Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:48

Tout d'abord notre vedette Dora ? mâle, greaca marrokensis, ayant roulé sa bosse, hérité de ma famille. A au moins 25 ans.

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Dora_s12

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Dora_s13

Puis Scoubidou, mâle greaca greaca, 20 ans ?

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Scoubi10

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! P6141110

Puis celles qui sont arrivées avant l'hibernation mais que j'avais mis en quarantaine chez ma cousine : elles m'ont été données par ma cousine je les hérite de ma tante

tout d'abord Bimbo, femelle Marrokensis (apparemment) plus de 20 ans Née chez ma tante.

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Bimbo_10

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Bimbo_12

Puis sa grande soeur, Camomille : greaca marrokensis aussi qui à plus de 30 ans.

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Camomi10

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Camomi11

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Pa041411


Place aux Hermans, couple venant aussi de mes parents :

Tout d'abord Stella la femelle Varoise :

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Stella10

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Stella11

Le couple ensemble

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Stella12

Le mâle Varois aussi : Valtor

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Valtor11

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Valtor12

Et leur bébés (Cool en tout nés cet été, la famille herman hibernent toujours :

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! P9021312

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! P9021313

Voilà je vous mettrais des photos des bébés et des photos des parents et autres, plus récentes lorsque tout ce petit monde sera réveillé.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:02

Très jolie famille Enchanté

J'ai aussi un faible pour Dora, il a vraiment une bonne bouille et sa carapace est superbe!! Je me souviens qu'il était aussi un chaud lapin et qu'il avait eu quelques complications à cause de ça... Laughing j'espère que son cloaque va mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:06

Mama a écrit:
Très jolie famille Enchanté

J'ai aussi un faible pour Dora, il a vraiment une bonne bouille et sa carapace est superbe!! Je me souviens qu'il était aussi un chaud lapin et qu'il avait eu quelques complications à cause de ça... Laughing j'espère que son cloaque va mieux Razz


+1, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:24

oui je me rappellais que tu aimais Ma ma la bouille de Dora, c'est pour cela que j'ai remis la photo, pour les autres je ne suis pas très douée pour les photos de près alors ça marche pas très bien.

Oui son cloaque est guérit; lorsqu'il sera sorti d'hibernation, je te ferai une photo tu verras, mais tu sais ça fait déjà plus d'un an tout cela, l'an dernier tout s'est super bien passé; espèrons que la série est terminée..
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:20

hoho pas mal ton monde de tortue , tu vas garder tout tes bébés ?
ils sont mimi
j'ai eu qu'une seule hermann et elle est morte à l'age de 4 ans le véto n'a pas su me dire vraiment de quoi elle était morte , le matin elle était très bien et le soir triste découverte ,le véto m'a dit juste qu'elle avait du avoir trop chaud !!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:53

Bonjour Cactus 33, superbe tes tortues. Si je ne me trompe pas, c'est bien toi dont le petit Doudou nous a quitté si tristement cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:01

J'ai du râter l'épisode de Dora Rocco Sifredi (je sais pas comment ça s'écrit).
En tout cas elles sont toutes très belles et tes bébés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 6:42

De bien belles tortues Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:15

Merci à toutes !!

J'essaie de faire un max pour mes tortues, mes bébés ont été ma récompense de l'an dernier.. j'y croyais pas.. j'espère les revoir toutes là réveillées bientôt.

Oui Mamou c'est moi dont le doudou est mort juste avant Noël, c'est moi avec qui tu discutes de temps à autre, notamment pour ton petit fils ? au fait comment va-t-il maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:46

Tu as de belles carapaces, Cactus ... cheers
J'envie surtout tes bébés ... drunken Love
J'espère que j'en aurai cet été ... Ce sera une grande première et j'aurai besoin de conseils pour incuber ...
Mais, ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:28

J'espère que tu en auras...
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:35

kaki a écrit:
J'espère que tu en auras...

On verra bien avec l'arrivée des beaux jours si les femelles se plaisent chez moi ... Colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:00

Quelle jolie famille I love you mais c'est vrai que Dora a un air de petite crapouille , il est à croquer Love ce doit être un petit numero !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:44

Doumic a écrit:
Tu as de belles carapaces, Cactus ... cheers
J'envie surtout tes bébés ... drunken Love
J'espère que j'en aurai cet été ... Ce sera une grande première et j'aurai besoin de conseils pour incuber ...
Mais, ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! Evil or Very Mad

Doumic, ça sera avec plaisir que je t'aiderai si tu veux..nous somme loin mais je peux te donner des tuyaux.. notamment la couveuse à acheter si tu veux.

J'en profite pour vour dire que je serai sur Montpellier pendant le week-end de l'ascension, j'y arrive le mercred matin et je repars le samedi matin ou après midi.

Et j'y serai aussi la dernière semaine de juillet.. Pour les deux fois nous avons une loc sur Lattes.

Si quelqu'un veut me rencontrer ça sera avec plaisir et s'il y a du covoiturage à faire de Bordeaux à Montpellier ou l'inverse.. dites le moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:21

Bonjour Cactus33, je suis vraiment contente de te retrouver ici , l'équipe est trés sympa . Mon petit fils va bien , son doigt a été remarquablement réparé, bien sur il lui manque un centimètre ,mais il pense recommencer le piano l'an prochain cheers Il est maintenant dans une école privé sous contrat et ne souffre plus des harcélements des loubars du collège . Il travaille trés bien et nous sommes bien soulagés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:26

tout va bien alors Mamou, je suis contente pour lui et toi et sa famille..

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:27

mamoudomm a écrit:
Bonjour Cactus33, je suis vraiment contente de te retrouver ici , l'équipe est trés sympa . Mon petit fils va bien , son doigt a été remarquablement réparé, bien sur il lui manque un centimètre ,mais il pense recommencer le piano l'an prochain cheers Il est maintenant dans une école privé sous contrat et ne souffre plus des harcélements des loubars du collège . Il travaille trés bien et nous sommes bien soulagés
Ha oui c'est vrai j'avais lu ton post!! Je suis contente que tout se soit arrangé pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:31

Quel soulagement pour vous tous (et lui en premier) qu'il puisse rejouer du piano cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:52

Oui, on est vraiment heureux que tout ce soit si bien arrangé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !   Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que c'est aussi là qu'on poste les photos de nos turtles alors les voici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoloration de carapace, mycose ou ???
» Sexage des tortues Boet.
» Besoin d'aide concernant ma tortue
» Des petites tortues difficiles...
» Voici des photos de Zélie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: