Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil sécurité aquarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:10

J'aimerais trouver une plus grande cuve pour Patouf et ses copains. Longueur env. 160 ou 180 cm, et je la poserais sur deux meubles de 50cm avec un espace entre eux. Si je mets une planche très épaisse sur mes deux meubles, de la longueur de l'aquarium, est-ce que ça peut jouer, en sachant que l'aquarium contiendrait au moins 200 l. d'eau ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:38

Si il est bien sur la planche et que la planche est bien droite, aucun soucis normalement...
Mais généralement il faut mettre une plaque de polystyrène assez fin en dessous de l'aquarium, ca amortira les changements éventuels de niveau...

Mais l'espace a quand même l'air très grand par rapport à l'aquarium c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:28

J'avais prévu aussi la plaque de polystyrène. Je peux aussi diminuer l'espace entre les deux meubles et faire dépasser la planche de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:41

C'est un aquarium en verre ou une cuve en plastique que tu prends ?
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:49

Et les deux meubles sont-ils assez solides pour supporter 200l de flotte, plus 30-40kg de sable et 50kg(?) de verre plus la déco?...Si tu prends 150 cm de long, pas plus, c'est peut-être jouable, à condition d'avoir un sol parfaitement de niveau et bien rigide...car deux meubles ne sont pas solidaires comme un seul... Bah Malgré tout, comme LVAT je trouve que l'espace du vide est assez grand au centre, justement là où la portée de l'eau est la plus forte...Bouah, j'oserais pas...Mais bon, je n'ai jamais eu d'audace non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 7:40

Ouh là, Marina tu me fais peur ! Shocked Mais je pense que tu as raison, j'avais pas additionné tout ça ! Pour LVAT, c'est un aquarium en verre que je pense prendre. Mais je viens de voir une petite annonce pour un aqua de 150X60 + meuble sur Ricardo. Je vais prendre une option, ce serait l'idéal ! 2Pouces
Merci en tout cas pour vos avis, parce que 350 l. d'eau sur le parquet, ça le fait pas vraiment ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:10

ça fait 350 kg d'un coup en plus...Comment réagirait le plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:08

Ben y serait tout mouillé ! loool jesors
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:35

lampion a écrit:
Ben y serait tout mouillé ! loool jesors
Rooohhh!!! ( dire que Patouf te mets de bonne humeur le matin n'est pas un euphémisme... loool )...
Alors tu l'as ton nouvel aqua? Si tu peux, vise grand: avec Patouf et quatres poissons rouges taille XL, 200l. de flotte c'est de loin pas trop, pour la santé de tes poissons, question pollution...( j'aime tes poissons aussi Love ) J'ai un plancher suspendu qui vibre à chaque pas, sans chape béton, autant dire un "hamac"...J'ai réussi à mettre au salon trois cuves qui avec tout le matos avoisinent au total 900kg...( mon sol n'est pas de niveau et les meubles se devaient d'être extrêmement solides. Mais ils sont de ce fait aussi très lourds...)Une cuve contre chaque mur...(plus encore une à la cuisine!) Pour l'instant, rien à signaler, on dort et on mange toujours au même étage...( mais j'ai bien écrit: pour l'instant Laughing) Si tu as une dalle béton (et une maison qui date pas trop), c'est infiniment plus solide...En tout cas, je me réjouis de voir ton nouveau bac... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:26

Alors je n'ai pas de dalle en béton, mais ma maison est quand même plus solide que celle des trois petits cochons ! Razz

Et l'aquarium que j'ai en vue, je dois le gagner sur Ricardo ! bounce J'y mettrais environ 300 l. d'eau ! supeeer

Et c'est sûr que si je peux l'avoir, vous aurez des photos ! Mais patience ! Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:25

lampion a écrit:
Et l'aquarium que j'ai en vue, je dois le gagner sur Ricardo ! bounce J'y mettrais environ 300 l. d'eau ! supeeer
Wouaouw...!!! Shocked ( bon,si nécessaire,tues pour l'avoir Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:08

Comme promis (il y a deux semaines Embarassed) , mon ami s'est enfin attelé à mettre les photos de mes trois lascards et de leurs maisons...
Scorpio...
.Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=249&filename=img0015pd
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=638&filename=img1521p
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=225&filename=img0036pd

Scorp'...
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=522&filename=img0292pa
Tellement gracieux quand il dort... Razz
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=651&filename=img2756p
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=507&filename=img0018ap

Clara...
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=695&filename=img4299pt
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=824&filename=img3545p
Conseil sécurité aquarium Scaled.php?server=341&filename=img4288pv
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:18

Très beau Very Happy

Cette tronche quand il dort 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:07

Love Love Love Waaaa!!! Que c'est beau!!! Love Love Love

2Pouces Super cette déco, c'est vraiment génial!!! Pourrais-tu me donner les noms des plantes qui ont résisté à tes monstres? Je suis toujours en quête de renouveau pour mes bacs et si Nemo n'a pas trop tué les anubias de Lampion il n'y a que l'echinodorus qui pousse encore chez mes deux buldozers...

Merci Marina pour ces photos, je suis tellement heureuse de revoir ces bouilles!!! Youpiii

J'adore aussi la photo de Scorp' Sleep loool



_________________
Mama
Conseil sécurité aquarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:18

C'est magnifiques !!!!

Les plantes sont magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:00

Wahhouu ! ton aqua est superbes !! et les tortues aussi M.Red

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:02

Je trouve que Scorpio ressemble bien à Patouf, mais en plus jeune Baby Quand à Scorp' le grassouillet, il est d'une élégance indéniable, surtout quand il dort ! Razz Dame Clara a par contre l'air très sérieux crâneur
Quand à tes acquas, ils sont tout simplement magnifiques ! J'aime beaucoup leur déco très harmonieuse ! Love Félicitations ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:16

Ho...Merci pour vos gentils compliments...Mais il faut dire qu'il est facile d'avoir bien des plantes avec des kinosternons, d'une part, et âgés d'autre part... (le petit détail qui autorise à se laisser à quelques fantaisies... Laughing En effet, ils sont calmes, discrets et ne touchent pas aux plate-bandes que "Maman" met dans les aquariums... crâneur ) Impossible avec des tortues "nageuses" ou des jeunes kinosternons...
Mama: Les ophiopogons et les acorus ont tenu tête avec brio aux charges répétées de Clara à son arrivée.L'hygrophila polysperma a eu une tenue honorable...J'aime bien, plante facile que j'ai mis chez chacun...J'ai accroché dans des pots plastiques des Lysimachia auréa chez Scorpio (la cascade verte claire à gauche de son aqua) et en ai fourré la racine à Clara. J'aime beaucoup cette plante, assez solide, et qui pousse bien sous une bonne lumière,et quand elle atteint l'eau flotte et mets des racines sous l'eau...En fait, si j'avais de jeunes kinosternon, après avoir essayé bien des plantes, je resterais aux Anubias,quelques solides aquatiques, mais aussi à des plantes de paludariums, bien moins fragiles(Testé et approuvé par Clara) J'aime bien aussi laisser flotter des bouts de liège sur lesquels je fais développer de la mousse ...ça donne un petit côté "marais"...Je vais essayer d'acclimater un Cyperus qui n'a pas l'air de vouloir aller trop haut...on verra...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:28

Tu les achètes où tes plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:32

lampion a écrit:
Je trouve que Scorpio ressemble bien à Patouf, mais en plus jeune Baby
Oui, c'est vrai...Patouf est plus foncé et son bec est bien usé...Papa ou frèrot? En tout cas, tous les trois ont été "amenés" par la même personne au refuge...
lampion a écrit:
Quand à Scorp' le grassouillet
Héhoooohè...Il est pas grassouillet, c'est sa coquille qui est trop "juste"...Qui n'a pas essayé un 36 quand il faudrait un 42 ...Ben c'est la même chose: ça déborde, voilà!... Embarassed
lampion a écrit:
Dame Clara a par contre l'air très sérieux crâneur
Oui, elle, c'est une vraie "féline" à côté des deux autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:35

Je les achète d' abord ET je les plante ensuite!!!...Admire la prestation... crâneur
Ce sont des plantes de garden-centre et de magasin aquariophile... Laughing
( pour les paludariums, à la Coop en ce moment il y a du choix....)
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:41

marina a écrit:
Héhoooohè...Il est pas grassouillet, c'est sa coquille qui est trop "juste"...Qui n'a pas essayé un 36 quand il faudrait un 42 ...Ben c'est la même chose: ça déborde, voilà!... Embarassed

C'est dommage que les tortues ne muent pas de la coquille (toute entière), on pourrait ouvrir une bourse de 2ème main, de façon à ce que Scorp' soit habillé à sa taille ! loool jesors
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:30

lampion a écrit:
C'est dommage que les tortues ne muent pas de la coquille (toute entière), on pourrait ouvrir une bourse de 2ème main, de façon à ce que Scorp' soit habillé à sa taille ! loool jesors

...Oui! c'est vrai...On leur mettrais leurs coquille du dimanche, celles pour traîner dans l'aqua...Tout ça amènerait une question: QUI aurait mis une coquille trop petite à Scorp' à la base Bah ... ???
( Pauvre Scorp'...S'il savait qu'on se fout de ses rondeurs à ce point... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:38

Oui le pauvre ! Mais stop, avant qu'on ne se fasse remettre à l'ordre CartonRouge! parce qu'on sort du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:11

YEEEEEES ! J'ai remporté l'enchère sur Ricardo et j'aurai l'aquarium et le meuble qui va avec ! Youpiii Donc plus de souci de sécurité ! 2Pouces
J'irai le chercher mercredi et d'ici la fin de la semaine, j'espère vous mettre de belles photos du nouveau domaine de mes flotteurs ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sécurité aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sécurité aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformer un aquarium en terrarium besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» Conseil hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: