Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata

Aller en bas 
+6
lampion
gallak
calmeilles
Mama
Simon
em77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:56

Chez moi, elle est posée sur un cadre en bois...qui résiste bien au temps.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:29

TU pourrais me montrer une photo , Kaki, s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:38

En fait quand je dis hibiscus c'est des Althéa que je parle (Hibiscus syriacus) car ils sont rustiques et s'adaptent à tous les types de sols, très résistants au gel, sec, bref ce sont les inconditionnels des enclos chez moi Laughing

_________________
Mama
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:01

C'est ce que j'ai acheté et planté aujourd'hui...
Les photos vont suivre!

Demain je vais à la FT acheter des écorces de liège (j'espère qu'ils en auront), puis je vais chez Jardi pour acheter un abreuvoir pour volailles et lapins, pour qu'elles aient de l'eau propre plusieurs jours d'affilée, et quelques jacinthes d'eau puis ce sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:19

Super!! 2Pouces

L'année passée j'avais mis des jacinthes d'eau chez les terrapene et elles me les ont bouffées wooputain

_________________
Mama
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:20

Elles doivent être plus végétariennes que les flavo. J'en avais mis dans mon premier bac dans le récipient d'eau, elles n'y ont jamais touché.

Ça y est, les photos sont prêtes.

Voici d'abord des vues d'ensemble:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 303224IMG9441DxO640x480

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 912795IMG9442DxO640x480

Puis zoom sur le bac de sphaigne. On aperçoit les 2 althéas et 2 des 3 pieds de thym.
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 551382IMG9443DxO640x480

Puis la partie marécage à tourbe, avec les iris des marais:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 681738IMG9444DxO640x480

Et enfin la serre surélevée:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 862313IMG9445DxO640x480

Je pense que je mettrai des écorces de liège à cheval sur les deux bacs "marécageux" pour faciliter l'entrée et la sortie des tortues.

J'ai fait quelques mesures de température:
- 24-25 cet après-midi dans un endroit X de l'enclos,
- 35 sous la serre: du coup je l'ai ouverte et c'est redescendu à 30;
- 19 sous le tumulus.

Ça me semble pas mal (oui, je sais, je fais de l'autosatisfaction)!

Cette nuit, je vais laisser le thermomètre sous la serre ouverte pour voir combien il fera demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:35

Ca fait un super parc Very Happy

La seule chose que je modifierai c'est la serre. Je ferai une ouverture moins grande pour la porte. Je laisserai juste la place pour qu'elles puissent passer. Quand il fera un peu moins chaud, ca sera peut être juste en température. Surtout que tu n'habites pas dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:49

Je me suis posé la question.
S'il y a besoin, j'ai encore des planches, je compléterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:24

PouceD
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:34

D'ailleurs j'ai commandé un thermomètre-hygromètre sans fil avec une sonde extérieure qui me note les température extrêmes, et je vais surveiller de près.

Je pensais aussi mettre de la paille dans la serre quand les températures baisseront. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:49

Oui, tu peux mettre de la paille. Ca permet de garder la chaleur et qu'elles se cachent dedans. La paille moisit moins vite que le foin.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:56

Oui, j'en avais acheté une botte pour les terras, mais ce n'était pas nécessaire en fait... Là, elle me sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:25

Quel chouette parc ça te fait là, en plus tu pourras en profiter tout en mangeant sur ta terrasse,
ça c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:17

Merci Calmeilles!
Oui, après avoir fait un peu de ménage et de rangement sur la terrasse, parce qu'en ce moment c'est encombré de matériel pour tortues! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:41

Pour mes terrapene j'ai mis de la mousse et de l'humus de forêt, ça garde bien l'humidité et elles préfèrent ça à la paille car c'est plus dense, en plus il y a plein de petits invertébrés qui viennent y proliférer, ça leur fait des petits extra Laughing

_________________
Mama
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 5:12

Oui, pourquoi pas...

Par contre j'ai un soucis. J'ai mis des thermomètres sous serre et hors serre cette nuit, et la température est identique dans les deux cas.
Donc je vais remettre une planche pour diminuer l'ouverture, mais je ne suis pas sûre que ça règle le problème.
En plus il ne fait pas chaud: 10°C à 6h30.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:51

Voici les derniers aménagements de l'enclos.

Accès au bac de sphaigne:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 421767IMG9488DxO640x480

Accès au bac "marécage":
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 862805IMG9489DxO640x480

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 136637IMG9490DxO640x480

UN abri complémentaire:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 609261IMG9491DxO640x480

Un abri qui bouche partiellement l'entrée à la serre:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 163090IMG9492DxO640x480

Le coin abri + réserve d'eau:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 890544IMG9493DxO640x480

Gros plan sur la réserve d'eau, située dans le coin le plus ombragé:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 559737IMG9494DxO640x480
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:13

ça prend tournure, c'est chouette,
là c'est la partie la plus sympa de l'aménagement : la déco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:24

Oui, c'est clair!

Là, je suis en train d'étudier la possibilité de mettre une lampe céramique que je pourrais brancher la nuit pour compenser des nuits trop fraîches...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:38

Ca commence a prendre de l'ampleur !

Le bac "marécages" fait vraiment marécages ! Laughing PouceG
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:45

Oui, c'est bien gadouilleux le bac marécage!
Là, c'est terminé, hormis le chauffage d'appoint de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:38

Maintenant, on attend des photos des occupantes découvrant leur nouveau parc Youpiii


Dernière édition par Pardalis 21 le Sam 16 Juil 2011 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:41

Dès que mon chauffage d'appoint est en place et les essais faits, je les sors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:14

Il te faut quelle température minimum pour tes tortue la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:22

Le plus bas sur l'île de Taïwan, hors zone montagneuse, est de 12-13 °C.
Certaines zones ne descendent pas en- dessous de 15.
J'aimerais ne pas tomber en dessous de 13 ( la première nuit où j'ai mesuré, il faisait 11 à 6h30).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma cistoclemmys flavomarginata
» Cistoclemmys flavomarginata
» Cistoclemmys flavomarginata de em77
» Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata
» Nouvelle ponte Cistoclemmys flavomarginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: