Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elles sont toutes vivantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:01

Bonjour à tous,

Juste pour situé le contexte, j'habite en Suisse à 750 m d'altitude. Lors des grands froids, ça caillait très sec chez moi. Le matin, il n'était pas rare que le thermomètre de ma voiture montre -18 degrés sans compter des vents de 50 à 80 km/h. J'avais 5cm de neige sur le sol.

Par ces grandes chaleurs et étant angoissé d'entendre toutes ces pertes, je suis allé enlever les protections de mes serres, soit la bâche, la paille et les voiles anti-gel (le tout fait environ 40 cm bien bourré). J'ai laissé les feuilles (environ 10 cm) et laissé fermer les sorties. Je suis allé gratté dans la terre. Mes 2 mâles adultes Ibera et Boettgeri sont réactifs au touché et sont à 15 cm sous terre. Les carapaces de mes 3 marginata de 2008 sont à fleur de terre et elles sont réactives. Mes 3 boettgeri de 2008 sont à 5 cm sous terre et bougent au touché. Je les ai toutes remises à leurs places. super content

Plus qu'à prier pour mes cistudes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:13

Content pour toi, maintenant on attend leur réveil !
Et pour les cistudes, espérons qu'elles n'aient pas été prises dans la glace, chez moi les tonneaux de récupération d'eau de pluie ont gelés sur 80 bon cm (mais ils ne sont pas protégés sur les cotés...).
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:46

supeeer Super! Tu dois être soulagé! super content Peut être que la neige a aussi bien joué son rôle d'isolant? Nous chez nous on en avait pas donc la terre c'était du béton armé!! heuu
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:47

super bon reveil chez toi cheers et croiser les doigts pour tes dernieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:49

Super Smile !!

Et les cistude, juste la femelle pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:04

Pour les cistudes j'en ai vu deux en tout il y a 10 jours mais après il a fait de nouveau froid.

Je vais essayé de venir regarder les après-midi dans le bassin mais il paraît que je dois travailler donc c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:09

super content Quelle bonne nouvelle! Youpiii Je suis contente pour toi, on est toujours soulagé de les retrouver vivantes, surtout après l'hiver qu'on a eu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont toutes vivantes Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes vivantes   Elles sont toutes vivantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont toutes vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!
» Vos EH ont elles toutes pondues ?
» Vont-elles remonter toutes seules ?
» Elles se sont enterrées !
» Elles sont au lit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: