Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des petites tortues difficiles...

Aller en bas 
+5
BK
Mayor Céline
Mama
Simon
kaya09
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:34

Je te conseille de passer au centre de Chavornay un samedi matin, clique sur le lien dans ma signature Wink Par contre comme le dit BK il te faut absolument un bac plus grand, surtout si tu veux avoir 2 tortues Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:39

C'est à Lausanne car je viens de Neuchâtel... Malheureusement il n'y a pas autre chose plus près??

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:09

une pseudemys c'est tres calme, le manque d'espace de vie créé ton soucis de cohabitation.

c'est là, ton plus gros soucis, et la difference entre une nelsoni et une concinna sera le meme.

grande espece, et manque d'espace d'habitat.

tu pourras a terme proposé autant d'eau pour tes tortues, quasi 1000L pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:23

[Je ne savais pas alors faut acheter un plus grand de combien avez-vous des tortues??

Elle me semble plus agressive que la petite et pas du tout calme l'autre est calme depuis le début et la Pseudemys n'a jamais été calme c'est cela que je comprends pas pourquoi attaque-elle l'autre tortue alors...??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:48

Le centre est près d'Orbe, Chavornay Wink pas de Lausanne

Tu pourras voir quelle taille vont faire tes tortues, on a des adultes, ce sont des tortues qui deviennent grandes Wink
Pour des adultes il faut une cuve d'1m50 sur 50cm en base minimum. Ce sont des tortues qui ont besoin d'être à l'aise car très actives et excellentes nageuses.

Le must reste le bassin extérieur pour la belle saison si tu as un jardin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:14

Pour l'aquarium, regarde sur Ricardo, j'ai vu un 120cm dont l'enchère commence à fr. 1.-. Ca peut peut-être te dépanner pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie57

Marjorie57


Féminin Age : 34
Date de naissance : 17/07/1989
Messages : 56
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Avec mes tortues ...

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:28

Mayor Céline a écrit:
[Je ne savais pas alors faut acheter un plus grand de combien avez-vous des tortues??

Elle me semble plus agressive que la petite et pas du tout calme l'autre est calme depuis le début et la Pseudemys n'a jamais été calme c'est cela que je comprends pas pourquoi attaque-elle l'autre tortue alors...??

Je confirme un peu ce que tout le monde dit Wink
Les Pseudemys sont très calme , mais seulement s'il y a de l'espace pour les deux .

Elles aiment bien dominer aussi , mais jamais en étant "méchante" ... Wink

Tu as clairement un probleme de cohabitation dû a l'espace proposé. Soit tu y remede vite , soit tu vas pas tarder a te retrouver avec une tortue blessée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:56

Merci pour votre réponse...

Mon conjoint sépare la Conccina et la met dans une bassine à côté pour lui faire comprendre pendant quelques heures...

Mon conjoint ira voir sur Ricardo merci pour le conseil...

Heureusement que vous êtes là même les vendeurs n'en savemt pas autant et sincérement jepense qu'ils nous ont vendu un acquarium de poissons...grrr On s'est fait avoir...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:16

La mettre dans une bassine pour lui faire comprendre???? :ko: :ko: :ko: :ko:

Mais la tortue ne comprendra rien et ne sera que plus stressée !Tu dois absolument les séparer rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:27

Je viens de lui dire pourtant je lui avais dit qu'elle serait encores pus agressive dans l'acquarium c'est une vrai pile....

Il faut un acqurium de combien pour deux tortues dont une 4.5 sur 4.5 cm

et l'autre 6.5 sur 5.5xcm

Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:29

les separer comment??

Comment peuvent-elles cohabiter ensemble , dans un acquarium de 200 litres cela irait??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:30

Je te conseille de prendre déjà grand car elles vont vite grandir, 1m50 sur 50cm me semble être un minimum. Wink Et comme toujours, plus c'est grand, mieux c'est! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:50

Oki merci beaucoup en tout cas les vendeurs ont de la peine...

On va prendre grand pour qu' elles se sentent mieux... Faut-ils leur donner des vitamines aussi aux tortues??Et comment??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:30

Non pas besoin de vitamines si elles ont une alimentation variée (herbes sauvages, viande, poissons, invertébrés, etc...) Il leur faut également une plage avec un spot chauffant qui dispense des UV. Je te conseille la powersun qui est de bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:11

Bonsoir

J'ai un soucis avec les tortues...

J'ai achete un grand acquarium de 240 litres pour les deux...

La grande est toujours autant méchante avec la petite...On doit l'ammener chez le véto car elle a une morssure à la queue...

Le probleme est que ds le magasin, on a déjà demandé un échange d'une tortue car celle qui nous ont vendu était malade...Et la ils nous refilent une qui est super agressive que faire..

Connaissez-vous un endroit plutot près de Neuchatel pour faire un échange...

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:18

En attendant, comme ton aquarium est grand, partage le en deux avec un grillage, un plastique, un morceau de verre bien coincé pour que la blessée se remette et déstresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:32

et apres ????Merci du conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:37

Tu as voir Mama, je n'y connais rien en aqua (sauf ce que je lis).
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:11

Merci:-)

Oui la on a gardé l'ancien en attendant et on a mis une dedans, elles sont séparées mais le problème est que si le vendeur ne veut pas me l'échanger et bien j'aimerais en avoir une qui cohabite bien avec justement qu'elles se sentent bien les deux et dans le même aquarium....
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:20

Je doute qu'un autre magasin que celui où tu as acheté tes tortues te fasse un échange. C'était chez Aquamail ? Renseigne-toi bien auprès du forum quelle espèce serait compatible (peut-être plusieurs propositions ?) et essaie encore une fois d'aller à l'animalerie pour un échange. Si tu expliques qu'il y a eu morsure, peut-être qu'ils serons d'accord.

Par rapport à ton nouvel aquarium, est-ce que tu as un filtre assez puissant ? L'idéal est un filtre externe. Si ça t'intéresse, j'en ai un pratiquement neuf, utilisé un mois, encore sous garantie de 2 ans, parce que j'ai changé d'aquarium et pris un plus grand. Si jamais, envoie-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie57

Marjorie57


Féminin Age : 34
Date de naissance : 17/07/1989
Messages : 56
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Avec mes tortues ...

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:43

C'est très bon comme aquarium pour les debuts Wink

Pourquoi ne pas simplement te faire rembourser cette tortue et ne garder que la TST ?
Si tu gardes juste celle ci , tu serais tranquille bien longtemps sans devoir changer d'aquarium , et si ça devient un mâle , tu n'auras même pas beosin de le changer et donc tu pourras le garder a "vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:23

Pour les débuts jusqu'à combien d'années...??

Je vais échanger demain la méchante...J'en ai deux car mon compagnon à la sienne et moi j'aimerais la mienne:-)))

Je ais demain pour la petite chez le vétérinaire...On verra.....

Merci pour ta réponse:-)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:06

Juste mon point de vue, après lecture de ce post... Bah

J'aurais personnellement beaucoup de mal à aller échanger chez le marchand une tortue qui a commencé à vivre chez moi, même agressive...
J'en ai plusieurs chez moi qui sont bien agressives et il ne me viendrait jamais à l'idée de les échanger car je les aime, au travers de leur "méchanceté", et pour elles, pas pour moi...

Ce ne sont pas des objets mais des êtres vivants, sensibles, qui réclament de l'attention et qui ne doivent pas se plier à nos exigences en étant gentils... Leur agressivité, c'est leur caractère, leur défense, leur moyen de s'exprimer, un point c'est tout...
À nous de nous adapter à elles en leur procurant les meilleures conditions de vie possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie57

Marjorie57


Féminin Age : 34
Date de naissance : 17/07/1989
Messages : 56
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Avec mes tortues ...

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:20

Je suis comme toi Vinch , mais malheureusement , il y a des personnes qui tombent deja des nues en apprenant qu'il faut beaucoup pour une tortue , alors du coup deux installations correctes c'est simplement impossible pour certaines personnes Wink

@ Celine : Peut être 1 an si bonne entente ...Apres , il te faudra le double quand même , pour deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:32

Re

Eh bien je suis d'accord avec vous mais la deuxième nous mort aussi elle fait très mal et en plus avec l'autre elle lui a mordu la queue...

Donc pour e bien de l'autre on va en avoir une qui peut correspondre...

Voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites tortues difficiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites tortues difficiles...   Des petites tortues difficiles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites tortues difficiles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tortues difficiles
» mes 2 petites tortues
» identification de 2 petites tortues
» Petites Tortues URGENCE
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: