibernation de vos tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: