Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet de prévention dans les écoles.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:13

Oulà ^^
Je suis trop nul en art plastique moi Laughing !! Ca c'est leurs profs qui leur feront faire ^^
Mais l'idée est bonne, faudra que j'en parle avec les prof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:44

On peut aussi en fabriquer avec une coquille de noix pour le corps et ? pour les pattes
Je regarderai ce qu'il y a sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 4:53

Méfie-toi LVAT, les écoles primaires munies de rétroprojecteurs sont rares. Dans la circonscription où je travaille, j'en connais très peu qui en possèdent (je suis enseignante). C'est plus les collèges ou les lycées qui en sont équipés.

L'idée de comparer des photos de tortues me semble très bonne, avec des petites classe,s je pense que ça peut très bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 5:49

Je me renseignerais alors Smile

Mais j'ai souvenir qu'il y avait des rétros dans mon écoles... Enfin on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:26

Bon vue que ma fac est fermée cette aprem a cause des lycéens qui manifestes et qui menacent d'envoyer des cocktail molotov, je vais faire un tour des écoles primaires ^^


Bon alors je suis revenue, la directrice va en parler à ses prof, et je reviendrais lundi pour savoir ce qu'ils en pensent...
Mais ca a pas l'air de les emballer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:22

LVAT a écrit:

Bon alors je suis revenue, la directrice va en parler à ses prof, et je reviendrais lundi pour savoir ce qu'ils en pensent...
Mais ca a pas l'air de les emballer...

2Pouces Very Happy bonne nouvelle cela! très beau projet !bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:42

LVAT a écrit:


Bon alors je suis revenue, la directrice va en parler à ses prof, et je reviendrais lundi pour savoir ce qu'ils en pensent...
Mais ca a pas l'air de les emballer...

Il faut que tu reviennes lundi, avec une maquette de ton intervention, bien faite, bien structurée, avec des photos, car ils aiment bien le concret et ils en seront que bien plus emballés !
Tu as ce week-end pour la préparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:18

Trop de travail ce W-E... Pas le temps... Tout le samedi je bosse au marché déjà...

Mais oui je vais faire ca...

en fait la directrice voudrait surtout que ca rentre dans le programme et que ca fasse pas tache...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:01

Je ne sais pas si les enfants que tu veux aller voir on le meme livre que ma petite soeur.Mais dans un livre de lecture de CP il y a tout un chapitre sur les tortues , avec des images de gonfarons et si c'est le même livre ca pourrait ne pas etre une tache sur le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:21

LVAT a écrit:

en fait la directrice voudrait surtout que ca rentre dans le programme et que ca fasse pas tache...

C'est de la sensibilisation... ça n'entre pas trop au programme... C'est plutôt un extra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:50

Je suis d'accord, c'est un plus Smile !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:05

Bien sûr c'est un plus!
Mais il faut vous dire que les programmes 2008 ont surchargé le travail à faire faire aux mômes, tout en étant accompagnés par une diminution du volume horaire (suppression du samedi matin). Et donc les enseignants courent donc après le temps en permanence pour essayer de boucler les programmes...
Donc les plus, ce n'est pas facile de les caser!

Il y avait des plus que je faisais avant, et qui étaient très utiles aux enfants... Maintenant je ne peux plus!

Si tu veux pouvoir être dans les programmes, il faut que tu parles de l'adaptation des tortues aux conditions du milieu (un exemple d'adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu, qui fait partie du programme de sciences du cycle 3: CE2, CM1 et CM2) et tu en profites pour faire un paragraphe sur la préservation des tortues qui passe à la fois par une préservation de leur environnement et par le respect de leurs conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:43

<Cool, merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:37

Je te souhaite que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:35

em77 a écrit:
Bien sûr c'est un plus!
Mais il faut vous dire que les programmes 2008 ont surchargé le travail à faire faire aux mômes, tout en étant accompagnés par une diminution du volume horaire (suppression du samedi matin). Et donc les enseignants courent donc après le temps en permanence pour essayer de boucler les programmes...
Donc les plus, ce n'est pas facile de les caser!

Il y avait des plus que je faisais avant, et qui étaient très utiles aux enfants... Maintenant je ne peux plus!

Si tu veux pouvoir être dans les programmes, il faut que tu parles de l'adaptation des tortues aux conditions du milieu (un exemple d'adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu, qui fait partie du programme de sciences du cycle 3: CE2, CM1 et CM2) et tu en profites pour faire un paragraphe sur la préservation des tortues qui passe à la fois par une préservation de leur environnement et par le respect de leurs conditions de vie.

c'est des très bonnes infos cela PouceD
en effet, cela rentre tout à fait dans le programme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:30

em77 a écrit:
Je te souhaite que ça fonctionne!

Sinon j'essaierais dans d'autres écoles.... J'en ai fait qu'une là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:00

Bon alors j'y suis retourné comme prévue avec la directrice... Elle avait demandé à seulement deux de ses prof...
Et m'a dit de repasser...

Ca avait tellement l'air de la faire chier... Je prend ca comme une réponse négative...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:05

Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:19

Je peux te garantir que c'est rare qu'une initiative passe facilement, il faut insister, quel support avais-tu à leur présenter?

Je viens de t'envoyer quelques photos si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:27

Merci pour les photos Smile !

Je leur avais proposer de faire des transparents...

Mais bon, j'y retournerais peut être dans quelques jours... Mais je t'avoue que ca me soule un peu...
Je voulais juste rendre service, maintenant si ca les intéresse pas tant pis, j'irais pas me mettre à genoux... C'est pas trop mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:02

C'est pas la question de se mettre à genoux Laughing mais les premières tentatives vont rarement au but, il faudra revenir je pense à la charge mais avec déjà un support de cours plus ou moins étoffé. Je pense surtout qu'ils sont peu enthousiastes car ils ne cernent pas vraiment le problème. Pour nous cela parait évident mais pour des personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment en tortues c'est un sujet qui ne leur parle que très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:12

Oui enfin c'est sympa comme sujet les tortues... Ca fait une pause détente pour les enfants...

Elle aurait pu me demander des précisions etc... Mais non elle a juste dit qu'elle en parlerais au prof...
Les gens en général tu leur parles de tortues, ils s'intéressent, ca les attire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:53

LVAT a écrit:
Bon alors j'y suis retourné comme prévue avec la directrice... Elle avait demandé à seulement deux de ses prof...
Et m'a dit de repasser...

Ca avait tellement l'air de la faire chier... Je prend ca comme une réponse négative...

Ne t'avoue surtout pas vaincu !!!

La prochaine fois, présente-lui une maquette de tout ce que tu vas faire, avec l'estimation du temps que tu vas passer. Amène-lui aussi les tortues en plâtre que les enfants vont peindre ou les dessins à colorier, enfin, présente-lui concrétement ce que tu as l'intention de faire.

Il faut que ça soit le plus pédagogique et le plus ludique possible. Et là, je te garantie que ça a toutes les chances de passer. Demande aussi à voir plusieurs profs, dont le prof de bio/ sciences nat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:00

En école primaire il n'y a pas de prof par matière...

J'ai du mal à me dire qu'il faut que je met en 4 pour leur offrir un exposé...

J'essaierais avec une autre école...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:33

Essaye avec une autre école et demande à voir l'instit qui est plus responsable des cours sur les animaux...
Si tu fais des transparents, ne te trompe pas de sens, ça gâche de l'encre (beaucoup) et ça tache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de prévention dans les écoles.    Projet de prévention dans les écoles.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de prévention dans les écoles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon projet
» projet d'aquaterrarium
» Projet de bassin
» Projet bassin
» projet aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: