Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je suis trop triste et besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:12

inzust
voila hier je faisait un petit tour sur le forum pour savoir quand mes 2 hermann allez se reveiller
et j ai été les deterré car elle etait un peu en surface pour voir leur poids et la !!!
la premiere le garcon va bien !! il bouge quand on le touche !! donc je les reposer dans son petit trop de terre
quadn a la fille ! je les deterré aussi j ai touché sa patte et aucune reaction !! heuu
la j ai commencer a paniquer alors j ai insister mais rien!! sa carapace est dur rien d anormal
j ai donc regarder sa tete et la !!!
horreur ses yeux sont creux !! Crying or Very sad Crying or Very sad
ma tortue est morte !!!
j'écris ce message et mes larmes coulent je susi si triste !! Sad Sad

pourquoi que lui est il arrivé? heuu

que dois je faire avec l autre la terre et peu etrre comtanminé? Embarassed
je suis perdu !! elle est dans une caisse dans le garage !

pouvez vous m aidez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:16

Je suis vraiment désolé pour toi Sad ....

Tu penses qu'elle a pu geler là ou elle était ?
Elle avait quel age ? C'était sa première hibernation ?

Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:28

je suis trop triste
faut que j arret de pleurer Sad
non je pense pas qu elle a geler j avais mis dans un caisse au garage !!
et l autre qui est dans la meme caisse va bien !
enfin j espere qu elle va bien !!
non c'etais pas sa premiere elle etait nee en juillet 2007 mais je venais de l avoir
l eleveur l a toujours fait hiberné dans son jardin dans le sud
moi je suis en normandie
je me dis que tout est de ma faute j ai du faire des choses de travers
j en ai fait qu a ma tete tout le monde sur ce forum m avais dit de pas prendre a cette periode mais j avis deja acheter tout etait pret pour elle
elle on hiberné presque aussitot que je les ai eu !!
je revé trop de les voir se reveillé et galopé

ne me juger pas trop mechament je suis deja assez triste comme ca
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je sais plus quoi faire avec l autre
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:34

Je suis vraiment peinée pour toi, c'est toujours la hantise des sorties d'hibernation si on découvre une de nos tortues qui nous a quitté pendant l'hiver.

Nous ne sommes pas là pour juger, je pense que de toute façon tu es suffisamment triste de ce qui est arrivé, c'est ma fois aussi en faisant des erreur qu'on apprend... et on en a tous fait. Ce n'était peut être pas la bonne période pour prendre une tortue mais ce n'est peut être pas forcément ça qui l'a tué...

Pour l'autre tortue qui a survécu l'as-tu pesée avant son hibernation? As-tu noté une baisse de poids? Comment était l'hygrométrie durant l'hibernation?

Celle qui te reste est réveillée? Si tu as des doutes tu peux la réchauffer progressivement et la garder pendant quelques temps en terrarium pour t'assurer que tout aille bien pour elle et en attendant les beaux jours. L'hydrater avec des petits bains tièdes et peut être vérifier ses selles, urines et pour voir si elle n'aurait pas de parasites en faisant une coproscopie chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:42

faut vraiment que j arret de pleurer j aurai jamais pensé etre triste comme ca!! car je les ai depuis peu et je les pas vu dans mon jardin aussitot en hibernation
j ai toujours revé d avoir des tortue de terre depuis petite je me suis documenté
j ai pris la race qui convenait le mieux a un debutant !
j ai l impression que c est ma hate qui la tué !!

hygrométrie etait a 80%
et temperature entre 6/8°
oui je l ai avez peser
pour celle qui est morte faut que je verifie mais je crois qu elle a grossi c est possible ca?
j avais noté sur le forum quelques part je vais verifier
l autre qui va bien
non il dors toujours !! je n ose pas l embeter et je ne peux pas le mettre en terrarium pour la simple raison que je n en n ai aps ! j ai un super enclos dehors c est tout
je ne sais pas quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:51

Si il dort alors laisse-le, il ne reste plus beaucoup de temps avant la sortie d'hibernation, mieux vaut éviter un stress supplémentaire, le terra c'est au cas où il se serait réveillé et pour ne pas qu'il s'épuise inutilement dans on caisson.

Courage... Bah
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:54

du faite que ma tortue morte etait dans le meme caison est ce que je dois le changer de terre?
avez vous une thorie surla mort de celle ci?
et j ai été voir le poids je confirme !!
avant hibernation elle peser 68gr et morte 75gr c est possible ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:20

Bizarre..

Mais ca peut tout simplement être la sélection naturelle... Mais c'est très étrange que ca arrive sur sa troisième hibernation...

C'est très rare les pertes à ce moment là normalement...

Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:28

ce que tu me dis ne me rassure pas je me dis encore plus que c est ma faute !!
peu etre qu elle n avais pas les intestins completement vide !!
en plus je les pesé avant l hibernation 68gr apres 71gr c est pas normal a moins qu un point mort en plus lourd
peu etre que que c est parce que je l avais enterré et elle ne voulais pas!
peu etre que j ai mis trop d eau !
je suis trop dingue !!

j ai peur pour l autre maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:32

Je ne pense pas que ca soit ta faute !


Elle ne voulait pas hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:40

bas en faites j avais ouvert une discussion sur ca
non elle voulais pas vraiment enfin elle voulais pas s enterré en faites !!
elle dormez se reveillé dormez bouger
enfin ca durer pendant 10 jours
apres j ai ete les voir tout le s3 jours pour humidifier la terre voir le thermometre et hygrometrie
je sais que j avais regarder au moment de noel pour voir si elle bouger et c etait ok
et puis sur le forum on m a expliquer le stress de les toucher ect
alors j ai pris sur moi et arreté en plus elle etait legerement enterré donc je ne voualis pas les derangé
et on m avais dit qu une tortue morte sa carapare se ramollisé
je toucher regulierement la caraace pour voir sa rigidité et comme ok je me suis pas inquiété
mais la aujourd hui je me suis dis peu etre qu elle se reveille !
et puis j ai desicé de voir si elle etait vivante !
et oui pour la premiere et non pour la 2eme
je suis trop triste j attendez trop les beau jours pour enfin les voir !!
mon mari voyant mon chagrin on va en retrouver une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:45

Tu as eu tes tortues combien de temps avant l'hibernation ?

Elles étaient ou avant d'hiberner, en terra ou dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:56

elle etait chez un eleveur passionné dans le var ou il fait chaud
je les ai eu fin novembre chez le monsieur elle commencé a s alimenter tout les 2 jours
moi quand elle sont arrivé la temperature etait pas la meme que chez eux !
elle n ont pas mangé je les mis dans mon jardin elles ont trouvé leur maison et ne sont plus sorti
j ai donc donné un bain tiede de 20min
puis j avais tellement peur qu elle gele l hiver que j ai decidé de fabriqué un caisse
j ai mis des boules d argiles au fond et la terre de jardin
mis mes tortues dedans puis de la paille et des feuilles morte que j ai humidifié
j ai mis un thermometre hygrometre
temperature de 6/8 et hygro a 80
elle rester en surface au debut masi ne bouger plus elle dormez j ai decider de les mettre en terre
mais elle se remettez en surface pour dormir
tout ca a duré 10 jours environ !
et une fois encore mis en terre et elle n ont plus bouger !
tout les 3 jours j allais les voir pour humidifé feuilles et terre
voila j ai fait quelques chose de mal?

pourquoi est elle morte ?
en plus elle a dut mourrir depuis peu je pense je dirai pas plus 1mois enfin je pense car j avais ete les voir fin decembre et elle avait des redactions enfin je sais plus
je suis perdu et triste heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:16

Elle ne devait pas être assez forte pour hiberner...

Tu les as eu alors qu'elles auraient déjà du être entrain d'hiberner...

Comme tu dis, elle n'a peut être pas supporté le changement de température...
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:22

pourtant c est celle qui bouger le plus !!
oui ca en revient a dire que c est ma faute car c est moi qu il est changé d environnement!!
en faites j essai de comprendre pour pas refaire la meme betise l annee prochaine !!
savoir si j avais fait mal les choses !
wooputain wooputain wooputain wooputain wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:28

Faut pas t'en vouloir...

La prochaine fois, il ne faut pas prendre une tortue juste avant l'hibernation... Faut la prendre au printemps ou en été... Pour bien la connaitre avant l'hibernation...
Et une hibernation directement dans le jardin, sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:32

je sais !!
par contre dans le jardin j en dormirai pas vu le gel et l humidité
et vu comme elle s enterre en surface je pense que elle sera toujors en caisse
sinon j en dormirai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:34

En caisse une tortue ne s'enterre jamais vraiment profond... Voir pas du tout...

Dans la nature c'est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:46

Je suis désolée pour toi et partage ton chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:54

j etais au telephone avec l eleveur qui est passionné de tortue aussi
il en a de toutes sortes
je lui expliquer au tel ce qui c etait passer
il me dit que ca me faisait pas longtemps qu elle etais morte sinon les ecailles de la carapace se detacherai !
il pense que peu etre cela est dut au faites qu elle se soit peu etre reveillé entre 2 au debut et aurai mangé des feuilles mortes ce qui ferait qu elle avait les intestin pleins car il ne comprends pas la prise de poids je rapel avant hibernation 68gr apres 71gr
comment aurait pu l empecher de manger? heuu
j etais en pleure au telephone car ma tortue etais morte !! Sad Crying or Very sad
il a dut avoir pitié il me propose d attendre mi avril Embarassed
et il va offrir une tortue hermann varoise de 10ans pour me consoler et parce que c est bientot mon anniversaire!! 2Pouces 2Pouces
je suis ravie !! Love
avant d etre eleveur il est passionné et adorable !! PouceG
il m offre un male de 10ans! cheers
le truc c est que la plus petite est un male enfin sans certitude mais presque sur alors la question
pas de soucis 2 male d age different ensemble soit 4ans et 10ans?
ET SI PAR LA SUITE JE METS UNE FEMELLE DANS LE MEMe ENCLOS EST CE POSSIBLE?
SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:19

Les tortues n'hibernent pas avec les intestins vide, il y a encore de nombreuses personnes qui pensent qu'une tortue doit hiberner à jeun mais c'est faux. Dans ce cas si la tortue a l'estomac réellement vide elle peut souffrir d'anorexie post-hibernatoire. On retrouve souvent des crottes dans les caissons d'hibernation, c'est tout à fait normal. Wink

Attention, ne t'emballe pas, moi je flaire l'arnaque... La prise de poids pour cette tortue décédée est minime et il arrive souvent que les tortues fluctuent au niveau du poids durant l'hibernation. Il n'est pas rare de mesurer même un gain de poids car les tortues ont la faculté d'assimiler l'eau par leur membrane cloacale. Elle n'a pas dû manger les feuilles, surtout qu'elle était en léthargie, il faut 15-20°C pour qu'une tortue se réalimente et sur le long terme. Et même si elle l'aurait fait, manger les feuilles, ce n'est pas ça qui l'aurait tuée.

L'éleveur est sympa de te proposer une autre tortue mais si tu as déjà un mâle alors 2 mâles vont constamment se battre. Le mâle de 10 ans va persécuter le petit et pourra même le blesser dangereusement. Les éleveurs préfèrent se débarasser de ce fait des mâles donc n'accepte pas ce "cadeau empoisonné". Si tu veux reprendre une tortue ce sera une femelle et rien d'autre, sauf si tu as prévu de faire un nouveau parc... Et hors de question de mettre une femelle avec deux mâles ça va être intenable et la femelle constamment harcellée. L'idéal c'est 1 mâle pour 3 femelles. Sinon mieux vaut éviter toute autre combinaison. Les tortues ne sont pas des animaux sociables. Elles sont territoriales et peuvent même se battre à mort pour les tortues les plus agressives.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:17

POURQUOI ARNAQUE MAMA?
la je suis trop decu en faites il voulais m offrir celle ci parce qu elle est plus vielle donc plus robuste
on sais lier d amitié on va dire moi et lui
c est un passionné et tres gentil , tres a l ecoute !
je n ai qu un seul enclos !!
je vois souvent des personnes sur le site par exemple avec plusieurs tortues dans le meme enclos?
et ma tortue alors elle est morte de quoi? cela me donner une reponse on va dire ?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et pourquoi faire des bains tiedes pour les tortues ont dit pour vider les intestins !!
ho lala ! je crois que j ai rien compris !! je suis vraiement nul
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:29


Mama a raison n'accepte pas un mâle de 10 ans il va sans arrêt poursuivre l'autre petit mâle pour le cogner. Ou alors fais un deuxième enclos.
Revenir en haut Aller en bas
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:32

ho lala ! non je debute je commence avec un enclos !!
c est trop bizarre qu il m offre un male sachant que ca ne peux pas cohabiter !!
je crois que je vais me remettre a Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:35

Relaxe Wink !!


Faut pas se mettre dans des états pareils ! Ils faut surtout pas se précipiter...

Faut déjà penser à ta tortue qu'il te reste. Elle a trois ans, c'est ca ?
Donc il y a un petit enclos bien protégé qui l'attend dehors ?

Sont sexe n'est peut être pas certain, à cet age là, c'est dur de sexer une tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis trop triste et besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: je suis trop triste et besoin de conseil    je suis trop triste et besoin de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis trop triste et besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop triste et dégouté à la fois
» Je suis très triste
» mais dans quel pays sont mes parents?
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: