Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette

Aller en bas 
+3
Christelle
marie-claude
em77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:33

Petite gaterie du jour pour les Sussus Razz

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Image_87

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Image_88

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Image_89

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Image_90

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Image_91

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:28

Tortue géante.... Courgette géante ^^ !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:58

LVAT a écrit:
Tortue géante.... Courgette géante ^^ !!

Tout à fait loool
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:18

Elles ont l'air d'aimer beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:43

Ah si la mienne avait un tel appétit!
elle vient de me faire plaisir elle a mangé une feuille de pissenlis, il faut dire que j'ai fait plus de 200km pour aller en chercher en montagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:03

Elles adorent les courgettes du jardin mais je ne leur en donne pas plus d'une fois par semaine et une demi chacune.

C'est vrai que l'appétit est là. Elles mangent tout ce que je leur donne en plus de l'herbe qu'elles ont à leur disposition. De vraies morphales, il vaut mieux les avoir en photos qu'en pension M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 57
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:08

Mais c'est quand même plus agréable de leur voir un bel appétit ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:21

Sad Pauvres courgettes !!! OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:53

Vinch a écrit:
Sad Pauvres courgettes !!! OUIN

loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:22

Elles ont vraiment l'air d'apprécier, je dirais même, de se délecter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:48

la plainte d'une courgette: dernier film d'horreur.
qui n'a pas entendu pleurer une courgette? si, si elles pleurent Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:01

Razz Miam miam.... drunken

Quel sera le menu du prochain weekend? M.Red

_________________
Mama
Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:03

Mama a écrit:
Razz Miam miam.... drunken

Quel sera le menu du prochain weekend? M.Red

Surement de la courgette car on m'en donne pas mal en ce moment + celles que j'ai dans mon jardin. Il faut que je pense à mettre un peu d'os de seiche dessus pour compenser le manque de calcium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:14

La mienne ne mange que l'intérieur, les graines et les filaments, je peux lui en donner? faut il que je rajoute de l'os de séche en poudre ( qu'elle a à volonté?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:23

marie-claude a écrit:
La mienne ne mange que l'intérieur, les graines et les filaments, je peux lui en donner? faut il que je rajoute de l'os de séche en poudre ( qu'elle a à volonté?)

Peut être que la tienne ne mange pas la peau parce qu'elle est trop dure. Je donne les graines aux sulcatas mais je les ôte pour les autres tortues (pour éviter un éventuel risque d'occlusion intestinale).

Je rajoute de temps en temps de l'os de seiche car ma femelle pond tous les ans en hiver (jusqu'à 3 pontes d'environ 15 oeufs chaque fois). C'est pour éviter une carence en calcium qui risquerai de lui provoquer une rétension d'oeuf.

Si la tienne croque dedans seul, ce n'est pas la peine de lui en donner rapé sur ses aliments. Il en mangera quand il en sentira le besoin.

La courgette n'est pas forcément un aliment très complet mais comme je dis souvent, même des aliments faible en teneur de calcium apportent des vitamines, oligo élements, etc... qui sont bénéfiques aux tortues. Une alimentation équilibrée doit être très variée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:41

Merci, ma tortue ne mange pas grand chose, j'hésitais à lui donner des centre de courgette ( c'est une jeune marginata de 9 ans ) simplement en gourmandise
Là, j'ai eu du trêfle et des pissenlis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:44

Elles sont superbes, tes 2 sulcata, Pardalis ! Et quel bel appétit ! PouceD

La femelle n'a plus son problème au nez ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:14

Les morceaux d'herbe sont sortis et son nez est redevenu bien sec Very Happy

J'ai eu des soucis de narines avec mes deux sulcatas, des narines qui coulaient. Après avoir bien regardé, et oui, une narine de sussus fait environ 2 mm de diamètre, je me suis aperçue qu'elles avaient toutes les deux des morceaux d'herbe dedans.

J'ai donc aspiré avec une seringue pour oter un maximum de morceaux d'herbe, de liquide et injecté du sérum phy dedans.

Je ne sais pas si vu qu'il y a beaucoup d'herbe bien verte, elle est rentrée dans leur narines ou si en mangeant comme des goutonnes, ca serait resortit par là heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:14

Je les trouve parfaitement en forme, moué !!!

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Sulcat10

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Sulcat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:16

lol! lol! lol! lol! lol! 2Pouces


J'en connue une qui va faire un bond sur sa chaise loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:19

LVAT a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol! 2Pouces


J'en connue une qui va faire un bond sur sa chaise loool loool loool

Elle va peut-être même cauchemarder de Sulcatas toutes fraîches sorties du Jurassic Park... ricane
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:19

J'adore, enfin je les préfère quand même sans...ça!!! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:33

Vinch a écrit:
Je les trouve parfaitement en forme, moué !!!

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Sulcat10

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Sulcat11

Ah l'horreur affraid

Ca m'a choquée de voir mes petites nénettes dans cet état Evil or Very Mad

J'ai cru faire un malaise, heureusement que j'étais assise. T'as été un peu fort là colerenoire Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:36

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:50

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Empty
MessageSujet: Re: Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette   Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin rapide et sans douleur....................................... d'une courgette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage rapide ....
» aide rapide demandée!!!
» 08/09/2011: Déclin rapide de la Tortue à Nez de Cochon.
» Jamais 3 sans 4 !
» Sans nouvelle de ma ponte du 28 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: