Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Conseil sécurité aquarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:48

Super!!! Je me réjouis de voir ça!!! bravo Youpiii

Après des années dans des petits bacs ils croient rêver de pouvoir investir pareils palaces!!! 2Pouces Love

_________________
Mama
Conseil sécurité aquarium - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:56

Vouiiii!...Bravo! Joli coup!!! Razz Je pense aussi que tu as choisi la sécurité en achetant le meuble adapté avec... Very Happy .Je me réjouis pour tout ton petit monde...Ils vont être super bien! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:37

marina a écrit:
Ho...Merci pour vos gentils compliments...Mais il faut dire qu'il est facile d'avoir bien des plantes avec des kinosternons, d'une part, et âgés d'autre part... (le petit détail qui autorise à se laisser à quelques fantaisies... Laughing En effet, ils sont calmes, discrets et ne touchent pas aux plate-bandes que "Maman" met dans les aquariums... crâneur ) Impossible avec des tortues "nageuses" ou des jeunes kinosternons...
Mama: Les ophiopogons et les acorus ont tenu tête avec brio aux charges répétées de Clara à son arrivée.L'hygrophila polysperma a eu une tenue honorable...J'aime bien, plante facile que j'ai mis chez chacun...J'ai accroché dans des pots plastiques des Lysimachia auréa chez Scorpio (la cascade verte claire à gauche de son aqua) et en ai fourré la racine à Clara. J'aime beaucoup cette plante, assez solide, et qui pousse bien sous une bonne lumière,et quand elle atteint l'eau flotte et mets des racines sous l'eau...En fait, si j'avais de jeunes kinosternon, après avoir essayé bien des plantes, je resterais aux Anubias,quelques solides aquatiques, mais aussi à des plantes de paludariums, bien moins fragiles(Testé et approuvé par Clara) J'aime bien aussi laisser flotter des bouts de liège sur lesquels je fais développer de la mousse ...ça donne un petit côté "marais"...Je vais essayer d'acclimater un Cyperus qui n'a pas l'air de vouloir aller trop haut...on verra...

cheers MERCI cheers pour toutes ces info!

Je vais m'en inspirer, pour la mousse c'est une super idée également, tu prend de la mousse de forêt ou une mousse spéciale?


_________________
Mama
Conseil sécurité aquarium - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:13

Je prélève des petites plaques dans le pot de mon bonzaï qui vit détrempé à l'année...Celle-ci s'étend à merveille...Je suis en train de "tester" différentes mousses ramassées en forêt...Certaines se comportent assez bien, j'ai de l'espoir. Par contre, il est indispensable qu'elle soit en contact sur un support toujours bien humide.Pour la démarrer sur une souche flottante, je la mets bien dans une fente de l'écorce gorgée d'eau.Ca fait un effet "éponge" qui semble bien convenir...J'ai remarqué qu' une fois qu'une mousse fine a bien pris, d'autres variétés de forêt plus étoffées prennent bien si on l'introduit dans le tapis de mousse fine bien implanté...Tentes plusieurs sortes à plusieurs endroits, sur l'équipe il y en a bien qui conviendront ..Dans celles de forêt, il y a des trèfles qui poussent...C'est mignon... Razz


Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Conseil sécurité aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:28

Ouh ben dis donc, c'est tout un art, mais ça fait envie d'essayer ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseil sécurité aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:35

Super, je vais donc me mettre à la "moussiculture" Razz

_________________
Mama
Conseil sécurité aquarium - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sécurité aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sécurité aquarium   Conseil sécurité aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sécurité aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transformer un aquarium en terrarium besoin de conseil
» conseil !!
» conseil enclos
» demande conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: